Cdiscount besoin d'aide

Résolu/Fermé
Julien - 24 oct. 2006 à 03:15
 lolo - 22 avril 2009 à 11:33
Bonjour

Je viens vous faire part de mon expérience avec Cdiscount.

J’ai acheté un écran plat LCD de marque Daewoo écran de 40pouces.
J’ai acheter cette écran il y a 10 jours et que j’ai payé 1050€ + 179€ de garantie sérénité, je reçois mon écran le vendredi 20/10/06 j’installe l’écran chez moi et lorsque que je branche cette écran il ne marche pas, je vérifies ma prise 220V et change le cordon d’alimentation (au cas ou) et toujours rien.
Ce matin j’appel Cdiscount pour effectuer le remplacement de mon écran qui ne marche pas je leur explique donc le problème et il me donne les démarche a suivre.
Il faut qu’il mandate un transporteur et que ce transporteur prenne contact avec moi( a savoir que le transporteur a 8 jours pour me contacter) pour récupérer l’écran et une fois l’écran récupéré Cdiscount le testera et me le remplaceront par un produit neuf.
Je précise aussi que le produit est garanti 2 ans sur site j’ai donc pris contact avec le fabriquant pour lui expliquer mon problème.
Voila comment fonction la garantie sur site chez Daewoo, il faut que je leur envois un fax avec la facture le numéro de série de l’appareil, une fois le fax reçu il sera traiter dans l’ordre d’arrivé.
Une fois ma demande traité un technicien me contactera et se rendra mon domicile pour vérifier la panne une fois cette étape passer un transporteur viendra chercher l’écran chez moi et Daewoo me renverra un autre écran.
De plus je précise que lorsque j’ai acheté cette écran il est bien écrit « garanti 2 ans sur site et hors CDiscount et Daewoo me propose un enlèvement sur site ce qui n’a bien sur rien a voir avec la garanti que j’ai souscris lors de l’achat.
J’aurais aussi une question, je ne souhaite pas garder cette appareil, je demande donc a Cdiscount de me rembourser, mais est-ce que Cdicount me remboursera vu que l’écran a été ouvert ?

Voila je voulais vous faire part de mon expérience avec Cdiscount et par la même occasion pousser un grand coup de gueule envers Cdiscount et Daewoo.

Merci a vous
A voir également:

52 réponses

Salut julien pourrais tu m'envoyé le numéro que tu as fais pour joindre Cdiscount par téléphone stp merci
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J'exerce la profession d'avocat et j'aurais une nette tendance à vous conseiller de ne lire que les interventions de DAL, les seules qui valent quelque chose juridiquement.
C'est vraiment regrettable que les consommateurs ne connaissent pas mieux leurs droits, cela éviterai que la très grande majorité d'entre eux abandonnent toute démarche après quelque refus du service clientèle téléphonique hors de prix des sites marchands.
La plupart des CGV des sites marchands comportent des clauses abusives. Néanmoins, elles ne sont déclarées nulles par un juge que lorsque vous lui soumettez votre litige. Seule la commission des clauses abusives aurait vocation à faire l'inventaire de ces clauses, auquel le gouvernement pourrait donner valeur réglementaire par décret ou ordonnance.
Toujours est-il que les règles relatives à la vente à distance sont expressément d'ordre public. Les droits consacrés par ces règles ne peuvent par conséquent être restreints ou limités que par la loi.
S'agissant du droit de rétractation de 7 jours, seul l'article L.121-20-2 du code la consommation énumère de manière restrictive l'exercice de de croit. En dehors des cas prévus à cet article, toute clause ou convention restreigant ce droit est nulle et de nul effet.
Si vous avez utilisé le produit, rien ne vous empêche néanmoins d'exercer votre droit de rétractation dans le délai de 7 jours, sauf s'il ne s'agit pas d'un produit consomptible, d'un enregistrement audio ou vidéo, ou d'un logiciel...
Il existe très peu de décision publiée dans ce domaine, les e-marchands n'ayant aucun intérêt à faire appel des décisions déclarant nulles les clauses de leur CGV. Des décisions de cour d'appel, voire de la Cour de cassation feraient en effet une publicité hautement préjudiciable à leur commerce...
Je vous invite cependant à lire les décisions suivantes, qui ont fait beaucoup de commentaires dans les revues spécialisées parce qu'elle sont un peu les seules référencées sur les bases de données juridiques professionnelles:
Tribunal de police des Andelys du 10 décembre 2004 (et qui a été commentée comme étant la première décision pénale condamnant un site marchand, dans une histoire de rétractation d'une vente de scanner).
Et
Tribunal de Grande Instance de Paris, Chambre 1 section sociale, du 04 février 2003.

Si votre litige vous pourrit la vie, n'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un professionnel, parce que les solutions existent.
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Bonjour Julpif,

J'aimerais bien avoir votre avis sur ma situation.

J'ai acheté à la FNAC le 7 mars 2008 un écran plat Samsung. En le déballant, j'ai constaté une très légère entaille sur l'écran (invisible à plus de 2 mètres mais immanquable de près). Je suis retourné à la FNAC le lendemain : le SAV s'est déclaré incompétent et a demandé l'avis du chef de rayon, confirmé par la suite par le directeur : refus d'échange et de remboursement car ils estiment que c'est moi qui ai abimé le produit (ce qui est FAUX !). Peut-être n'ai-je pas pris la meilleure décision, mais j'ai alors décidé de laisser le produit sur place, en échange d'un papier signé attestant que je refusais de repartir avec un produit abimé. J'ai menacé de faire valoir mes droits. Mais honnêtement, je ne sais absolument pas ce que je peux faire. Si vous aviez un conseil, ce serait vraiment sympa !
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Bonjour,

d'expérience, CDiscount vous refusera le remboursement, ou celui-ci ne sera effectif qu'après des multiples démarches administratives et judiciaires. Je ne commande plus rien chez eux.

A priori Daewoo respecte ses engagements puisqu'ils vous propose qu'un technicien passe effectuer les réparations chez vous. Il est évident qu'ils ne feront pas déplacer quelqu'un sans preuve d'achat.
Il n'y a pas de déclaration de vente transmise à Daewoo par CDiscount. C'est à vous de faire la démarche. Si vous avez des problèmes pour accéder à un fax, voyez dans les postes et sinon, utilisez votre micro-ordinateur pour expédier le fax.

Ce n'est que si le technicien n'arrive pas à réparer sur place qu'il sera obligé de faire ramener le produit en usine. Si vous décrivez précisément la panne et le modèle du produit, j'imagine que le technicien pourra prévoir certains composants pour remplacement sur place. Si votre description est vague, ou peut impliquer divers composants, alors il ne pourra pas faire grand chose sur place.
Par exemple si d'après votre description le technicien est convaincu que la panne provient du bloc d'alimentation, alors il aura un nouveau bloc avec lui. Mais si c'est la dalle qui est en cause, alors il se retrouvera bien embêté avec son nouveau bloc neuf qui ne lui servira pas. D'où le simple constat de panne et le renvoi en usine. Les techniciens peuvent remplacer certaines pièces sur place, mais pas toutes. Les petits composants électroniques par exemple sont soudés par des machines. Impossible à faire par un humain. Daewoo ne déplacera pas son usine chez vous pour changer les processeurs graphique de la dalle de votre téléviseur. Si la dalle est en cause (ou un composants de la dalle), alors le retour en usine est incontournable. Si c'est un autre élément, alors il est possible de changer le bloc dont fait parti cet élément.
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Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 02:59
Bonjour et Merci pour vos réponses.

J'ai donc envoyé un recommandé a Cdiscount sur leur site il est ecri que je peus me retracter pendant 15jours si panne au déballage ce qui est le cas.
Le transporteur m'a contacté aujourd'hui pour recuperer le colis mais pas avant Lundi.
Daewoo m'a aussi contacté, la réparation peut ce faire sous 15 jours a mon domicile.
J'espere que Cdiscount me lira , si j'ai acheté un ecran c'est pour regarder la tele pas pour le laisser dans un carton, il faudrait compter 3 semaines avant que j'ai un autre ecran.
Comme me l'ont si bien conseillé vos hostesses telphonique j'avais qu'a l'acheté chez Darty , ben c'est ce que je fais faire.

Il serait grand temps de faire un effort coté SAV si vous restez dans cette voie vous irez a votre perte.
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bonjour
pourquoi faire reparé un lcd tout neuf ,c'est du jamais vu
pas de reparation il doive te le changer .
fait jouer la garantie vendeur et constructeur.
comme je te dis un vice caché ,defaut de fabrication.
@+
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Invite > joselyne
26 oct. 2006 à 11:36
Bonjour Joselyne,

Non ! Ils ne doivent pas le changer !
L'échange ne se fait qu'au refus de réceptionner la marchandise parcequ'elle est très visiblement abîmée.
Une fois le carton ouvert, effectivement la garantie fonctionne (revendeur ou constructeur) mais aucun échange de marchandise ne sera fait si le produit est réparable dans les délais mensionnés par le contrat de garantie. Si le retour en usine est nécessaire, les délais de réparation sont parfois trop long et alors il y a échange. Sinon, l'appareil est simplement réparé. Bien entendu, pour les petits produits non électrique, la réparation peut coûter plus cher qu'un nouveau produit. Dans ce cas aussi, le constructeur fera un échange et mettra l'appareil qui ne fonctionne pas à la poubelle. Parfois même, le constructeur vous laissera le produit défectueux pour éviter les frais de transport d'un truc qui sera jetté. Bien entendu, pour une télévision, où des produits toxiques nécessitant un recyclage contrôlé, le constructeur récupèrera toujours le produit, même s'il lui en coûte. Tout ceci découle d'une logique commerciale calée sur une législation expliqué dans les contrat de garranti.
Certaines pièces du produit peuvent ne pas être garanties (petites pièces mécaniques par exemple). Le constructeur ou le vendeur vous dira alors qu'il ne sagit pas d'un vice caché mais d'une mauvaise manipulation de votre part. Bon courrage en justice dans ce cas... Les tribunaux saisis sont des tribunaux de commerces qui contrairement aux tribunaux autres, n'iront pas toujours dans le sens du consommateur. A votre avis pourquoi y a-t-il tant d'associations de protection du consommateur si nous vivons dans un monde si parfait ???

Lisez attentivement vos contrats de garantie et ne faites pas d'interprétation !

Dans le cas initial de cette discussion, la garantie constructeur permet une réparation sur site. C'est encore le mieux à faire, car il y aura un interlocuteur humain en face de soit ! S'il peut réparer sur place c'est super ! Sinon, il décrira très précisément le problème et sa description technique fera foi et aura un meilleur poids que la description de l'utilisateur. La réparation sera alors faite en usine, ou, si le technicien précise que c'est irréparable, alors il y aura échange dans les délais prévus par le contrat de garantie.

Pourquoi imaginez-vous qu'un appareil réparé fonctionne plus mal qu'un appareil neuf ??? Question de garantie, cette dernière est rallongée automatiquement du temps nécessité par la réparation. S'il faut deux semaines pour réparé, alors deux semaines de garanties prolongent automatiquement la durée initiale de la garantie. Bien garder les papiers qui accompagne le produit réparer pour justifier de cette extention de garantie automatique. La garantie d'un appareil réparé est en tout point identique à celle d'origine concernant les droits de l'acheteur et les obligations du constructeur. Y compris pour les éventuels autres vices cachés qui pourraient survenir plus tard.

Prenez ceci en réflexion :
Si vous achetez en magasin un produit qui chez vous se révèle défectueux. Vous le retournez au magasin. Vous râlez afin d'obtenir un échange. Pour ne pas vous vexer, le commercial procède à un échange. Puis il expédie en réparation celui qui est défectueux. Que croyez-vous qu'il se passe ensuite ? Le produit est réparé, puis reconditionné (replacer dans une boîte de carton) et remis en rayon du magasin. Le client suivant récupère un produit réparé, mais garanti neuf puisque de retour d'usine. Demandez-vous donc si le dernier appareil électrique que vous avez acheté et que vous voyez tous les jours fonctionner très très bien n'a pas une histoire derrière lui...
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[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083 > Invite
26 oct. 2006 à 13:05
Salut "Invite",

Il serait utile, je crois, de préciser certains de tes propos, qui peuvent sembler, pour certains, involontairement imprécis ou peuvent induire en erreur un lecteur non avertit.

Une fois le carton ouvert, effectivement la garantie fonctionne (revendeur ou constructeur) mais aucun échange de marchandise ne sera fait si le produit est réparable dans les délais mensionnés par le contrat de garantie.


Peut-être, mais le droit de rétractation existe légalement, s'il est exercé dans les délais. La commande est alors annulée et le consommateur peut passer commande d'un nouveau produit, s'il le souhaite.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069565/2020-02-05/

Bon courrage en justice dans ce cas... Les tribunaux saisis sont des tribunaux de commerces qui contrairement aux tribunaux autres, n'iront pas toujours dans le sens du consommateur.

Non. Pas lorsque c'est un consommateur qui achète. Ce sont les juridictions civiles de droit commun. Ces juridictions sont : Juge de Proximité, Tribunal d'Instance ou Tribunal de Grande Instance, en fonction de l'enjeu du litige. Le consommateur a le choix de saisir les juges de son domicile ou ceux du siège du vendeur.

Toute autre clause dans les contrats de vente aux consommateurs en la matière est nulle et non opposable au consommateur.

La garantie d'un appareil réparé est en tout point identique à celle d'origine concernant les droits de l'acheteur et les obligations du constructeur. Y compris pour les éventuels autres vices cachés qui pourraient survenir plus tard

La garantie des vices cachés ne peut être soumise à aucun délai contractuel, seulement un délai légal à compter de la découverte du vice.

https://www.legifrance.gouv.fr


Dal
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Invite > [Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024
26 oct. 2006 à 15:12
Bonjour [Dal],

Ne nous lançons pas dans une bataille juridique, nous ne sommes pas dans un tribunal.

Je suis d'accord avec vous que mes propos peuvent parfois porter à confusion, mais j'ai deux buts :

1°) conseiller à l'initiateur de la discussion de faire fonctionner la garantie constructeur et voir si le technicien pourra réparer sur place. Car je crois vraiment que ce sera pour lui la solution la plus rapide et la plus efficace.

2°) faire tomber les illusions de joselyne qui n'a visiblement jamais lu les termes d'une garantie, et qui n'a jamais eu à faire avec les tribunaux au sujet d'un conflit sur la réparation d'un produit.

Et j'ajouterai 3°) faire en sorte que tout lecteur futur tombant sur cette discussion fasse un peu de recherche sur le sujet et ne garde pas des idées préconçues qui seraient fausses.

Merci de votre intervention et de vos précisions. Vous chercherez les autres textes par vous même, mais le droit de rétraction de 7 jours (parfois extensible à 3 mois, sous certaines conditions) ne concède pas, à ma connaissance (je ne suis pas juriste et je n'ai pas le temps de chercher l'article de loi exacte) le droit d'usage de cet article. A mon sens et d'après mes souvenirs, boîte ouverte (cellés rompus) = acceptation du produit donc plus de rétraction possible. Il est logique de payer ce que l'on a consommé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Je ne pinaille pas sur les différents tribnaux que vous mensionnez. Le choix par contre du lieu du tribunal n'est pas dans les faits aussi clair que vous l'écrivez. Bien souvent le tribunal saisi sera celui du lieu de commerce. Ce qui donne deux choses 1°) pas de bol si le commerçant est à l'autre bout de la France, vous devrez payer vos déplacements de votre poche. 2°) pas de bol s'il existe un conflit d'intéret entre vos intérets et les intérets du juge qui demeure et est impliqué dans l'activité économique et sociale de la même ville du commerce. Les frais d'un bon avocat apte à batailler pour vous lorsque ses deux points vous tombent dessus sont alors inévitables et ne seront pas remboursés non plus. Evitez alors aussi de prendre un avocat de la même ville (ou régions).

Concernant la garantie contre un vice caché voici un résumé :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml?&n=Consommation&l=N10001&n=Achat%20de%20biens%20et%20de%20services&l=N102&n=Principes%20g%C3%A9n%C3%A9raux&l=N10514

Vos liens pointent vers les sommaires des pages de Legifrance. Le site ne donne pas la bonne URL dans la barre d'adresse, donc difficile de faire du copier/coller. Mais bon, votre intention est louable.

Il y a aussi en cas de conflit la recherche de la dgccrf
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/

Là je pense qu'avec les sites de Legifrance, Service public et dgccrf, toute personne intéressée par la discussion trouvera son bonheur en matière de lois...

Dernière chose, les conditions générales de ventes de CDiscount c'est ici :
https://clients.cdiscount.com/Simple/Cgv.aspx
Lisez les attentivement.
article 9.3 pour la rétraction
article 9.1 et 9.4 pour le retour en cas de défaut
article 10 pour la note sur la garantie constructeur

Avec tout cela si vous ne comprenez pas pourquoi je conseille le dépannage à domicile par un technicien dépèché par Daewoo...


Bref, vous avez raison de faire des précisions. Mais mon but n'était pas plus ambicieux que les deux premiers points cités plus haut.
Et je reconnais volontier que mes propos peuvent être confus. Difficile de s'exprimer clairement lorsqu'on a déjà la rage...
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[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083 > Invite
26 oct. 2006 à 16:54
Re :)

Désolé pour les liens défaillants, la politique de liens de Légifrance n'est pas évidente. Revoilà les liens vers légifrance corrigés :

Sur le droit de rétractation :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032227240/2020-02-05/

Sur la garantie légale des vices cachés :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000020466328/2020-02-05/

Vous chercherez les autres textes par vous même, mais le droit de rétraction de 7 jours (parfois extensible à 3 mois, sous certaines conditions) ne concède pas, à ma connaissance (je ne suis pas juriste et je n'ai pas le temps de chercher l'article de loi exacte) le droit d'usage de cet article. A mon sens et d'après mes souvenirs, boîte ouverte (cellés rompus) = acceptation du produit donc plus de rétraction possible. Il est logique de payer ce que l'on a consommé.

Je ne peux rechercher (ou trouver), ce qui n'existe pas.

Il existe des exceptions au droit de rétractation, mais pas dans le cas d'un produit tel qu'un écran.

En revanche, si ce qui est acheté à distance est un service et que ce service est consommé, il n'y a plus de rétractation possible. De même, la loi prévoit que le fait de desceller l'emballage d'un logiciel ou d'un enregistrement audio ou vidéo interdit le mettre en oeuvre le droit de rétractation.

Les exceptions sont prévues par la loi. Là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292052/2005-12-01/

Je ne pinaille pas sur les différents tribnaux que vous mensionnez. Le choix par contre du lieu du tribunal n'est pas dans les faits aussi clair que vous l'écrivez. Bien souvent le tribunal saisi sera celui du lieu de commerce.

Non.

Le consommateur qui assigne le vendeur peut saisir à son choix, outre la juridiction du lieu où le vendeur demeure (le siège de la Société), en matière contractuelle, la juridiction du lieu de la livraison effective de la chose ou du lieu de l'exécution de la prestation de service (son domicile en matière de vente à distance).

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006410145/2020-02-05/

On ne peut pas y déroger, sauf entre commerçants, et donc pas dans une relation professionnel - consommateur.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006410147/2020-02-05/

Ce que vous dites à la suite est un concentré d'inexactitudes hors sujet. Pour aller vite, voilà la réalité :

- le consommateur peut saisir son propre Tribunal

- les juges au commerce jugent des affaires entre commerçants

- l'assistance d'un avocat n'est nécessaire devant les juridictions civiles que devant le Tribunal de Grande Instance (si l'enjeu du litige dépasse 10000 euros)

- les dépens sont à la charge de la partie qui succombe dans la mesure appréciée par le juge

- les avocats ne peuvent plaider que dans le ressort de leur barreau

dernière chose, les conditions générales de ventes de C...

De nombreuses conditions générales comportent des clauses abusives, réputées non écrites par les Tribunaux.

Ne nous lançons pas dans une bataille juridique

Pour quelqu'un qui ne veut pas s'y lancer, je trouve que vous y allez la fleur au fusil et avec beaucoup de légèreté.

Mais mon but n'était pas plus ambicieux que les deux premiers points cités plus haut.

Vous auriez donc pu vous limiter à ces points.


Dal
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cdiscount fr attention danger
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Bonjour
Une class action (procès collectif) est en préparation contre le site cdiscount.
Pour tous les clients qui souhaitent s'associer à plainte collective contre cdiscount, il vous faut envoyer un email à stop.cdiscount@gmail.com en apportant un maximum de précisions sur le problème rencontré.
Merci de rester factuel et courtois pour optimiser l'efficacité de cette action.

stop.cdiscount@gmail.com
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bjr moi jai un plasma 107 cm de chez darty il et partie en reparation il y a 1 mois et une semaine a la maison mere quel sont les delais legaux maximun qu'ils peuvent me faire attendre merci
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depuis l achat d un graveur lg pas moyen de graver le moindre sujet je ne comprend pas le fonctionnement du service apres vente
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ROBERT CONRAD Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
24 oct. 2006 à 10:43
Une petite adresse !

http://mediateurdunet.fr/fo/index.php

;)
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bonsoir
je vois que tu as des problemes avec cdiscount .je ne comprends
car cela fait 6 ans que je commande chez eux et no probleme.
donc pour les faire reagir ,tu invoques que ton ecran a un vice caché ,et tu verras que cela ira tres vite pour qu'il te le change.
j'ai eue le meme probleme que toi,mais avec samsung sur un
autre site web.
et en l'espace de 5 jours ouvrés ,la maison samsung est venu me change mon plasma 42 pouces.
de peur que cela se dise sur le net ou a UFC
@+
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Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 18:37
Salut

Merci pour vos informations , mais voici ce qui est ecri sur le site de Cdiscount.

https://clients.cdiscount.com/Simple/Cgv.aspx

Traitement de votre retour pour panne au déballage Pour les marques prenant en charge la panne au déballage, vous devrez alors faire votre demande, en direct, auprès de la marque qui, selon le cas, procédera, après constatation de la panne, à une réparation ou à un échange standard de votre produit.
Pour les autres marques, après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit ou un produit d'échange de valeur équivalente.
Dans le cas contraire, un bon d'achat sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis. Il correspondra au montant de la totalité de la commande (produit(s) + frais de port si la commande est composée uniquement du produit présentant une panne au déballage). Si vous avez choisi d'être remboursé, un chèque du montant de la totalité de la commande (produit(s) + frais de port si la commande est composée uniquement du produit présentant une panne au déballage) vous sera envoyé dans les 15 jours suivant l'acceptation de votre retour.


Moi j'aurais bien voulu garder cet appareil , mais pas attendre 3 semaines pour en avoir un autre.

Pour une panne au déballage je pense que le SAV pourrait faire ce qu'il faut pour satisfaire le client.
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J'ai le même genre de problème avec cdiscount
Après une première panne, d'un lecteur sous garantie sérenité il ne pouvait me l'échanger alors que l'article était toujours en vente
avec un bon d'achat, j'ai recommandé un autre lecteur en payant à nouveau cette garantie. Cette fois panne au déballage et actuellement je suis en litige car toujours impossible de remplacer donc toujours des frais . Comment vous en êtes vous sorti, existe t'il une solution pour ce genre d'arnaques
merci pour votre réponse
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urgent pour moi aussi, si quelq'un peut m'aider.jai acheter une machine a laver.jai recu ma machine a laver, le 27 avril 07, garantie pieces constructeur uniquement. j'ai eu l'evacuation d'eau le 21 mai 07. j'ai aussitot fait ma premiere lessive qui c bien passer.etant celibataire, je ne fais pa de machine tous les jours.jai donc fai un seconde machine 10 jours plutard.la machine été tres bruyante.trouvant ca bizard, je me sui di, je verrai ca a la prochaine machine.g donc fai ma 3iem machine et la c t la folie, du bruit,pas d'essorage et des residus a linterieur.japelle cdiscount qui me dirige vers un reparateur.je paye 40 euro de devis,passons, celui me di, voila monsieur qd vous l"avez acheter, ils manké a lorigine des vis, ce qui a foutu en l'air le tambour et tout est a changer 160 euro de main d'oeuvre. voila 1 mois et demi que je me bats avec cdiscount pr un echange ou remboursement. il sen foute, pour eux javé 15 jrs pr me rendre compte du probleme et tant pis pour moi.si quelqun peut maider sur mes droits a faire valoir je vs remercie
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madame,
je me permet de vous contacter apres avoir lu votre annonce
j ai acheter un telephone samsung e 900 chez c discount avec une garanti 1 ans
mon tel est tomber en panne.je leur telephone et me donne les demarches.
je contacte donc samsung qui eux me donne l adresse de leur service apres vente AAVI
AAVI ne veut prendre mon tel car ma facture me contient pas le numero IMEI
je rappelle C DISCOUNT leur demandant une facture avec ce numero IMEI,il ne renvoie un email me disant que
je dois l inscrire a la main car toute facture est delivre sans numero IMEI
JE RETOURNE CHEZ aavi QUI ME VEULENT RIEN SAVOIR CAR Ssamsung ne remboursera pas les frais de reparation si le numero IMEI n apparé pas sur la facture
je decide donc d envoier un RECOMMENDER A CDISCOUNT
j apelle NUMERO SURTAX2 43 EUROS DE HORS FORFAIT RIEN QUE POUR EUX
15 jours s ecoule apres accuse reception de mon recommander PAS DE REPONSE

POUVEZ VOUS M AIDER JE NE SAIS PLUS KOI FAIRE ACHAT DE CE TEL 189EUROS ENCORE GARANTI JUSQUE AVRIL 2008
MERCI
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j'ai acheté un réflexe numérique canon eos 400D. Celui ci a 70 euros de remboursement. Le problème c'est que je dois envoyer à canon un justificatif comme une facture. Sur le bon de preparation recu avec l'appareil ils me disent d'aller sur l'espace client en ligne et suivi de commande... Mais je dois donner mon mot de passe et je l'ai oublié! Normalement cdiscount envoie un email avec le mot de passe oublié si on a donné son adresse mais rien. Il me faut absolument retrouver le mot de passe pour imprimer ma facture.
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Merci de ma dire si cdiscount respecte le délai de livraison ?
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Non,

les délais ne sont jamais respectés. Il faut compte entre 1 à 3 semaines quant ils annoncent une livraison sous 48 heures.
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Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 13:51
bonjour
Cdiscount.com s’arrange pour ne pas avoir de retour :
commande n° 0712130652EPLSQ passée le 13.12.2007 chez CDISCOUNT.COM pour une TV LCD polaroid.je reçois la TV le 15.12.2007 je vais pour la mettre en service celle ci ne fonctionne pas il y as juste le logo polaroid et après un écran noir pas d'accès au menu ni a l'input pas de changement de chaîne pas av rien.je contact cdiscount de suite .ont me dit que l'ont vas me contacter par e-mail dans les 48 heures pour la marche a suivre.96 heures ouvrées plutard le 20.12.2007 je reçois un mail ou l'ont me demande de prendre contact avec polaroid et un n°de téléphone est joint sauf que le n°c'est celui de cdiscount.donc je rappel cdiscount la ont me donne un autre n° qui lui n'est plus bon .donc je cherche tous seul le bon n° de polaroid .eux me donne un n° de dossier pour le communiquer a cdiscount car il ne traite pas avec le particulier directement mais avec le magasin.je rappelle cdiscount pour leur donner le n°de dossier il me dise qu'il leur faut un e-mail
de polaroid je rappel polaroid qui me dit qui n'envoi pas d'e-mail et qui ne le feront jamais .je rappel cdiscount qui cette fois me dit que l'ont va m'envoyer un N°de retour par e-mail dans les 48 heures le 03 .01.2007 , je n'est toujours rien.je rappele cdiscount qui qui me dit de ne pas me faire de soussi il vont m’envoyer le n°de retour nous somme le 05.12.2008 3 semaines plus tard et toujour rien. je suis client depuis 11.01.2003 mais c’est le dernier achat sur cdiscount car j'achete aussi sur :rue du commerce/pixmania/grosbill eux c’est different .comment faire sans N° de retour il vont me refuser la tv et je vais encore en etre de ma poche.Puige obliger POLAROID a assurer le SAV directement meme si c'est moi qui leur envoi le tv car si j'avais achete cette tv dans un magazin qui serai ferme deffinitivement je fera comment pour la faire repare en garantie.cordialement.
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Bonjour,
J'ai acheté un plasma Samsung en Mars 2006 sur Cdiscount.com
Celui-ci est tombé en panne fin Novembre et le constructeur SAMSUNG n'ayant pu réparer dans les délais, il m'a invité à contacter Cdiscount pour mettre en place une solution commerciale.
Après 1 mois 1/2 de périgrinations (mensonges de Cdiscount quand à la durée de garantie, appels surtaxés, etc...) j'en suis venu à contacter la DGCCRF de Gironde qui m'a fort bien aidé car Cdiscount m'a répondu sans tarder (pour une fois).

J'aimerais avoir votre retour, expérience en fait.
Samsung va envoyé un document à Cdiscount fin de semaine pour autoriser un échange.
Savez vous si le transporteur va livrer le nouveau produit en même tps qu'il reprendra l'autre, ou si il va y avoir un délai encore très long.

merci
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salut
je te souhaite bon courrage car moi aussi samsung devait faire le necessaire que dalle car il rembourse au grossiste de cdiscoun et comme ils ne veulent pas le donner tu devras renvoyer ton ecran et seulement la tu auras un echange
je peux te le dire car cela fait 3mois et demi que j'attends je viens de renvoyer le miens le 04/02/08 et on m'annonce
par email le 06/02/08 que mon accord de retour n'est + valide et mon colis est parti mais pas encore arrivée?
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Bonjour,

j'ai un problème également sur un lcd Samsung de mars 2006 et venant de chez Cdiscount.
Samsung m'a envoyé un bon d'avoir que j'ai envoyé à Cdiscount voici bientôt deux mois!
malgrès un message qui me promettait un traitement de mon cas dans les 7 jours ouvrés,
j'ai contacté à nouveau Cdiscount qui m'a demandé une deuxiéme fois le bon d'avoir et la
facture que je leur avait envoyée!...et de nouveau un message me disant que mon dossier sera traité dans les 7 jours.
j'en ai ras le bol de ce site, pour les prix c'est ok pour le reste...fuyez!!!
pouvez vous me donner les coordonnées de la DGCCRF de Gironde et de la personne à contacter?
merci.
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Bonjour à tous,

Je suis assez surpris de voir le nombre de personnes ayant rencontré des difficultés avec le site Cdiscount (étant donné que je pensait être l'un des rares clients insatisfaits comme le sous entendait la charmante et très courtoise demoiselle du service téléphonique).
Moi, mon problème n'était heureusement pas aussi serieux que ceux que j'ai pu lire, mais tout de même...
J'achète un caméscope numérique sur Cdiscount.com le 16 Juin 2007, afin de pouvoir prendre des vidéos de mes vacances à l'étranger. Devant partir en vacances le 30 Juin et étant donné que la vente précisait un envoi sous 48H, je m'attendais à recevoir ma commande au plus tard le 20 Juin. Problème, le 24 Juin, toujours aucunes nouvelles, inquétant, je décide donc d'appeler le service téléphonique proposer afin d'avoir un suivi de ma commande. Au bout de quelques tentatives sur ce service surtaxé, je tombe sur une interlocutrice avec un fort accent étranger et pour qui les règles élémentaires de politesse semblent inconnus. Nous arrivons malgrès tout à nous comprendre à peu près et après exposé de mon cas, j'ai droit à des réponse comme "soyez patient", "nous ne pouvons rien faire" ou encore "si vous n'êtes pas content, vous n'aviez qu'à acheter chez Darty". Assez surprenant qu'un SAV nous incite à aller chez le conccurent, alors je demande à parler à un superieur, impossible, à un autre téléconseillé, impossible, je demande donc quelles options me sont offertent pour la résolution de mon problème et j'ai droit à "c'est comme ça c'est pas autrement, il faut réfléchir avant d'acheter sur internet". La réponse m'a parue d'une claireté limpide et d'une désolation sans nom.
Donc voilà, j'ai reçu ma caméra le 12 Juillet 2008 ...
Ca ce passe comme ça chez Cdiscount...

Ps: Pour DAL, qui est visiblement un juriste, je voudrais savoir si vous pensez qu'un système de "class action" comme aux Etats-Unis, changerait le comportement des professionnels envers les consommateurs ?
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[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
23 janv. 2008 à 11:15
Bonjour Skywilder,

Je ne suis pas spécialiste du droit US (si un spécialiste passe par là, il peut me corriger/compléter), mais voilà quelques réflexions personnelles.

Les "class-actions" n'existent pas en tant que telles en France, mais un petit groupe de d'individus peut obtenir des effets similaires sur certains points en se constituant en association loi de 1901 et en appelant d'autres consommateurs ayant subit le même préjudice à les rejoindre.

Comme ici http://www.daccft.com/ par exemple.

C'est tout à fait similaire à ce qui se fait aux US, mais.. en mieux, je crois.

En France, c'est "officialisé" par une structure à but non lucratif qu'est l'association. Constituer une association ne coûte rien, ou presque et cela me semble beaucoup mieux, en fait, que de mettre tout entre les mains d'un cabinet d'avocats qui va, en réalité, tout piloter (car les consommateurs ne sont pas organisés, par définition).

La "class-action" à l'américaine suppose que toute une classe de personnes concernées par un préjudice sont parties et seront liées par l'issue du procès... qu'elles se soient manifestées pour en faire partie ou pas. Si on veut faire valoir ses droits de façon indépendante, il faut manifester son intention (opt-out) dans un certain délai.

Plus que les "class-actions", c'est le concept de dommages-intérêts punitifs qui fait peur aux entreprises potentiellement responsables de dommages collectifs, car, dans ce cas, ce n'est pas uniquement un dédommagement en fonction du préjudice effectivement subit (et prouvé) qu'elles sont susceptibles de verser, mais des sommes excédant ce préjudice auxquelles elles sont condamnées à titre de sanction d'un comportement particulièrement fautif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Punitive_damages

En France, il faut aller au pénal pour obtenir une condamnation "punitive", mais c'est l'Etat qui punit. Les peines d'amende sont versées au Trésor Public.

Bref, le cas des Etats-Unis est très particulier et je ne suis pas sûr qu'il faille le suivre. C'est aussi une question de culture. Aux US, les dérives de la justice sont telles que la motivation des plaignants n'est pas d'obtenir une réparation, mais de s'enrichir au moyen d'un procès. Cela pervertit le système à tous les niveaux.


Dal
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