Cable RS 232

Fermé
Lolie - 30 janv. 2012 à 14:22
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 janv. 2012 à 20:17
Bonjour,

Je voudrais relier mon ordinateur à la television.
mon ordinateur fixe est assez vieux, et à l'arrière, les connectiques disponibles sont un VGA (relier à mon ecran d'ordi) et un RS-232.
Derrière ma TV j'ai aussi du RS-232.

ma question est si j'achete un cable RS-232, est ce que je pourrais avoir l'image en couleur de mon ordi sur la tv? (le but étant de faire un double écran). Et est ce que la "vitesse de transfère des données" (j'y connais pas grand chose) sera suffisante pour regarder un film?

J'ai deja un cable jack pour le son.

j'ai deja investi dans plusieurs cables qui n'ont finalement servi à rien...

Merci d'avance

5 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 janv. 2012 à 14:24
Bonjour,

Du RS232 derrière ta TV? Tu es sur que ce n'est pas du VGA?
Cette prise n'est pas prévue pour faire transiter d'images.

Parce que depuis un PC, je n'ai jamais entendu parler de faire passer une image par là...
1
non derière ma tv je suis sure de moi
j'ai un VGA et dessous j'ai un RS232 (c'est ecrit à coté sur ma TV)
mais je sais pas quel type d'info transite par là
et pourtant autant l'ordi fixe est assez vieux autant la tv est toute ressente
0
tell_me31 Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 13
30 janv. 2012 à 14:27
RS232 ne transmet aucune image. c'est juste pour programmer ou bien pour envoyer les mises a jour sur les récepteur satellite .
0
C'est bizarre que j'ai ca sur la tv alors.

je suis pas folle le RS232 c'est celui qui ressemble à du VGA mais il a 2 rangés de trous ou pics (male ou femelle) une de 4 et une de 5?
sur ma tv c'est aussi ecrit à coté de la prise :
RS-232 IN (control&service)

Bref faut pas que je cherche de se coté là pour relier tv et ordi c'est ca?
0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
30 janv. 2012 à 15:30
Bonjour,

Les prises RS232 sont des interfaces séries permettant des vitesses de communication assez réduites et qui ont été remplacées depuis plusieurs années par les prises usb, firewire et de façon assez générale maintenant ethernet.

Sur les TV, elles servent uniquement, à ma connaissance, au branchement d'équipements de dépannage et de test.

Les anciens TV étaient rarement équipés d'entrée vidéo pour ordinateur, qui sont actuellement au format DB9 (VGA) ou HDMI (haute définition). Les premières apparitions d'entrée vidéo ont été les prises PERITEL, ou S-Video, celle-ci permettant le branchement de caméscopes.

Certains PC portables comportaient, en plus de la prise DB9, une prise S-Video permettant le branchement sur la prise PERITEL ou S-Video de la TV.

Vous indiquez obtenir la transmission du son, il y a donc des chances que vous ayez une entrée vidéo sur la TV, sans quoi cette entrée son ne se justifierait pas.

Le mieux serait de nous indiquer le modèle de votre TV de façon, le cas échéant à retrouver l'implantation des prises entrée/sortie.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Modèle de ma TV : LG32LD351.
En fait sur la tv j'ai plusieurs "connectiques" chacun correspondant à un "canal ou mode"
ci dessous je vous met le texte ecrit à coté des connectiques, le nom de la connectique et à quoi ca me sert actuellement

- Antenna IN = affiche la TV
- USB IN : prise USB : affiche le contenu image ou son d'une clé usb
- AV1 (RGB) : prise péritel : connecté à ma bbox
- AV2 IN : prises RCA, une video et 2 audio
- Component IN : prise RCA, 3 pour vidéo (Y, Pb et Pr) et 2 pour audio
- HDMI 1/DVI IN 1 : prise HDMI
- HDMI IN 2 : prise HDMI
- PCMIA CARD SLOT (encadré par 2 triangles pointe en bas) : la prise ressemble à une énorme carte mémoire d'appareil photo
- H/P : prise jack pour écouteur
- RGB IN (PC) : prise VGA
- RS-232C IN (control&service) : prise RS 232
- optical digital audio out : prise optique
- Audio IN : prise jack

Sur la TV y a de quoi faire.
C'est sur l'ordi que je suis limitée.
- prise RS232
- prise VGA : reliée à mon moniteur
- prise pour imprimante (genre tres long RS232) : vide (imprimante en wifi)
- plusieurs port USB
- un port ethernet (relié à la bbox)
- 3 prises jack : micro, HP et une sortie son je crois

je sais que VGA + jack , j'ai le son et l'image sur la tv, mais pas de double écran vu que je dois débrancher le moniteur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
30 janv. 2012 à 17:42
Merci pour le topo détaillé. J'ai fait une confusion en pensant que votre TV aussi étant ancienne. En fait, elle est particulièrement bien dotée.

Notamment, vous disposez de deux prises HDMI, malheureusement en effet le PC ne "suit" pas. Seule la sortie VGA est utilisable pour la vidéo. Au passage la sortie imprimante est une prise dite parallèle (Centronics).

En second lieu, sur les 3 prises jacks, l'une doit être une entrée ligne, qui permet d'enregistrer des sources externes sur le disque dur.

- la prise PCMIA CARD SLOT sert à brancher une carte qui reçoit une carte de type carte bancaire pour les réception TNT ou satellite, sur abonnement. Elle remplace donc les "gros" démodulateurs, mais le bon appariement des deux cartes semble complexe.

- Vous pourriez avec un cordon HDMI entre votre BBox et une des entrées HDMI bénéficier d'une meilleure qualité d'image (chaînes HD) si tant est que vous receviez la TV en ADSL ou que vous téléchargiez des vidéos (VOD= Vidéo on Demand).

En tout état de cause, vous ne pourrez avoir de double affichage car cette possibilité n'existe d'origine que sur les portables (sauf exception). La carte graphique de votre PC ne le permet pas.

Vous pourriez en installant une carte graphique moderne, à double sortie simultanée, ce qui impliquerait notamment le changement de l'alimentation et sans doute la carte-mère.

Ca vous reviendrait sans doute moins cher d'acheter un nouveau PC.

Sans vouloir être indiscret, à quoi vous servirait un double affichage ?
0
Je savais pas qu'on pouvait payer avec une carte insérée dans la télé !

Je ne savais pas que c'etait si difficile à faire sur un fixe, c'est vrai que jusqu'à présent je l'ai surtout sur via des portables.
En fait c'est juste que je voudrais utiliser mon lecteur DVD de l'ordinateur pour regarder mes films sur la TV.
Et j'ai jamais utilisé la tv comme unique écran, mais si y a pas d'autre solution, je vais avoir que cette possibilité :)

Merci pour toutes ces informations et votre aide
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 30/01/2012 à 19:42
Bonjour,

Au risque de te contredire Georges, en fonction des cartes graphiques, il est facilement possible d'avoir des affichages sur deux écrans. Plus encore, ATI depuis les HD5xxx à implémenté l'Eyefinity sur ses cartes qui permet d'afficher jusqu'à 6 écrans avec une seule carte :)

Dans ton cas Lolie, une édition normale avec une sortie HDMI (pour la TV), et une VGA (pour ton écran) suffira. Sous reserve que ton ordinateur soit équipé d'un port PCI-express, celle-ci te permettrai de faire ton double écran: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10053636.html
0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
30 janv. 2012 à 20:17
Bonsoir Apatik,

Il est au contraire agréable d'être contredit aussi aimablement. Je souscris à ce que tu dis. Je connais, sans les azvoir utilisé ces cartes graphiques. J'exprimais que je n'étais pas sûr que ces cartes ATI ou NVIDIA multi-sorties ne soient pas compatibles avec une ancienne config ou coûtent trop cher pour un usage que Lolie n'avait pas encore défini.

Mais je prends ton info pour ma propre gouverne, car ce qui m'intéresse sur CCM est d'apprendre et parfois de fournir les infos que j'ai pu acquérir.
0