Entreprise de depannage

julb Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 - 14 oct. 2006 à 11:37
 cyn - 10 janv. 2008 à 17:41
Bonjour, est-ce que qqun à déjà monter son entreprise de depannage informatique à domicile? Faut-il etre ingenieur ou faut-il des license pour ouvrir sa boite? j'adore l'informatique et j'aimerai me lancer la dedans.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Cordialement.
Julb
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 15:52
Re,
Je connais au moins 3 personnes qui ont monté leur affaire sans avoir de diplômes dans l'informatique.
De toutes façons, la solution du cesu reste la + avantageuse.
Autre solution, tu peut être salarié indépendant, en travaillant pour une société de portage salarial.
Le hic, c'est qu en général, ils prennent 60 à 65 % de ce que tu gagnes (commissions, assurances, mutuelles, comptabilité, + toutes les charges y compris urssaf)
Certaines associations proposent le même service, et c'est +avantageux (51 - 52 %).
Pour info, c'est a peu près le même taux pour les artisants, sauf que qd t'est arti, ou à ton compte, en s.a.r.l. par exemple, tu dois payer un prévisionnel de charges a l'urssaf (tu paye en avance)
ex : en 2007 tu gagne 100 000 euros, en 2008, t'a eu des problèmes (maladie accident ou autres), t'a gagné que 15 000 euros - tu devra payer en 2008 une cotisation urssaf par rapport à ce que tu à gagné en 2007, autant dire qu'il faut avoir les reins solides.
c'est pour sa que plein de boites coulent a la 3ième année d'exercice (parce que pour les 2ieres années, tu peut bénéficier d'une exonération de charges, sous conditions).
0
julb Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
14 oct. 2006 à 15:54
Merci pour ton aide c'est tres sympa de se pencher sur la question!Merci
0
salut à tous, voila j'ai 15 ans je suis en troisieme et j'aimerais monter avec mon pere une entreprise de depannage informatique à domicil!
sans savoir pour autant quel chemin emprunter et donc se que dois faire pour cela !
donc merci pour tout renseignement ...
cordialement cynthia.
0
salut à tous, voila j'ai 15 ans je suis en troisieme et j'aimerai monter avec mon pere une entreprise de depannage informatique à domicil!
sans savoir pour autant quel chemin emprunter et donc se que dois faire pour cela !
donc merci pour tout renseignement ...
cordialement cynthia.
0