Canon EOS 600D... ?

Résolu/Fermé
thaima40 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 13 janv. 2012 à 16:39
thaima40 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 13 janv. 2012 à 17:14
Bonjour, après maintes et maintes recherches, questions, et conseils, j'en viens à me rabattre sur le Canon EOS 600D. J'ai hésite avec un Nikon D5100 (qui sur certains site de comparaison entre le 600D et lui-même, s'est révélé de moins bonnes qualité niveau photo et vidéo), j'ai également hésiter avec le Nikon D90 et le Canon EOS 550D (quasi semblable, mais légèrement mon performant).

Donc j'aimerai bien savoir les défauts du 600D, ou des autres que j'ai cités (je pose notamment cette question à tous ceux qui les ont déjà essayé)
A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 13/01/2012 à 16:54
Bonjour

Que tu prennes Nikon ou Canon tu ne verras pas de différences sur ton écran ou sur un tirage standard. Entre appareil de même prix il n'y aura pas de différence dans le résultat (avec optique comparable)
Par contre si tu les prends en main, là tu verras des différences, et ça ça compte aussi.
Et ce qui fera une différence de résultat ente une photo et une autre c'est l'optique, et c'est là qu'il faut mettre les sous.

Il faut bien se rendre compte qu'un système réflex c'est certes un boitier (qui devient plus ou moins jetable), mais aussi des objectifs (qui peuvent coûter bien plus chers que le boitier et qui eux dureront), plus flash, micro, ...

Cordialement
1
thaima40 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 1
13 janv. 2012 à 17:14
Bonjour, voici le lien vers une des vidéos que j'ai vu, et qui m'ont permis de dire que la qualité de la photo/vidéo était différente : https://www.youtube.com/watch?v=t6vXnSEPpQ4

Pour la prise en main, je sais que ça compte beaucoup. Il faut être à l'aise quand on tient le boitier, mais étant donné que je compte acheter via internet, et que je ne suis pas vraiment à proximiter de vendeur d'appareil photo et de multimédia, je n'ai pas trop le choix. Donc je devrais me passer de l'essayage, c'est vrai que j'aurai préféré voir les produits, mais ce n'est pas possible.
0