Coller un contenu sur plusieurs documents

Résolu/Fermé
blanka - 22 janv. 2012 à 16:06
 blanka - 22 janv. 2012 à 17:48
Bonjour,
comme le dit mon titre j'aimerai coller le même texte sur 20 pages différentes et en même temps ?
Comment faire ??
Merci



4 réponses

olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
22 janv. 2012 à 17:08
Bonjour,


Les pages du site sont-elles en .html ou .php? (ou autre chose?)

Car en php, il suffirait de créer une page avec uniquement le texte en question (et éventuellement quelques balises pour l'encadrer, comme p ou div). Ensuite, il faudrait insérer dans toutes les pages voulues, à l'endroit où le texte doit apparaître, ceci:

<?php include('texte.php');?>


et remplacer "texte.php" par le nom du fichier créé (celui avec le texte à coller)
0
Rebonsoir,
merci pour ta réponse.

Je comprends cette manipulation.
Mais ce n'est pas exactement cela.

En fait j'ai environ 500 pages ( php ) sur lesquelles je veux copier et coller un modèle ( avec des balises html ) que je compléterai par la suite avec un texte, des photos,...

Comment faire cela en une seule fois au lieu d'avoir à ouvrir chaque page et de faire copier-coller ????
0
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
22 janv. 2012 à 17:36
Ah ok, effectivement c'est pas tout à fait ça alors :)

Dans ce cas là malheureusement je ne vois pas trop comment faire. A part éventuellement utiliser un éditeur de texte qui permet de rechercher/copier/coller dans plusieurs documents à la fois (je conseille Notepad++), trouver dans le fichier une suite de code qui est présent partout et qui n'est présent qu'une fois dans la page, par exemple
<div id="contenu" class="col-gauche">


Ouvrir la fenêtre de recherche/remplacement, indiquer la suite de code html dans rechercher et remplacer par ce même code suivi de celui que vous voulez intégrer, choisir le dossier contenant les pages php, et cliquer "remplacer dans tous les fichiers".

Autre que ça, non, je ne sais pas.
0
Merci !
0