MYSQL, PHP et condition "try"

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - Modifié par Gizmil le 2/02/2012 à 18:57
afrnos Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 4 févr. 2012 à 15:23
Hello,

voilà, j'ai un petit souci avec la ligne de code permettant d'accéder à ma base de donnée !

Je suis en train d'étudier un bouquin concernant PHP et MYSQL (Mathieu Nebra, Ed: www.siteduzero.com, page 192) et de simplement tester mon accès à ma base de donnée ! Dans le livre, il est indiqué d'utiliser la condition "try" pour englober la fonction PDO mais j'ai un retour d'erreur par rapport à l'accolade ouvrante de "try" !

Voici le script :

<?php 
try{ 
 $bdd = new PDO('mysql:host=mysql5-18.60gp;dbname=emails_visiteurs', 'monlogin', 'monpass'); 
}catch (Exception $e){ 
 die('Erreur : '.$e->getMessage()); 
} 
?>


Et voici le retour d'erreur :


Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homez.194/monsite/www/divers/zone_tests/test_mysql/index.php on line 2


Une idée de la source du problème ? Tout vous semble normal dans ce script ? Merci !
A voir également:

2 réponses

afrnos Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 16
2 févr. 2012 à 21:42
Bonsoir,

Vous êtes chez quel hébergeur ? OVH ?

Il se peut que vous ayez un problème avec votre version de PHP. En fait il vous en faudrait une plus récente. Les anciennes version de PHP ne comprennent pas try/catch.

Il faut que vous créiez un fichier .htaccess, que vous y inscriviez la ligne :
SetEnv PHP_VER 5

et que vous placiez ce fichier à la racine de votre site.

https://docs.ovh.com/fr/
1