[xp] probleme après réparation systeme

Fermé
Darkchimera Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 16 oct. 2006 à 08:24
 sebh - 18 mars 2008 à 20:07
Bonjour à tous,
Voilà, en fait j'ai effectué une réparation du systeme suite
A voir également:

16 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
16 oct. 2006 à 08:32
Salut

Ca veut dire quoi:

"Voilà, en fait j'ai effectué une réparation du systeme suite"

Quel genre de réparation as tu fait? Avec quel système? Et à la suite de quel prôblème? Et quel est la suite?
0
Darkchimera Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 08:33
eurf j'ai pas fini d'ecrire... désolée je recommence.
0
Darkchimera Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 08:40
j'ai windows xp familial. J'ai effectué une reparation du systeme comme l'assistance technique me le conseillait. j'ai inséré le cd d windows xp; et choisis de faire une mise a niveau, toujours suivant l'assistance technique. Résultat: mon pc ne demarre plus corectement, il me propose des possibilités de demarrage différentes, aucune ne marche.
J'ai donc réinséré le cd, et j'ai choisis "réparer". j'arrive dans un invité de commandes, ou on me demande de specifier quelle installation de windows je veux réparer. Je choisis, je tappe le mot de passe administateur, et la on me propose de tapper une commande.
Euh... laquelle ? La je ne comprends plus rien.
Mais on m'a dit qu'il fallait proceder autrement, et choisir "installer" au demarrage du cd, et appuyer sur "r". C'est ce que je fait, la réparation s'effectue, et a la fin, le pc redemare. Et il ne fonctionne toujours pas.

Si vous savez quelque chose qui peut m'aider, merci de me le communiquer....
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
16 oct. 2006 à 09:10
Resalut

Est ce que ton Cd d'installation est est un de mise à niveau? Et si oui quel version de windows tu voulais mettre à jour?

Et comment de système as tu? (specifier quelle installation de windows je veux réparer) Est ce que c'est un Pc de compagnie (Avec partitions caché?) Un Pc de bureau ou portable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkchimera Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 09:24
le pc dont je parle est un pc portable; mon systeme d'exploitation, windows xp home edition, avec le SP1a ; quand au cd je ne sais pas trop en fait c'est celui qui était fourni avec mon pc quand je l'ai acheté, il y a tout simplement ecrit "cd-rom de ré-installation du systeme" et il est aussi indiqué qu'il contient le logiciel de recuperation du systeme, je ne sais rien d'autre. en fait, on m'a dit que la mise a niveau suffirait a enlever les problemes que j'avais avec mon ordi (des fichiers systeme inéxistants, ou endommagés).
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
16 oct. 2006 à 09:45
Resalut

Belle galère! Est ce que ca fait longtemps que tu as acheté ton portable?

Le SP1 (Je ne peut croire que tu as acheté récemment parce si c'est le cas tu t'est fait avoir "d'aplomb!") n'est plus soutenu par microsoft et est ce que la mise à niveau n'est pas celle du SP2? Qui est le zozo qui t'as dit que la mise à niveau réglerais les prôblème de ton portable? Est ce qu'il voulais dire au niveau du matériel? Même si tu met met ta mise à niveau si ton système va mal (base de registre déficiente, fichier manquant et allé savoir quoi d'autre une mise à niveau ne regleras pas tes prôblèmes! Au contraire!

Avec ton cd-rom de ré-installation du systeme formate ta partition C (Mais ne touche pas à celle caché, s'il y en a une) et commence par après une installation normale car je crois qu'une réparation avec la console de récupération ne sert plus à rien, car tu as trop endommagé le système existant.

Et ensuite lors de la finition télécharge toi le SP2 de Xp avec les dernières mise à jour critique et de sécurité, comme cela tu vas avoir un Xp à Jour!
0
Darkchimera Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 09:54
non sa fait un peu plus d'un an que j'ai acheté mon pc...
et comment reformater la patition C ? dsl mais je m'y connais rien... et sa va effacer des fichiers de mon ordinateur ?
et "commence par après une réinstalation normale"... comment je dois m'y prendre ?
merci beaucoup pour tes réponses ^^
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
16 oct. 2006 à 10:12
Resalut

Comme de fait! Te vendre un Xp SP1 lorsque le SP2 est sorti en Sept 2004! Tu t'est fait avoir! Je vais te parié que la fameuse mise à niveau est le SP2 (Même pas intégré, c'est la classe quoi!)

Est tu capable de te rendre sur ton bureau en mode sans échec, si oui as tu une 2ième partition? Si oui copie les dans cette partition, sans cela essaie encore avec la console de récupération pour essayer de réparer temporairement ton système:

Va a cette adresse:

www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php

Ceci est un tutorial de la console très bien expliqué, mais comme tu ne dit pas quelle commande il propose (et la on me propose de tapper une commande. Euh... laquelle ? La je ne comprends plus rien.) Essaie avec la commande proposé (Au moins cette commande va être expliqué dans ce tutorial)

Et si tu ne peut rien faire malheureusement il n'y à pas "36 solutions) soit formatage et réinstallation complète. Soit:

Tu boote sur ton Cd, tu choisi installation et non R (Pour réparé) et lorsque la fenêtre apparait et que tu te fait demander ou installer ton Xp tu met en subrillance ta partition C (Avec les flèches de direction) et tu presse la touche S (Supprimé) ensuite tu formate et l'instalation proprement dite commence.
0
Darkchimera Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 10:28
aïe aïe aïe ... ben non meme le mode sans echec ne fonctionne pas... et je n'ai qu'une partition. Quand je disais qu'il propose de tapper une commande, je voulais dire qu'il y avait une ligne a remplir avec une commande, mais laquelle pourrait m'aider, j'en sais rien ^^
euh... et la derniere chose que tu as proposé... c'est pareil que le formatage, non ?
a ce que j'ai compris, formater signifie... tout suprimer et tout remettre ? si oui, y'a-t-il un moyen de "sauver" mes fichiers personels, de les transferer ?
oui, le tutorial de la console est très bien, mais je n'ai rien toruvé qui puisse m'aider...
merci de ton aide.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
16 oct. 2006 à 10:32
Resalut

Qu'est ce que fait exactement ton Xp lors du démarrage?
0
Darkchimera Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 10:35
alors sa s'allume, puis au lieu d'afficher le logo windows avec la barre de progression en dessous, il met "windows n'a pas pu demarrer corectement, cela peut etre du a l'installation d'un nouveau logiciel, etc etc... "et j'ai le choix entre le mode sans echec, le mode sans echec avec prise en charge résau, demarer avec la derniere bonne configuration connue, et demarer normalement.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
16 oct. 2006 à 10:38
Salut

Et aucune de ses options ne marche? Même dernière bonne configuration?
0
Darkchimera Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 10:39
et oui, aucune ne marche. sa se demarre, et au bout de meme pas 3 secondes mon ordi s'arrete...
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
16 oct. 2006 à 10:51
Resalut

Si tu ne sait pas à la suite de quelle manipulation ton Xp à planté (Installation logicielle, de pilote, de matériel) Je ne puis te répondre que de tout formater avec le Cd de Xp et nouvel installation comme je t'ai dit avec malheureusement perte de fichiers
0
Darkchimera Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 10:53
d'accord... ah quelle horeur je sens que je vais mourir foudroyée....
Merci beaucoup pour ton aide, et bonne journée !
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
16 oct. 2006 à 11:09
Resalut

Si tu ne sait pas à la suite de quelle manipulation ton Xp à planté (Installation logicielle, de pilote, de matériel) Je ne puis te répondre que de tout formater avec le Cd de Xp et nouvel installation comme je t'ai dit avec malheureusement perte de fichiers
0
ya kune solution aprés une reparation XP si les mises à jour ne veulent pa se faire il suffit de cliqué sur support.microsoft.com/kb/943144/fr et de suivre les instructions
0