Explorer plante à répétition

Résolu/Fermé
Tatosan Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 22 oct. 2006 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2006 à 18:42
Bonsoir à tous.
Après maintes recherches infructueuses sur la toile je me décide à poster mon problème en vue de réponses constructives :).
Depuis vendredi 20/10/06 mon cher pc a décidé de planter à répétition.
Les symptômes sont multiples mais tournent à peu de choses près autour de "explorer.exe". Explication d'un des principaux soucis : je mets une carte sd dans le lecteur prévu à cet effet , j'ouvre par le biais de "poste de travail" et hop plus rien ne répond. J'ouvre alors le gestionnaire des tâches : cpu à moins de 10%, et explorer à environ 20000Ko.. rien d'alarmant je pense.
Après plusieurs redémarages et multiples scan antiviraux et antispy rien de mieux, je me décide de formater ma partition windows.
Mais aucune amélioration notables.
Ma config est la suivante : Windows xp, sp2, amd 64 3200+ 1.5Go de ram et dd 160Go western digital.
Je précise que les cartes sd fonctionnent très bien dans l'appareil foto, et que le système de fichier de ma particition est NTFS et FAT pour les cartes (au cas où ça pourrait avoir une incidence.. )
Ma question est donc : se pourrait-il qu'un sacré virus résistant soit la cause de tout ça? J'ai scanné avec spybot, ad aware, netspy et avg pour les spywares, norton 2005, avast et antivir pour les virus : rien.
Je ne sais plus quoi faire d'autre..
Je remercie d'avance toutes les personnes qui liront mon post, et un peu plus ceux qui y répondront :)
Bonne soirée.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2006 à 23:17
Salut,

je sais pas du tout, mais tu peux faire ça pour verifier

Télécharge HijackThis:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
22 oct. 2006 à 23:23
salut a toi

fais ceci

crée un nouveau fichier que tu nommera comme tu veux. change l'extension de ce fichier et met reg a la place ( exemple: nouveau_document.txt --> nouveau_document.reg ) ( repond oui si windows te demande confirmation pour changer l'extension )

ensuite fais clic droit sur ce fichier et modifier ensuite copie ceci

Windows Registry Editor Version 5.00

Ouvre un nouveau process pour l'explorateur, afin de le rendre plus stable
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"DesktopProcess"=dword:00000001

enregistre et lance le ( si on te demande d'etre sur de vouloir inscrire ces données dans le registre repond oui )

j'espere que cela fera que sa bug moins

0
Tatosan Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
23 oct. 2006 à 11:16
Merci beaucoup à vous 2.
J'ai fais ce que dOne me conseillais explorer ne plante plus mais les photos n'apparaissent pas quand j'ouvre la carte sd (alors que je sais que des photos y sont..) je pense peut être à un problème matériel du coup.. mon lecteur de cartes est peut être HS, car si je connecte mon appareil photo à un port usb, là je peux voir les photos..(idem pour mon lecteur mp3, je peux voir tout ce qui s'y trouve) De plus le clique droit "éjecter" rencontre systématiquement une erreur avec le lecteur de carte (pas avec l'usb...)


Voilà le log de hijackthis

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:11:30, on 23/10/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Tato\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://login.live.com/ppsecure/md5auth.srf?lc=1036
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [AOLSAV] C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - update.microsoft.com
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

En attente de réponses merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2006 à 14:23
Salut,

tu as deux anti-virus désinstalle en un pour éviter les conflits.
Ton rapport semble propre mais ne sachant pas ce que tu as comme logiciels anti-spyware en voici une liste si tu ne les as pas hésite pas à les prendre et scanner ton PC à la recherche de bestioles mais à mon avis ton problème est matériel

SpyBot-Search & Destroy: (gratuit)
Spybot

A² squared: (gratuit)
A-squared

Ad-Aware SE Personal: (en Anglais, gratuit)
Ad-aware


Fait ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X; la barre anti-popup du SP2 (en haut) va se mettre à clignoter, clic dessus et choisis "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.
Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici stp

https://www.bitdefender.com/toolbox/


A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tatosan Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
23 oct. 2006 à 14:34
Salut, tout d'abord merci beaucoup boulepate62.
J'ai fais le scan de bitdeffender.. résultat :
*BitDefender Online Scanner - Real Time Virus Report*
Generated at: Mon, Oct 23, 2006 - 13:58:03
------------------------------------------------------------------------
*Scan Info*
Scanned Files
512957
Infected Files
3
* *
*Virus Detected*
Macro.VBA
1
Application.Joke.Justakiss.B
2
------------------------------------------------------------------------
This summary of the scan process will be used by the BitDefender
Antivirus Lab to create agregate statistics about virus activity around
the world.

C'est tout ce que j'ai pu avoir.
En logiciel antispy j'ai AVG antispyware (bouclier actif) et netspy protector (que je lance quand je veux).
Tu me conseillles de garder lequel antivirus?
D'avance merci
++
0
Tatosan Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
23 oct. 2006 à 14:34
Salut, tout d'abord merci beaucoup boulepate62.
J'ai fais le scan de bitdeffender.. résultat :
*BitDefender Online Scanner - Real Time Virus Report*
Generated at: Mon, Oct 23, 2006 - 13:58:03
------------------------------------------------------------------------
*Scan Info*
Scanned Files
512957
Infected Files
3
* *
*Virus Detected*
Macro.VBA
1
Application.Joke.Justakiss.B
2
------------------------------------------------------------------------
This summary of the scan process will be used by the BitDefender
Antivirus Lab to create agregate statistics about virus activity around
the world.
Un message apparaît me disant que mon ordi est toujours infecté.
C'est tout ce que j'ai pu avoir.
En logiciel antispy j'ai AVG antispyware (bouclier actif) et netspy protector (que je lance quand je veux).
Tu me conseillles de garder lequel antivirus?
D'avance merci
++
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2006 à 14:44
Pour ce qui est de l'anti-virus, ils sont bon tous les deux, Avast est un peu plus complet mais plus lourd à toi de faire le choix ;-)

Pour ce qui est de tes anti-spywares; désinstalle netspy protector car c'est un rogue(faux logiciel anti-spyware) puis installe ceux ci-dessous si tu ne les as pas

SpyBot-Search & Destroy: (gratuit)
Spybot

A² squared: (gratuit)
A-squared

Ad-Aware SE Personal: (en Anglais, gratuit)
Ad-aware


Pour ce qui est du scan chez Bitdefender il faudrait que tu regardes si à la fin du scan il est bien marqué "deleted" pour les fichiers qu'il à trouvé pour être sûr qu'il soit supprimé car là on ne le sait pas
0
Tatosan Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
23 oct. 2006 à 18:02
Merci encore :)
Après avoir refais un scan voilà le rapport


BitDefender Online Scanner
Scan report generated at: Mon, Oct 23, 2006 - 17:00:57
Scan path: C:\;D:\;E:\;J:\;K:\;

Statistics

Time


00:31:26

Files


271870

Folders


2830

Boot Sectors


4

Archives


1641

Packed Files


12058


Results

Identified Viruses


0

Infected Files


0

Suspect Files


1

Warnings


0

Disinfected


0

Deleted Files


1







Engines Info

Virus Definitions


478272

Engine build


AVCORE v1.0 (build 2310) (i386) (Apr 17 2006 16:24:38)

Scan plugins


13

Archive plugins


38

Unpack plugins


6

E-mail plugins


6

System plugins


1







Scan Settings

First Action


Disinfect

Second Action


Delete

Heuristics


Yes

Enable Warnings


Yes

Scanned Extensions


*;

Exclude Extensions




Scan Emails


Yes

Scan Archives


Yes

Scan Packed


Yes

Scan Files


Yes

Scan Boot


Yes

Status



E:\Solid works 2005b.rar=>Solid works 2005\Cosmos 2003 (Works Motion Flow Plus License).rar=>Cosmos (Motion 2003, Works 2003, Floworks 2003)\Cosmos Floworks 2003\data2.cab=>(IShield Module 31)


Suspected of: Macro.VBA

E:\Solid works 2005b.rar=>Solid works 2005\Cosmos 2003 (Works Motion Flow Plus License).rar=>Cosmos (Motion 2003, Works 2003, Floworks 2003)\Cosmos Floworks 2003\data2.cab=>(IShield Module 31)


Disinfection failed

E:\Solid works 2005b.rar=>Solid works 2005\Cosmos 2003 (Works Motion Flow Plus License).rar=>Cosmos (Motion 2003, Works 2003, Floworks 2003)\Cosmos Floworks 2003\data2.cab=>(IShield Module 31)


Deleted

E:\Solid works 2005b.rar=>Solid works 2005\Cosmos 2003 (Works Motion Flow Plus License).rar=>Cosmos (Motion 2003, Works 2003, Floworks 2003)\Cosmos Floworks 2003\data2.cab


Update failed

Donc apprament il resterait un fichier suspect alors que j'ai décompressé l'archive, supprimé manuellement le fichier (qui est une archive vide en fait),refais l'archive à partir du fichier où j'ai supprimé ce suspect mais il le trouve toujours..
(Avast ne trouve rien..)
Voilà merci encore
++
0
Tatosan Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
26 oct. 2006 à 17:23
Je pense que le problème virale est résolu.. (le ptit saligot était planqué dans une fichier dont je ne soupçonnais même pas l'existence, mais je remercie ce ptit virus je sais maintenant où trouver et comment ouvrir System Volume Information : ce qui ne te tue pas te rend plus fort :D)
Je remercie tout le monde m'ayant aidé et insite ceux qui peuvent le faire de clore ce sujet.
Merci encore à tous
Je vous ferai éloge dès que l'occasion se présentera
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 18:42
Voila, c'est coché.
Concernant System Volume .. c'est tout simplement ta restauration du système, tu la coche et décoches si un jour elle est encore infecté et ça sera ok ;-)
0