Température du CPU trop basse

Résolu/Fermé
Kal - 29 janv. 2012 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2012 à 22:06
Bonjour,

J'ai un problème avec la sonde de température du CPU a priori. Avant, j'avais au démarrage environ 35°C... et maintenant quand je démarre mon ordinateur la vitesse du ventilo oscille rapidement entre "à fond" et faible (ça fait un peu comme la sirène des pompiers le premier mercredi du mois, version bruit de ventilo...). En même temps, ça le fait ramer, donc il met bien 10min à démarrer. Une fois que c'est fait, j'ai environ 255°C de température... et au bout d'un moment, la température passe à 0°C et le ventilateur se calme (après la température augmente selon mon utilisation de quelques degrés...)

Voilà, je pense que la sonde envoie une valeur trop basse, et quand c'est en négatif ça déconne et affiche 255°C... Elle semble fonctionner quand même, on dirait juste qu'elle n'est plus étalonnée.
Est-ce que ça se change une sonde de température ? Est-ce qu'il faut changer le processeur ? Est-ce que ça peut juste se configurer / s'étalonner ?


Ordinateur : HP Pavilion
Processeur : Intel® Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz × 2
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 09:55
salut

essaie une mise a jours du bios , des fois sa règle le problème de sonde .


francky




"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
2
C'est clair que les températures sont complètement impossibles, mais c'est bien la sonde qui donne une mauvaise valeur, et pas un logiciel car j'en ai utilisé plusieurs différents qui donnent la même chose.
0
Toujours rien trouvé, y compris en allant voir le BIOS... personne n'a d'idée ?
0
La mise à jour du BIOS a fonctionné, la température est de nouveau dans les 40°C. Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 21:07
salut

bas c est cool , content pour toi , n oubli pas de metre en résolut a l occasion en haut du topic

passe une bonne soirée


francky




"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Profil bloqué
2 févr. 2012 à 21:34
40 degret trop chaud pour toi ca hein ? ^^mdr
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 21:37
ces sonde qui lui indiquai 255° ou 0°
0
Profil bloqué
2 févr. 2012 à 21:38
ouai j ai lu oui toi tu serais devenu blanc avec un souci comme ca ^^
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 21:39
j ai déja eu ..lol , et j ai fait la mème , oui on se pose des question mdr
0
Profil bloqué
2 févr. 2012 à 21:49
lol j'aurai trop aimé voir ta téte ^^
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 29/01/2012 à 10:25
Bonjour.

"255 °C", si c'était réel, votre PC devrait être arrêté depuis longtemps.
Et comme de point de fusion de l'étain est de 231,928 °C je serais plutôt inquiet pour les soudures. ;-))

"0 °C", c'est tout simplement impossible sauf si vous avez mis votre PC dans le congélateur.

Avec quoi est réalisée la mesure et la régulation de la température ?

Essayez avec ceci : https://www.argusmonitor.com/en/index.php
Vous aurez une version dévaluation pour 30 jours.
Fonctionne super bien.
-1