Désagréments avec Ebay

Fermé
villing - 13 nov. 2006 à 14:20
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 11 févr. 2008 à 00:19
bonjour,

je suis partante pour faire partie de l'association contre Ebay suis tout à fait OK pour mettre en avant :

- les arnaques de toute nature
- le système qui consiste à n'échanger aucunement quand il y a
litige, à forcer l'Ebayeur a payer des factures éditées même
quand les dites factures n'ont pas lieu d'être

et surtout lever le voile et bien faire comprendre qu'Ebay est surtout une énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme entreprise commerciale qui avec de gros gros moyen communique avec la Presse, fait énormement de PUB (qui ne connaît pas le LOGO) visant à faire croire que la vente d'objets mis en vente sur ce site est une vente
qui se réalise à 100 % .............. ce qui n'est pas vrai bien entendu.

Il faut bien mettre en garde les consommateurs et bien leur faire comprendre que mettre un objet un objet en vente sur Ebay c'est d'abord payer un loyer pour hébergement de l'annonce sur le site et cela pour une période donnée et qu'au dela de la dite période il faut à nouveau payer un loyer pour continuer à héberger l'annonce qui est réactivée si l'objet n'est pas vendu - ce qui veut dire que les frais entraînent les frais .......... ce qui peut coûter très cher au bout du compte surtout si l'on a pas vendu.

Je suis partante pour agir et d'ailleurs j'ai déjà engagé un bras de fer avec eux je suis prête a aller au Tribunal s'il le faut - ils ont bloqué mon compte, ils me harcèlent, je n'arrive pas à obtenir un avoir pour une facture de commission sur vente que je refuse de payer puisque je n'ai rien vendu - je paiera le solde de mes frais d'annonce quand ils auront édité mon avoir si non ce sera le Tribunal et je m'en fou ............ car il faut que leurs pratiques soient mises EN EVIDENCE et qu'on légifère toute les boîtes françaises sont contrôlées pourquoi Ebay passerait elle à travers la législation ?

79 réponses

phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
13 nov. 2006 à 16:18
"mettre un objet un objet en vente sur Ebay c'est d'abord payer un loyer pour hébergement de l'annonce sur le site "
Oui, c'est vrai. Ca s'appelle les frais de mise en vente. C'est écrit dans les conditions d'utilisation. Et aussi dans l'aide. Et c'est ré-écrit au moment de passer l'annonce.

En cliquant sur le bouton "Confirmer" quand tu passes ton annonce, tu passes un contrat avec eBay. Tu confirmes que tu acceptes toutes les conditions d'utilisation et les frais associés.
Si les frais de mise en vente te paraissent injustifiés (et nous sommes beaucoup de vendeurs à les critiquer), tu ne vends pas sur eBay !

Par ailleurs rien ne t'obliges à remettre ton objet en vente après la fin de la période, surtout si ta vente n'est pas intéressante (prix trop élevé...).
Si c'est là ton seul motif pour râler de la sorte, je comprends que eBay t'envoie dans les roses, tu as tort. Devant un juge ça ne tient pas une minute, surtout que les conditions sont clairement exposées sur le site.
6
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 17:13
C'est presque rassurant de réaliser qu'on n'est pas le seul à avoir des pbs avec ces arnaqueurs. J'ai vendu quelques objets pour un ami en ayant payé bien entendu tous les frais et commissions liés aux ventes. Surprise, il y a quelques jours, cet ami reçoit CHEZ LUI une relance (alors qu'il n'a jamais rien reçu avant, et qu'il n'a jamais mis les pieds dans ebay) d'une société de recouvrement de Lyon Intrum Justitia qui prétend que mon ami doit s'acquitter d'une dette de 20 euros et quelques auprès d'ebay. Je précise que cet ami n'a jamais fourni de renseignement sur lui-même à e-bay puisque ni vendeur (direct) ni acheteur.
La seule possibilité c'est l'espionnage des mails échangés entre vendeur et acheteur; en effet, lorsque l'objet fût vendu, j'ai donné dans un mail l'adresse de mon ami où récupérer l'objet vendu (C'est à dire son adresse).
Je leur ai demandé des explications que j'attends depuis une bonne dizaine de jours et que je n'aurai probablement jamais
Si une coordination contre ces escrocs se monte, j'adhère immédiatement. En attendant, si quelqu'un peut me donner un conseil sur la meilleure façon d'agir, j'en serais ravi.Je précise que je n'ai que des évalations positives (acheteur/vendeur, 79 au total)
4
missparker76
28 août 2007 à 20:27
Bonjour,

Je ne suis pas mécontente de voir que je ne suis pas la seule à avoir subi l'arnaque des 3 annonces gratuites qu'on me demande finalement de régler.
Contrairement à ce que disait quelqu'un, peu importe la somme, ebay ne vous lâche pas (ils me réclament 6.29 €). J'ai eu droit à je ne sais combien de mails de relance de paiement. J'ai exigé une explication concernant la somme à payer. J'ai expliqué que j'avais 3 annonces gratuites et qu'après avoir rédigé mon annonce on m'indiquait bien qu'il me restait encore 2 annonces gratuites (donc logiquement celle que je venais de passer ne m'était pas facturée). Et maintenant voilà que leur explication bidon c'est que les CD etc n'étaient pas compris dans l'offre.
Donc, de deux choses l'une, doit c'est un bug d'ebay et je ne vois pas pqourquoi c'est à moi de payer pour leur erreur, soit c'est une escroquerie.
J'ai reçu aujourd'hui un courrier (même pas en recommandé !) d'avis de poursuites. Pour éviter de me retrouver avec des intérêts énormes à payer, j'ai régler les 6.29 euros, mais je ne compte pas les laisser s'en tirer si facilement.
Où peut-on signer la pétition ? Quels sont les sites/ associations qui existent pour contester ebay ?
3
Ne vous inquiétez pas, ebay fait ses reglements mais ils sont dans leur exercice contraires a la loi
leur menaces sont bidon, deja ils passent par une sté de recouvrement...Ha bon pourquoi pas le tribunal tout de suite
cette société n est qu un commercant, sans pouvoir, et non juge de la veracité de la dette, nul devant un tribunal
ecrivez leur que s ils continuent vous portez plainte pour harcelement, puis renvoyez sans ouvrir leur courrier, ils se lasseront
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris57- Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
30 août 2007 à 16:05
salut a tous

vous ne pensez pas que c'est peu etre des pirates informatique(histoire demmerder tous le monde) qui ont mis cette anonce des trois annonces gratuite?
sinon ebay touche une commission sur les objets non vendu c'est bien ca?
3

merçi pour votre renseignements car je suis novice et je viens de mettre quelques tickets en vente donc si je comprend bien , je si je ne vend pas il faut quand même payer cela n'est pas dit clairement et je suis d'accors avec vous seuls les objets vendus doivents faire l'objet d'une commission , je suis juriste et s'il me font cela à moi ils aurons de gros problémes, car ce n'est pas tout à fait légal leur contrat est entaché de nullité a plus
3
Bonjour,


Moi je n'ai eu aussi que des désagréments avec EBAY qui est en partie responsable.
J'ai surencheris pour du parfum payé mais jamais arrivé.
Là c'est plus grave depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir ma boite mail sur YAHOO qui ne reconnait plus mon mot de passe. On pensait à un petit virus car la page de YAHOO s'affichait en chinois (visiblement).
Puis en récupérant un nouveau mot de passe je déchiffre plusieurs mails d'EBAY .
En fait (et pour résumer) il y a un C.....D qui a cracké mon compte EBAY (sur le quel je n'ai jamais rien vendu ) et de ce fait mon mot de passe sur YAHOO et a mit une 20aine d'articles en vente (écran lcd, xbox 360) démarrant à 260€ l 'un ou 100€.
Bref il a bien évidemment mit ses coordonnées bancaires mais c'est mon nom qui apparait partout.
Envoi d'un mail à EBAY : réponse courrier type en anglais.
Pas moyen de les joindre autrement j'ai dû contacter la gendarmerie car si acheteurs ils ne seront pas livrés et se retourneront contre moi et il y en a pour de belles sommes.
La gendarmerie m'a repondu que je devais avoir le plus d'infos possible de la part d 'EBAY (la nouvelle grande muette!!)
Je suis super en colère et assez inquiète pour tout dire...
Marianne
3
commentaires sur réponse précédente =

1/ le prix de l'hebergement d'annonce + de 100 € pour 0 objet
vendu je maintiens que élevé en comparaison de l'ARNAQUE
qui consiste à grand coup de PUB de prétendre que passer
par E bay pour vendre un objet c'est 100 % de chance de vendre

2/Emettre une facture de commission sur vente pour une vente
soit disant réalisée et refuser de l'annuler -en connaissance-
alors que l'objet n'a pas été vendu ça c'est aussi de l'arnaque

3/Je ne fais aucune confusion entre les frais d'annonce (loyer pour
hébergement) et les frais de commission sur vente qui sont dus
à la stricte condition qu'il y ait eu réellement vente

4/Faut pas se leurrer E bay est bel et bien une Entreprise à ce titre
elle est tenue à certaines règles commerciales : elle se doit de
régler les litiges (autrement par mail automatique et sans aucun
contact avec les auteurs des transactions = Acheurs/vendeurs)
E bay ne m'envoie pas sur les roses il n'y a aucun contact malgré
mes messages réitérés qui restent vains (là je vais contacté la
personne qui avait enchéri pour obtenir une attestation par
laquelle malgré son désir d'acquérir mon objet un empêchement
majeur a mis fin a celui-ci puis avec la dite attestation direction
la DGCRF .....)
Quand vous dites que rien ne m'oblige à remettre en vente, je
vous ferais remarquer qu'Ebay indique que la remise en vente
valide l'échec d'une vente sur laquelle un E bayeur avait enchéri
c'est pas de la force ça ?..............
5/Sans contester la facturation des sommes qui restaient dues
(à peine 32 € si je déduis la facture de com s/vente dont j'exige
l'annulation puisque fondée) je ne vois pas pourquoi je paierais
la somme inexacte qu'on me réclame en me harcelant après
avoir suspendu mon compte ce qui constitue un refus de vente
caractérisé

6/je vous félicite pour la défense que vous manifester pour E bay
vous feriez parti du sérail on ne pourrait faire ...... mais je suis
désolée j'ai essuyé plusieurs déconvenues en qualité d'acheteur
en qualite de (non) vendeur (3 objets mis en vente = 0 vente)
2
chris57- Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
30 août 2007 à 17:51
est-ce possible que ce soit ebay (ou des intermediaires travailent pour eux) qui font expré de faire monter les encheres afin de decourager la concurence et d'empecher que l'objet soit vendu , ensuite ils se desistent et vous voila a payer une gros comm a ebay
2
pour moi les enchères n'ont pas atteint la réserve et je dois quand meme payer des frais.
2
ebay pour moi c'est fini, j'ai vendu un objet et l'acheteur m'a laisser tomber j'ai toujours l'objet mais ebay me fait payer les frais. Ils on fait la sourde oreille a mes mail pendant 2 mois et maintenant il parait que le delais de reclamation est depassé... Plus jamais ils n'aurons un centime de ma poche.
2
moi aussi j'avais un probléme car j'ai déposé une annonce un vilain a enchérit mais il n'a jamais payé alors j'ai demandé un avoir sur la commission final car ebay m'a demandé de payer 44.29euro sans rien toucher;j'ai envoyé plusieurs email mais sans succés .deux semaines j'ai remets l'annonce alors qq a enchérit ça fait7jours toujours pas payé alors j'ai reçu une facturation de 69.29euro.je voudrais juste savoir pourkoi ebay demande de l'argent sans avoir reçu aucun cetimes?????????????????????????
1
bonjour.c'est exactement ça.vous avez tout compris.on paye des frais sur des articles non vendus.et ebay a bien reconnu avoir envoyer un email pour des annonces gratuites mais les frais de commission sont quand meme appliqués.ou est la gratuité là dedans.je suis dégouté que le gouvernement laisse de telles arnaques se faire.car ebay est hyper connu et si on va sur d'autres forums on retrouve beaucoup de monde dans le meme cas.
1
vous critiquer un système avec lequel cela vous arrangeai bien de faire affaire fut un temps apparemment, mais vous êtes en colère car vous ne vendiez pas certains de vos objets, je l'entends de cette manière !
rien ne vous obligeait à remettre en vente un objet invendu, maintenant c'est facile de critiquer.

E bay est une entreprise qui fonctionne avec de l'argent comme toutes entreprises alors payer un "loyer" pr mettre votre objet en vente est tout à fait normal. Croyez vous que vous que tout offrir gratuitement ne serait alors pas là un abus ??
1
avez vous fait un recours commun, je suis prêt à m'associer et faire appel à UFC

J'ai un soucis avec Ebay

Une vente de voiture qui n'a pas été finalisée par l'acheteur

Il me demande la commission de vente...

Je pourrais prouver que je n'ai pas fait affaire avec leur internaute

Même si je me sent dans mon droit

Il me harcèle car il ne doive plus pouvoir se payer avec l'acheteur

Le pricipe recouvrir le maximum dargent, peux importe la résolution du problème, ils ont tellement de poids que d'autres clients s'inscriront

Pour a part, j'ai plus de70 achats/ ventes sans soucis (enfin presque car parfois je recevais de produits défectueux et n'avait plus de recours, une autre j'aurais pus vedre des ticket de concert mais ebay avait homis de me transmettre un mail de l'acheteur qui aurait conduit à la vente) mon acheteur virtuel de la voiture a crée son compte juste pour enchérir lui, donc aucun passé
Pour le service client sa parole était plus grande.!!!!

J'espère que derrière cette acheteur virtuel, il n'y avait pas ebay, ... peut être que je fais de la parano

Leur système de service après est inexistant

Il donne soit des réponse automatique soit très approximative par rapport au problème réel

Donc sans aucun soucis pour nous reunir

S. Bénédic
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 23:15
Bonsoir,
peut-être pourrez-vous me répondre.
Je viens de subir une petite mésaventure sur ebay qu n'est pas encore close.
J'aivendu un article vendredi dernier, j'ai reçu le paiement par paypal dimache soir.
Comme prévu j'envoi l'article le lendemain (petite erreur de ma part, j'ai fait un envoi par lettre, donc aucune trace).
Et voilà que mercredi, je reçois directement une réclamation de l'acheteur sans litige au préalable.
Donc aucun dialogue possible et la seule solution possible avec paypal pour rgler çà étant de rembourser l'acheteur ou l'arnaqueur devrais-je dire.Mais çà hors de question.
J'envoie un mail au service clientèle d'ebay et de paypal mais aucune réponse pour l'instant.
Fin de la réclamation , le 15 décembre donc j'essaie de clôturer mon compte mais impossible à cause du litige.

d'où ma question:
si le litige se termine en faveur de l'acheteur (profil négatif j'oubliais) est-ce que paypal à le pouvoir de prendre de l'argent sur mon bancaire directement ou bien peut-il uniquement prendre l'argent qui est sur mon compte paypal ?

Merci de vos réponses
1
stephane bénédic
17 déc. 2007 à 18:35
POUR NE PAS AVOIR DE PROBLEMES DE COMMISSION AVEC EBAY

VENDEZ SUR PRICE MINISTER SA VOITURE

C'EST GRATUIT et VRAIMENT GRATUIT

L'INSERTION = 0 EUROS + PAS de COMMISSION
et EN PLUS VOUS LAISSEZ VOTRE ANNONCE TANT QUE VOUS VOULEZ (jusqu'à la vente

S. BENEDIC
1
Bonsoir à tous

Je suis un autre déçu d'Ebay...ils ont fait appel à une société de recouvrement pour des frais que je conteste; après les courriers maintenant les appels téléphoniques...quelqu'un a t il l'adresse de Ebay à Paris ? Il y a quelques mois j'avais trouvé sur le net l'adresse à Paris d'un responsable Ebay à qui il était recommandé d'écrire en cas de litige (j'aurais du la noter cette adresse !); sinon par quel autre moyen contester les frais demandés ?

Merci
1
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
11 févr. 2008 à 00:19
Le sujet du débat est "Désagréments avec Ebay". Merci de rester dans le contexte.
1
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
15 nov. 2006 à 10:11
Je comprends mieux ton problème, fallait l'exposer clairement dès le début : un acheteur a enchéri sur ton objet, puis s'est désisté.
Pour te faire rembourser les frais de la vente, il faut suivre le processus tel qu'indiqué sur le site : ouverture de litige et remplissage du formulaire adéquat. Après l'écoulement d'une certaine période (je ne sais plus combien de jours ?), les frais sur la comm de vente te sont recrédités.

Ebay indique que la remise en vente valide l'échec d'une vente sur laquelle un E bayeur avait enchéri c'est pas de la force ça ?
Non, de la logique !! Si tu le remets en vente, tu l'as toujours en possession donc forcément la vente précédente ne s'est pas conclue..
Si tu voulais affirmer auprès d'eBay que la vente n'avait pas eu lieu, il fallait suivre la procédure de litige !

Je ne me fais pas l'avocat l'ebay. Simplement, tout a été plus ou moins prévu et il suffit généralement de suivre une démarche.
Je ne sais pas si sur ton affaire c'est rattrapable, vu la façon dont tu t'es braqué. Après tu peux user des moyens que tu veux pour faire valoir ton droit, à toi de voir si ça vaut la peine, financièrement, d'engager une procédure..
0
merci pour cette réponse, je ne me suis pas braquée je fais le constat de mes échecs et c'est dommage ......

je pense qu'avec E bay, par courrier, nous arriverons a régler
le problème mais que, compte tenu de leur système de gestion
cela va prendre du temps ...... donc je patiente.

effectivement un contentieux pour 32 € (déduction faite de la facture de comm sur (non) vente) cela n'est pas sérieux.

maintenat je visite leboncoin.com (annonce totalement gratuite) et j'ai acheté sans problème des objets dont je suis très satisfaite
je recommande beaucoup ce site.

Très bonne journée et encore merci pour ce partage de point
de vue
0