Mieux servi que par les webmaster!

Fermé
Profil bloqué - 7 févr. 2012 à 14:38
 Profil bloqué - 30 mars 2012 à 17:09
Bonjour,

Bonjour la communauté du CCM/WM!

Ici s'agit de référencer au mieux par les moteurs de recherche mon nouveau blog d'actualité de fond à paraître sur wordpress. (version gratuite wp).
Le référencement s'avère compliqué au premier abord,aussi ais-je trouvé des info " réchauffées" passées et datant de l'Ascot, 2007,... 2010... qui ne semblent plus d'actualité et d'autres qui nous demandent gentillement ce que nous avons peu: de l'argent...

Je ne demande qu'un référencement basique sans demander la lune que d'être aux premières loges ( quoi que...). Juste queques conseils de pro des WM pour que les moteurs ne m'oubli pas.

Un webmaster à forcément quelques ficelles à nous données. J'attend patiemment de vous lire et mettre en application rapidement vos sages conseils d'actualité.

Merci à vous.

Widder

3 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
7 févr. 2012 à 16:31
J'ai envie de dire que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.

Donc une bonne partie des infos "réchauffées" de 2007/2010 sont encore valables.

Un petit coup d'oeil dans les fiches de ccm et tu trouveras déjà pas mal de bon conseil.
0
Profil bloqué
24 févr. 2012 à 00:47
Ok, je consulte les fiches du CCM. Merci.
0
toumhi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 13
24 févr. 2012 à 10:18
Sinon, il y a le guide du referencement de Laurent Bourelly.

https://www.laurentbourrelly.com/blog/22.php

Pas mal de trucs a apprendre la-dedans :-)
0
Sombresonge Messages postés 106 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 9
24 févr. 2012 à 10:58
Pour le référencement naturel, ne pas oublier certaines balises meta telles que
- <title> (qui doit porter un titre différent pour chacune de tes pages), <description>, et d'autres balises comme <h>... Elles doivent être utilisées judicieusement (contenu représentatif, pas d'abus d'utilisation...)
- Utiliser l'url rewriting si tu as des url complexes (j'entends par là avec des variables) est indispensable.
- Renseigner le title des images (chose qu'on omet souvent) justement pour les moteur de recherche images.
- faire un plan du site...

Tout ça correspond à la partie moteur de recherche. Maintenant, la popularité entre aussi en ligne de compte, et sur ce point, c'est l'utilisateur qu'il faudra attirer, donc travailler l'aspect visuel, l'accessibilité et l'ergonomie.

C'est pas une liste exhaustive bien sûr, tu as là quelques pistes ;)
0
Profil bloqué
30 mars 2012 à 17:09
Merci ( tardivement) à vous tous pour ces précieux conseils. Bonne fin de journée et excellent week end bien mérité!
0