Demande illogique de mot de passe sur thunder

Résolu/Fermé
muad Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 18 oct. 2006 à 21:48
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 1 mars 2012 à 20:02
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec Thunderbird qui me demande un password pour envoyer mes messages. ("saisissez votre mot de passe pour "mon compte" sur smtp.orange.fr")
-j'ai des mails free, mais j'utilise une livebox et suis donc chez orange (cela ne m'a pas poser de problemes jusque là).J'utilise donc pop.free.fr et smtp.orange.fr pour le serveur sortant.
-TB me demande un mot de passe smtp pour l'envoi des mails, mais mes passwords ne fonctionnent pas.
-ce probleme est présent sur 2 pc, et est apparu en même temps sur les deux machines
-j'ai fait un test en configurant un de mes comptes sur outlook: aucun probleme, le mail part et est reçu; outlook ne m'embrouille pas avec un password
-J'ai la derniere mise à jour Thunderbird, j'ai rebooté mon pc et la livebox...

Je n'arrive pas à voir d'où vient le probleme... de thunderbird? d'orange? de la livebox? Je n'arrive vraiment pas à faire un diagnostic...
Votre aide serait donc la bienvenue, je n'ai pas envie de revenir sur outlook, TB m'ayant pour l'instant vraiment convaincu.
Merci d'avance !

ps: je précise que ce probleme est arrivé alors que tout fonctionnait, c'est arrivé comme ça, pouf, sans prévenir...
A voir également:

15 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
24 oct. 2006 à 13:21
Bonjour ,
1-°Corium et muad ,vous vous êtes posés, la question : Pourquoi ce changement.. ? comme quelques personnes, a mon avis...:-) La raison de ce changement ,évoqué, par le fai : orange serait la suivante ...
243
Même problème avec une installation de Windows 7 et la dernière version de Thunderbird (version 6.0 - août 2011). La solution déjà évoquée marche avec les paramètres suivants :Description=<aucune>, Nom du serveur=<smtp.orange.fr>, Port=<25>, Nom d'utilisateur=<n'importe lequel>, Méthode d'authentification=<Pas d'authentification>, Sécurité de la connexion=<Aucune>.
0
J'ai le même problème que Massas. J'ai reformaté mon pc (qui tournait déjà sous windows 7)
J'ai toujours une demande de mot de passe quand je veux envoyer un mail ou en récupérer
0
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
1 mars 2012 à 20:02
Merci Plouf Plouf c'est génial....cela marche!!!
0
Voila...on sait tout ! :)
Probleme résolu.
Merci Plouf Plouf !
6
muad Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
19 oct. 2006 à 10:59
Salut Corium!
J'ai trouvé la solution à ce probleme !
Va dans les parametres des comptes, puis dans "serveur sortant (smtp).
Là, modifie ton serveur sortant par defaut, et dans le champ du nom d'utilisateur, mets celui d'orange (généralement "prénom.Nom") et quand TB demande le mot de passe, mets le mot de passe messagerie d'Orange. Je parie que tu avais le nom d'utilisateur de free ;)
Sur le site d'orange, ils recommande dans l'assistance de mettre le port 587 et de mettre"smtp-msa.orange.fr" au lieu de "smtp.orange.fr", mais chez moi ça n'a rien changé, ce qui a arrangé mon probleme, c'est la manip que je décrit plus haut...
J'espere que ça t'aidera, toi et d'autres personnes, car je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier, mais ça doit concerner pas mal de gens !
A+ !PS: Oups! je me répète ! je me rappelais pas que j'avais déjà tout écrit hier! :)) tant pis 2 fois valent mieux qu'une !
3
muad Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
19 oct. 2006 à 12:42
Sinon, essaye de décocher "securité et authentification" dans les parametres du serveur sortant par defaut , voir si ça change quelque chose...Sur un autre forum, ça a marché pour un gars !
(https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#319290)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muad Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
19 oct. 2006 à 08:33
C'est bon j'ai réussi ! :)
j'ai changé l'adresse smtp-msa.orange.fr
port 587
j'ai activé l'authentification
et surtout, dans la partie "sécurité et authentification" des parametres du serveur sortant, j'ai mis mon nom d'utilisateur Orange (nom.prénom), et j'utilise ce serveur comme serveur par defaut. Le mot de passe demandé ensuite est le mot de passe orange (ou wanadoo) ...et hop ça marche!
Avant, j'utilisait mon nom d'utilisateur free, mon ancien FAI, c'est ça qui couillait....enfin ça a quand meme marché un bon moment avant de déconner, ça me dit pas pourquoi ça s'est mis à ne plus marcher aujourd'hui...
Mais bon, chez moi ça remarche!
En esperant que ça aide ...
1
J'avais le même problème: demande de mot de passe qu'il refusait (alors que parallèlement tout fonctionne sur ma messagerie outlook). J'ai décoché la case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" et ca marche! C'est quand même bizarre parce que normalement ils sont nécessaire?!
Merci à tous!
1
Corium Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
19 oct. 2006 à 10:42
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci que Muad depuis hier... Messagerie free utilisée, et paramétrée via Thunderbird avec comme FAI orange.
Tout fonctionnait parfaitement jusquà hier dans l'après midi où subitement on me demandait le mot de passe pour l'envoi de mail (la réception fonctionne parfaitement).
Quelqu'un aurait-il idée de ce qui a été changé par Orange ces derniers jours ? Est ce un problème temporaire ?
(Je suis toujours sur les reglages smtp.orange.fr non sécurisé sur port 25, et je ne comprends pas pourquoi l'on devrait passer par le système cité ci-dessus par Muad)
Merci d'avance pour vos réponses !
0
Corium Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
19 oct. 2006 à 12:04
Salut Muad,

Le hic c'est que je n'ai pas de messagerie perso orange, et que je ne veux pas utiliser la générique... Par ailleurs pour moi il est totalement illogique que du jour au lendemain on soit obligé d'utiliser un compte mail free et un compte mail orange pour recevoir et envoyer des mails !! Personne n'a d'explications à ce problème soudain ?
0
muad Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
19 oct. 2006 à 12:29
Orange a manifestement changé quelque chose...
Tu es sûr(e) que tu n'as pas de messagerie Orange?? Si c'est ton FAI, ils ont du t'envoyer tes identifiants et tout ça...
Et puis dans la solution que j'ai trouvée, ce n'est qu'un user name et un password à mettre, ça ne t'oblige pas à changer d'adresse de mail ni à utiliser l'adresse orange, tu gardes tes adresses telles quelles...
Et pis la logique et les FAI, c'est deux choses differentes! :))
D'un autre coté, à partir du moment où tu utilise le serveur sortant orange, il est normal d'utiliser un password orange...enfin quand je dis "normal", je me comprend ;)
En tout cas, c'est tout ce que j'ai a proposer, désolé!
0
Corium Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
20 oct. 2006 à 15:52
Salut à tous,
Au niveau de la sécurité tout a toujours été désactivé et rien n'a changé.
J'ai testé entre temps un compte orange et tout fonctionne en effet parfaitement... Donc je crois que je vais finalement utilisé la solution (temporaire au moins) d'utiliser un compte orange pour l'envoi des messages, comme Muad le conseillait plus haut.
Ceci dit, j'aimerai quand même bien savoir ce qu'orange a bidouiller pour que ce souci soit survenu !
0
Corium Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
21 oct. 2006 à 11:36
Bon problème résolu de manière plus simple pour l'instant :
- smtp : toujours smtp.orange.fr
- port 25
- connexion non sécurisée
- nom d'utilisateur -> décocher l'option "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"
Depuis que cette option est décochée, l'envoi de mail refonctionne à nouveau.
0
muad Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
21 oct. 2006 à 13:51
Oui c'est ça que je te disais de faire! :) :)
Mais je me suis mal exprimé...
En tout cas, j'ai toujours pas d'infos sur ce qu'il s'est passé chez orange...ils auraient pu avertir les utilisateurs...
0
Corium Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
21 oct. 2006 à 13:53
Ah ok !! Désolé pour l'incompréhension .... Et pour ce que fabrique orange derrière c'est une bonne question !!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
24 oct. 2006 à 14:07
re,
De rien muad..,maintenant comme tu le dis, tu sais tout ,sur ce sujet ;-)
Au plaisir !
a+
Plouf plouf
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
24 avril 2008 à 14:49
Bonjour ,
Djo merci de ne pas troller !
En sachant que la pub est interdite sur le forum !!.
Bonne journée .
0