Etude dans l'informatique

yblast Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 22 oct. 2006 à 23:21
 ben - 26 janv. 2007 à 19:48
Bonjour, je suis actuellement en Terminale STI4 génie civil. Cette section m'intérresse beaucoup mais j'ai énormément l'informatique et lors de mon choix de section, j'avais hésité entre ces deux sections et maintenant je me demande si je n'est pas fait une erreur. J'aurais voulu savoir si à votre avis, je pourrais désormais continuer mes études mais dans la filière de l'informatique, sachant quand classe de seconde, j'ai appris des notions de base d'électronique.
Quel sont par la suite les étude que je pourrais réaliser aprè mon bac sti4.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2006 à 23:37
tu veux faire quoi aprés ton bac ?

des études longues, ou une filière courte type bts ?

déjà ça nous donnerais une piste .




robe
0
Je pense plus pour un bts et peut-etre par la suite continuer après car de nos jour un bts dans le secteur de l'informatique est peut-être un peu juste.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2006 à 00:34
de nos jour un bts dans le secteur de l'informatique est peut-être un peu juste.

tout à fait, si tes possibilités le permettent n'hésites pas à monter plus haut, la concurence se fait rude dans ce secteur.

sauf à être capable de monter "sa boite"

le service a de beaux jours devant lui aussi...

bref c'est pas la plus mauvaise branche...et le secteur est porteur, même avec un bts.

bonne chance


robe
0
yvon de st gasse lol(ben)
0
bonjour,
je suis la maman d'une jeune fille qui a fait des études informatiques : bac S , puis DUT en IUT ( orsay en l'occurence) puis (il faut être dans les meilleurs !) UTC à Compiègne ,
sortie ingénieur en info,
deux stages à singapour et en australie,
du travail deux jours après le diplome ,
c'est extraordinaire,
elle voulait pas faire fac ou maths sup ,
elle a choisi l'iut , et ma foi ce fut un bon choix ,
potasse ton anglais , et travaille , c'est là la clef du succès ; on peut changer de voie quand on s'est trompé !
mais dans les TP il y a du travail aussi ! par expérience , je le sais (mari dans les TP , côté" matériel", )

bon courage,
et bonne chance,
0
yblast Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2006 à 00:21
merci pour vos réponses.
Donc vous pensez que je peut me diriger vers le secteur de l'informatique après mon bac sti4?
0
flop13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
27 oct. 2006 à 19:36
essaye d'avoir ton bts et tu pourras suivre tes études dand le dommaine informatique et comme c'est deja dit il faut avoir un bon niveau en anglais et dans ton cas le faite de maitriser l'anglais et l'informatique + un diplome en génie civil c'est vraimement suffisant pour avoir un bon poste bon courrage
moi je suis au pfe (bts réseaux informatique) et je veut avoir des connaisances en génie civil
0