Résiliation canal sat

- - Dernière réponse :  Henriette - 6 sept. 2019 à 17:44
Bonjour,

comme beaucoup de personne, j'ai un problème de résiliation de mon abonnement canalsat.(abonnement via free à 12 euros/mois , sans décodeur)
j'étais engagé jusqu'au 31/10/2011, et j'ai résilié par courrier simple le 25 août 2011.
une mensualité de 33.90 euros a été prélevée le 5 novembre, donc j'ai apelé de suite canalsat pour leur signaler que j'avais résilié.
il m'ont répondu qu'il n'avait aucune trace de mon courrier !!
j'ai renvoyé immédiatement un courrier recommandé invoquant la loi chatel, car évidemment je n'ai jamais reçu ni magasine, ni courrier de leur part, et j'ai fait stopper les prélèvements, et j'ai reçu en retour un courrier m'indiquant qu'ils prenaient en compte ma résiliation MAIS au 31/10/2012 !!
je ne paye plus depuis, je reçoit encore canasat, que puis je faire pour que cela s'arrete, avant que les huissiers arrivent ???

merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Quelle drôle d'idée de résilier Canalsat aussi... Comment vas-tu faire maintenant pour regarder June ou Syfy ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60333 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de menteuse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
4
1
Merci
bjr
non mais ça c 'est fini qu il mon résilier, normalement.
a+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60333 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de pohy
0
Merci
bonjour,contactez imperativement une association consommateurs,elle vous conseillera surce quil y a a faire comme:
Arreter l'autorisation prelevement canalsat aupres de votre banque
Renvoyer a canalsat un courrier expliquant resilition aurait du prendre fin le 31/10/11et que des lors vous ne paierz plus car contrat n'aurait pas du etre renouvele
soyez rassure vous ne verrez pas d'huissiers mais ils vont essayer de faire pression sur vous pour vous faire lacher, ne cedez pas!

Canal aurait du suspendre vos droits aux chaines concernees par cet abonnement
Si vous arretez l'autorisation prelevement,ils n'iront pas plus loin( surtout ne faites pas opposition aux prelevements: c'est illegal!)
Oui ou la répression des fraudes qui mon aidé à résilier mon contrat
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
en fait j'ai déjà fait annuler l'autorisation de prélèvement et fait un courrier recommandé, mais ils m'envoient un sms à chaque prélèvement refusé par ma banque.

dernièrement ils m'ont même appelé et donné un numéro spécial litige, j'ai appelé et suis tombé sur une personne borné qui n'a cessée de me répéter que j'étais engagé jusqu'au 31/10/2012 et que je n'avais qu'à voir avec la poste pour trouver la preuve que j'avais bien envoyé un courrier simple au mois d'août !! c'est une histoire de dingue !!

j'en suis rendu à 2 mois impayé, et ils n'ont toujours pas coupé les chaînes !!
j'ai essayé de contacter la dgccrf, mais les numéros ne répondent pas

quel casse tête
Utilisateur anonyme -
C'est classique pour des societes de mauvaise foi!
'c'est votre faute! C'est ps nous,c'est la poste!': c'est toujours la faute des autres ! ....mais jamais la leur!
contactez une association de defense des consommteurs( dgccrf: c'est ce qu'ils,vous diront)
faites vite,ne laissez pas,trainer( ex assoctn: ufc que,choisir)
En effet nous sommes tous ds le même cas...Après avoir averti de mon départ à l'étranger, signalant l'incapacité de canalsat d'assurer les mêmes services qu'en France, et indiquant qu'un accident de la vie m'a rendu handicapé indemnisé par la sécu 600€ donc ds l'impossibilité d'honorer les futures mensualités... rien à faire!!! Je clôturerai donc mon compte bancaire, et renverrai le décodeur en recommandé. Il n'y aura pas de poursuites, d'autres cas similaires faisant jurisprudence... Je souhaiterais lancer 1 pétition sur internet, et ainsi avertir les éventuels futurs abonnés. AVIS...
Ne cédez pas, il s'agit d'une arnaque, ni+ ni- !
Commenter la réponse de dihemojuna
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2012
0
Merci
bonjour il faut savoir que quant tu fait une lettre de résiliation il faut inperativement faire en recommandé avec accuse de réception et que si ou cas ou le courier n arrive pas tu peut t adresse au prés la poste
ben oui, maintenant je sais, mais le conseiller a été tellement convaincant à me dire "une simple lettre suffit !!"
bon aujourd'hui j'en suis à :
- lettre simple non reçue par canalsat
- lettre recommandée reçue par canalsat mais trop tard
- prélèvements annulés
- sms à chaque fois que le prélèvement mensuel est rejeté
pas de courrier, que des sms !!
je laisse courir ?
Utilisateur anonyme > dihemojuna -
Bonjour,si decodeur rendu en recommamde,annulez autorisation prelevememt
exigez restitution caution
Exigez l'arret de toute manoeuvre,insistante destinee a recuperer argent indu
Insister que tout comportement de cette nature pourra faire l'objet d'une procedure judiciaire
vos allez etre surement contacte par des societes de recouvrement: ne payez rien!!!!!!!! Ces societes n'ont aucun pouvoir de vous obliger a payer,seule une decision le peut et ca croyez moi ils n'iront pas jusque la
Contactez une association consommateurs
Etoffez votre dossier avec des temoignages internet disznt que canl precise qu'une lettre simple suffit ,et apres disent que lettre pas recus
rassurez vous,ils sont connus comme le loup blanc aupres de ces associations
Precision: ils vont tout essayez pour ne pas vous rendre la caution( excuses a deux balles du style,decodeur renvoye mais endommage....)
ne lachez rien ne payez rien a qui que ce soit sans avoir consulte qlq un de bon conseil ( association consommateurs)
Commenter la réponse de mickael595
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
4
0
Merci
bonjour
je viens sur ce post pour ma résiliation loi chatel de canalsat;
apres etres abonné depuis 3 ans a canalsat et avoir eu un petit souci financier, j'ai resilier apres 2 mois de reconduction , c'est a dire qu il me resté 10 mois a payer.
j ai donc envoyé un recommandé avec accusé pour résilier , j ai également arrété mes prélevement.
-canalsat m a appelé et ma dit que je n avais pas le droit de résilier loi chatel car il m envoyez un catalogue tout les mois m 'indiquant ma date de fin.
ce catalogue n'etant pas en recommandé j'ai donc continué ma démarche.
tout les mois je recevais un courrier me disant, vous nous devez 55 euros 110 e 165 e , on vous envoie les huissier etc..........
Je n'ai pas ceder a leur invectivation et 5 mois plus tard ils m'ont envoyés les tiquets de retour du materiel et m'on demandé les 25 pourcent restant, normal.
il faut savoir qu avec la loi chatel vous pouvez résilier mais il faut quand meme payer 25 pourcent de la somme restante. pour ma part 100 euros mais c'est mieux que les 10 mois qu il me restait.
pour info au résponsable de canalsat qui lirez ce post , j avais un probleme provisoire d argent pour résilier mais je comptez me réabonner par la suite. Avec la misere que vous m avez mis pour ma resiliation , je peux vous dire que je ne reviendrais jamais jamais chez vous et pas de bonne presse.
a votre bon coeur multi national pété de tune. un peu de respect pour les pauvres qui vous enrichissent.
Merci , tout est rentré dans l'ordre alors un conseil ne vous faite pas avoir par la peur qu ils peuvent vous faire. Allez y
Commenter la réponse de pohy
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
74
0
Merci
Bonjour tu na pas fini dans voir est ce sont de véritable bandit j'étais abonné avant chez eu j'en c'est quelques choses jusqu'au tribunal est avocat j'ai gagné ceci a étais long n'oublie pas de faire une révocation a la banque cela évitera les mauvaises surprises.
Commenter la réponse de majon547
0
Merci
CanalPlus / CanalSat = Mafia = Escrocs
Merci vivendiWorldCompany
Commenter la réponse de sam