Imac HS... et l'écran ?

Fermé
Zeph54 - 25 janv. 2012 à 17:06
 Profil bloqué - 26 janv. 2012 à 23:08
Bonjour à tous,

Je possède un Imac Intel Core Duo blanc 27 pouces de 2006 qui vient de rendre l'âme :(
D'après l'informaticien, la carte mère est HS !

Je n'ai pas l'intention d'acheter un nouvel imac étant donné qu'un soucis de carte mère envoie mon mac directement au cimetière, écran compris... vu l'investissement et la durée de vie je suis un peu dégoutée...

Je voulais simplement savoir s'il y avait un ultime espoir de donner une seconde vie à l'écran qui lui à la base n'a aucun soucis ?

Pensez vous qu'il soit possible d'acheter un mac mini par exemple et d'utiliser mon Imac comme écran ?

Ou dois-je faire mes adieux à mon mac Imac ?

(Juste pour info, mon mac démarre, la pomme s'affiche, la montre style chrono tourne un certain temps... puis se fige)

Merci de m'éclairer de vos lumières ;)
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
25 janv. 2012 à 21:28
haha cela ne vient pas de la carte mere hs mais du disque dur ...
1
Profil bloqué
25 janv. 2012 à 21:29
tu dira a ton informatitien que c'est une burne !!!
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
25 janv. 2012 à 21:17
bonsoir,
essayer un écran en plus et connecté avec ordi.
A+
Bernard.
0
=> "Sanspseudo"

Vous avez tout à fait raison, je ne possède pas un 27 pouces mais bien un 24... autant pour moi, j'aurais du me relire ! bien vu en tous cas ;)

Concernant les CD / DVD j'avais essayé à tout hasard d'utiliser des version prêtées mais je vois maintenant que je ne peux pas m'y fier. En tous cas il ne veut pas de l'original, si j'appuie sur C il m'affiche un kernel panic, si j'appuie sur D, il me lance l'AHT qui lui s'effectue sans problème...

J'ai voulu tenter une installation à neuf sur un disque dur autre que le mien pour vérifier que mon disque n'était pas en cause... les personnes qui avaient tenté de m'aider avaient tendance à incriminer mon disque dur, me disant que même si j'avais pu récupérer les données en le montant dans un boitier, il pouvait y avoir une erreur d'inscription ou autre sur le disque qui empêchait le démarrage du mac... au moins maintenant, mon disque dur semble être hors de cause.

Je vais essayer la manip des barrettes que vous détaillez, on ne sait jamais !

Vous me donnez en tous cas l'espoir de voir mon mac revenir d'entre les morts et je pense que je vais suivre votre conseil et me tourner vers un centre agréé apple si je ne trouve pas d'autres solutions.

Merci pour les conseils et pour le lien :)


=> nanar4327, désolée mais je n'ai pas tout saisi ???


=> Informat33gir, Je ne pense pas que mon disque dur soit en cause pour les raisons que j'ai détaillées plus haut...
Après je me ferais un plaisir de dire à mon informaticien que c'est une "burne" si ma carte mère n'était pas en cause et que mon mac fonctionne à nouveau ;)
0
Profil bloqué
26 janv. 2012 à 23:04
yes mais j'avais le meme souci sur ibook g4 et cété bien le dd aprés apple c'est un grand monde cela peut venir d'autre chose mais ca serait la carte mere ecrannoir plus ventilo a fond :)
0
Profil bloqué
26 janv. 2012 à 23:08
bon enfin on va parler ANTIQUITéS =D voila moi j'ai un troisieme ordi (powermac g3 B&W) il ne sallumait po enfin il tourné mais l'ecran ne recevait po de signale par instint puis a force de reparer des mac je deplace ma barrete dune capacité phénomenal hihi (32 mega :) vielle epoque n'est ce po et je remet ma 2 em 32 mo sur le port de la 1 er mo ben cela a fonctionner conclusiion cela ne venait ni du port ni de la barrete peut etre que la gueule a lotre barrete ne plaisé po au port ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

D'après l'informaticien, la carte mère est HS ! 


(Juste pour info, mon mac démarre, la pomme s'affiche, la montre style chrono tourne un certain temps... puis se fige) 


Carte mère HS ??? pour un simple problème de démarrage ?

Vous avez tenté une réparation système, ou même une ré-installation de Mac OS ?

Prenez vos disque d'installation, et lisez ceci pour lancer une réparation système :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Si besoin de ré-installer, voir ceci, même si votre OS est plus ancien, ça reste similaire :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bonne chance


Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
-1
Bonsoir,

Oui j'ai essayé tous les raccourcis clavier possible au démarrage... mais rien à faire !

Concernant le CD d'installation (original) il n'en veut pas et m'affiche un kernel panic (l'écran se grise et un message me demande de redémarrer mon mac dans plusieurs langues)...

J'ai essayé avec d'autres CD/DVD d'installation que l'on m'a gentiment prêté mais rien à faire, le kernel panic apparaît ou "le chrono" se fige à la tentative de démarrage.

Les barrettes mémoires ont été inversées et ne semblent pas en cause...

J'ai monté mon disque dur dans un boîtier il n'a aucun soucis.

J'ai placé un nouveau disque dur dans mon Imac pour tenter une installation "à neuf" mais les problèmes persistent...

Pourtant, je ne sais pas si c'est très fiable, mais le AHT n'a trouvé aucun problème concernant l'état matériel de mon imac...

D'après l'informaticien, c'est très fréquent que la carte mère lâche sur ce model en particulier...

Merci en tous cas pour votre aide :)

Ma question reste posée concernant l'écran... on ne sait jamais ! ;)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 21:08
Les CD ou DVD pr^étés par des amis ne peuvent pas fonctionner. Sauf si ces DVd sont des version de MAc OS universelles et non spécifiques à un modèle de Mac comme le sont tous les DVd de couleur grise, et de plus il faut que la version de MAc OS y figurant ne soit pas antérieure à la version d'origine. Donc, la meilleure méthode consisté à utiliser les DVD originaux.

Les barrettes mémoire inversées...hmmm , il vaut mieux tester après retrait d'une barrette, puis si échec, retrait de l'autre barrette. En effet les inverser ne sert à rien si l'une des 2 n'est pas conforme ou défectueuse.

La tentative d'installation à neuf sur un disque neuf ne sert à rien si le souci ne provient pas du disque dur.

Le modèle d'iMac m'interpelle..
un Intel Core Duo Blanc de 27" de 2006 ... je crois que ça n'existe pas..
en 2006 il y avait des 17" et 20" en modèle Intel Core duo Blanc , mais 27" .. non !

Les modèle qui posaient des problèmes de carte mère éteint les iMac à processeur G5 de 2005, condensateurs qui gonflaient, pas les iMac Intel.

Si l'AHT a réussi, il doit également pouvoir démarrer sur le DVD d'installation. C'est le même DVD en théorie, mais dans un cas on démarre avec la touche D enfoncée, et dans l'autre avec la touche C.

Je ne suis toujours pas convaincu que la carte mère soit HS.

Si vraiment il y a une impossibilité de régler le souci, allez voir un centre compétent et agréé Apple? Vous pouvez trouver le plus proche grâce à cette page :
https://locate.apple.com/fr/fr/
-1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 11:13
Bonjour,

Si l'AHT passe, mais pas l'installation, on pourrait imaginer que la cause soit à chercher du coté des barrettes de mémoire ram si le test AHT a été fait en mode rapide.
En effet, l'AHT ne "charge" pas la mémoire de la même manière que l'installation de Mac OS, lorsque ce test AHT est fait en mode rapide. Le mode complet, lui teste la mémoire ram de manière plus importante. C'est pour ça que ce test complet est bien plus long.
Parfois, le simple fait de replacer les barrettes de mémoire suffit. Parfois, il faut retirer une barrette, tester, puis tester l'autre barrette.
En tous cas, un Kernel Panic qui est d'origine matérielle, a le plus souvent sa source du coté des barrettes de mémoire. Lorsque elles ne sont pas HS, elles sont parfois inadaptées ou mal appairées.

Le cas des cartes mères HS sur les iMac G5, je l'ai vécu personnellement, ne se traduit pas forcément par des Kernel Panic. Il s'agissait de condensateurs qui défaillaient avant l'heure et les premiers symptômes étaient soit des problèmes d'affichage, soit des extinctions du Mac de manière inopinée.

Effectivement, je ne pense pas que le disque dur soit en cause.

Bonne chance en tous les cas !
-1