Information sur les APIs

Résolu/Fermé
Allizou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 8 févr. 2012 à 10:04
Allizou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 16 févr. 2012 à 13:55
Bonjour,

Mes questions vont vous sembler surement triviales mais bon je me lance : je voudrais des informations supplémentaires sur les APIs.

Sur wikipedia :
Du point de vue technique une API est un ensemble de fonctions, procédures ou classes mises à disposition par une bibliothèque logicielle, un système d'exploitation ou un service. La connaissance des API est indispensable à l'interopérabilité entre les composants logiciels.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Comment installer une API sur son poste ? Dans mon cas, j'aimerais installer une API Drupal : http://api.drupal.org/api/drupal/developer%21topics%21forms_api_reference.html/8
- Comment connaître quelles APIs sont déjà installées sur son poste ?
- Pour l'utilisation d'une API, doit-on faire quelque chose de particulier, ou le système reconnait directement la syntaxe/les fonctions utilisées ?

Merci à vous pour votre aide.
Allizou

1 réponse

Allizou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 9
16 févr. 2012 à 13:55
Finallement j'ai trouvé, les API sont "intégrées au système d'utilisation, la syntaxe est donc directement reconnue.
0