Erreur PHP

Résolu/Fermé
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - Modifié par shikanara_177 le 27/01/2012 à 18:23
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 28 janv. 2012 à 16:31
Bonjour,

J'essaye de faire un annuaire téléphonique regroupant les personnes travaillant dans l'entreprises. Je dois faire une option qui est un formulaire où les utilisateurs peuvent rentrer un nouveau numéro (donc avec un nouveau nom, prénom etc...)
Dans l'annuaire, il doit aussi y avoir marqué le service de la personne.
Et la personne qui souhaite rentrer une nouvelle personne, doit aussi pouvoir rentrer un nouveau service.
Le problème est que je n'arrive pas à afficher les valeurs de ma table service (présente dans ma base de donné) dans un menu déroulant. à chaque fois, une erreur
"Parse error: syntax error, unexpected T_WHILE in C:\wamp\www\Annuaire\Formulaire.php on line 31"
Je ne sais pas si l'erreur vient de la requête ou de la boucle...
Mon script est en php, et ma base de donnée en SQL

Voici mon code:
<head>  
        <meta charset="ISO-8859-1" />  
        <title>Annuaire</title>  
    </head>  

    <body>  
   
<?php  
try  
 {  
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;  
$bdd= new PDO ('mysql:host=localhost;dbname=annuaire', 'root', '', $pdo_options); ?>  

<form method="post" action="cible.php" >  
   
<p>  
      <?php echo 'Nom               '?><input type="text" name="NOM"/>  
     <br><?php echo 'Prénom            '?><input type="text" name="PRENOM"/>  
  <br><?php echo 'Numéro de portable'?><input type="text" name="NUMPORT" value="336"/>  
  <br><?php echo 'Numéro interne    '?><input type="text" name="NUMINTERN"/>  
  <br><?php echo 'Numéro externe    '?><input type="text" name="NUMEXTERN"/>  
  <br>Sélectionnez le service  
  </p>  
    
   
   
 $truc=$bdd->mysql_query ('SELECT* FROM service')  
   

 while ($donnees= mysql_fetch_assoc ( $bdd))  
 {  
   
 ?>  
    <option> <?php echo ''.$donnees['SERVICE'].'' ;?></option>   
    
   
    </select>  
<?php   
}  
?>  
  <br><input type="submit" value="valider" />  
   
  <br><p><br><center><b>Pour afficher tous les numéros, <a href="Personne.php">cliquez ici</a></p>  
  <p>Pour afficher toutes les personnes faisant parti du service administratif, <a href="Administratif.php">cliquez ici</a></p>  
  <p>Pour afficher le numéro des personnes étant chef de service, <a href="chef de service.php">cliquez ici</a></p>  
    
</form>  
<?php  
}  
catch (Exception $e)  
{  
        die('connexion échoué ' . $e->getMessage());  
}  
?>  


</body>  



Je suis débutant, soyez gentil s'il vous plait.
Merci par avance :)




2 réponses

sparch Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 2
Modifié par sparch le 28/01/2012 à 13:36
Bonjour,

n'allez pas chercher trop loin :

$truc=$bdd->mysql_query ('SELECT* FROM service') ;

Il manque juste le point-virgule...
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
28 janv. 2012 à 16:31
Oui, mais ce n'était pas la seule erreur. J'ai réussi (et oublié de mettre en résolu :P)

Merci quand même, à bientôt :)
0