Pb Caviar Green 3To sur Del T5500 Win7 x64

Résolu/Fermé
Julien - Modifié par Julien le 5/02/2012 à 17:03
 julien - 21 janv. 2013 à 13:43
Bonjour,

Je viens d'installer un PC Dell T5500 avec comme OS Win7 x64 sur un disque dur de 1To.

J'ai acheter un disque dur supplémentaire de 3To comme disque pour sauvegarder mes données.

Le bios graphic dell et le soft intel utility reconnait bien le disque en tant que 3To.
Mais le gestionnaire de disque ne voit qu'un disque avec espace de 746Go

J'ai activer le GPT via le gestionnaire de disque mais ça na rien changé.

J'ai passer des heures mais en vain au tel avec le support de dell.

Avez vous une idée?

Par avance merci,

Julien
A voir également:

9 réponses

A lire ici :
http://www.hardware.fr/focus/26/disques-3-to-windows-test-pratique.html
0
Merci pour la reponse mais ca ne m'avance a rien. J'ai deja lu cet article.

Le gestionnaire de disque affiche seulement 746Go de capacité sur mon disque secondaire (3To)...
0
Personne?
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
Modifié par luppi le 6/02/2012 à 23:14
hum Asus Disk Unlocker à l'air de résoudre ton problème , mais je crois qu'il ne marche exclusivement si tu as une carte mère asus ..

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur/actualite-381782-asus-disk-unlocker-lba-32-bits-plus-de-2-to.html

ou

https://event.asus.com/mb/2010/disk_unlocker/
0
Malheureusement non T___T

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
6 févr. 2012 à 23:22
Si tu le partitionne en 3 partie de 1 To ?
0
ben ca me suffirait, seulement windows ne voit que 746Go comme capacité totale !
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
6 févr. 2012 à 23:39
et avec un live CD ubuntu ?
Tu partitione avec Gparted ? ( je ne sais pas si cela marchera )
0
j'ai essaye.
Gparted voit bien les 3 To mais me balance partition-table imposed maximum avec du GPT ou MS-Dos si je demande des partoche de 3To

J'ai même créer 3 partition de 3To avec GParted, mais au reboot sous windows, il affiche toujours 746Go de capa totale.
0
bon j'ai recommencer avec gparted et ca a fonctionné. J'avais du mal faire la manip.

----------------------------------------
Pour infos voila comment j'ai fait :

Création USB bootable de GParted Live
Démarrage sur USB
Creation de la partition en GPT (format EXT 2)

Redémarage sur windows.
Formatage du disque en NTFS

Et voila
Ca me conforte dans mes choix de n'utiliser que du linux a titre perso.
----------------------------------------

Merci pour vos réponse.
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
7 févr. 2012 à 19:16
Ah bah Bien joué !
Ma solution n'était pas banal alors :) .
0
nbaondvd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 10:06
Bonjour Julien,

Excusez-moi de vous déranger, mais je viens d'acquérir le Western Digital Green de 3To, je possède également une dell T5500, mais dans le bios, seulement 2To sont reconnu (et du coup dans windows, je n'ai que 1 863 Go de disponible...).
J'ai essayé d'aller voir ce qu'il y avait comme paramètres dans le bios, mais aprés avoir essayé plusieurs combinaison, j'obtiens toujours 2 To :(

Est-ce que vous pouvez me venir en aide svp ?

Merci d'avance.
Lionel
0
Pour infos voila comment j'ai fait :

Création USB bootable de GParted Live
Démarrage sur USB
Creation de la partition en GPT (format EXT 2)

Redémarage sur windows.
Formatage du disque en NTFS
0
nbaondvd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 11:43
Merci pour votre réponse, mais moi le problème est que dans le bios, seulement 2To sont reconnu...
Vous avez écris que le bios graphic de dell reconnais bien les 3To, alors que moi pas :(
Comment avez-vous branché votre disque ? Sur quel port SATA ?
J'avais fais la manip que vous aviez cité avec GParted, mais même dans GParted il ne reconnait que 2To... )
Merci d'avance
0
votre OS est surement un OS 32bits non?
Si oui, 2To est la capacité maximale (2^32 x 512 octets)
0
nbaondvd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 12:12
Non, c'est bien ça justement le problème, je suis sous Win 7 Pro 64bits...
De plus, indépendamment de l'OS, le bios devrait m'indiquer 3 000 Go normalement non ?
Je fais des recherches sur le net depuis une semaine et je ne trouve rien :'(
J'ai appelé la hot-line de Dell, mais j'en suis même arrivé à leur apprendre des trucs sur comment partionner des disques, donc j'ai fini par écarter cette solution...
0
oh oui le support dell....

Pour ma part je l'avais branché en sata. le bios reconnaissait bien le dd,.
Est la dernière version du bios?
0