Problème d'ouverture fichiers sur le bureau

Fermé
azertym - 21 janv. 2012 à 22:51
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 janv. 2012 à 23:47
Bonjour,
Je rencontrai un problème concernant l'ouverture de fichier jpg sur le bureau. En effet quand j'ouvrai l'aperçu d'image windows il se fermait aussitot. J'ai donc mené ma petite enquête et il s'avère que c'est dû a un raccourci sur le bureau qui serai foireux. Et c'est exact puisque sur le bureau je dispose d'un raccourci qui se nomme "boite de reception Pagis" Je ne sais pas trop ce que c'est mais tout ce que je sais c'est qu'il m'est impossible de le supprimer ni de façon traditionnel (clique droit => supprimer), ni avec unocker, ni en passant par la base de registre et ni en passant par documents and settings (la totale quoi).
J'ai donc regardé où pouvait se trouver "Pagis" en faisant une recherche et je vois qu'il est dans le menu demarrer => Pagis pro 3.0, je regarde le chemin des fichiers et je trouve le chemin du logiciel vraiment bizarre => E:\Program Files\ScanSoft\Pagis ..... Le seul E:\ qu'il y'a sur le pc est un lecteur de carte qui se trouve en facade de la tour .... --'.
Il m'est donc impossible de supprimer ces fichiers car quand je vais dans le E: il me demande d'insérer un lecteur ...
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une solution pour remédier à ca.

Je suis sous windows xp pro SP3 (le pc n'est pas le mien on m'a demandé de faire du ménage) mais là c'est plus fort que moi. Je ne vois vraiment pas comment me débarrasser de ca.

P.S: J'ai déjà essayer Ccleaner, le mode sans echec, de débrancher le lecteur de carte etc et rien n'y fait.


A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
21 janv. 2012 à 23:47
Bonsoir,

Il faut demander au propriétaire du PC s'il a inséré une carte dans le lecteur E:, et s'il a aussi mis ce dossier ou fichier sur cette dernière.
0