[Routeur] wifi adsl

Fermé
Steph - 10 oct. 2006 à 10:27
 Steph - 23 oct. 2006 à 14:26
Bonjour à tous,

Je dois mettre en place un réseau wifi adsl sachant que :

* 5 postes récents maxi seront connectés
* abonnement adsl en cours Wanadoo 1024 (modem Sagem fast 800 usb)
* portée maximale du signal wifi nécessaire : 30 mètres

Je suis un peu perdu .Dons si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait cool :

--> quel routeur choisir ? et doit on forcément garder le modem sagem ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
10 oct. 2006 à 12:48
Salut.

Plusieurs choses.

-pour ce qui s'agit des 5 pc normalement pas de probleme. la majeur partie des routeurs wifi gèrent plus que ca. mais dans le doute tu vas sur le site du constructeur et ils te disent exactement le nombre de connexions autorisées.

-pour la distance, je te conseille du 802.11g car c'est le plus récent et il te permettra de conserver une bande passante importante (54mbps) meme à cette distance (portée théorique 100m en champ libre)

-pour ce qui est de ton modem, tu doit pouvoir le garder bien que je ne puisse pas affirmer qu'il existe des routeur se connectant en usb. mais si il a un port éthernet il n'y a aucun problème.
Cependant tu peux aussi le supprimer et acheter un modem routeur wifi. dans ce cas il faut se pencher sur le paramètrage de la connection modem (pas toujours evident suivant les FAI)
Mais toutes c'est informations sont expliquées en détail sur les sites constructeur.


Pour ma part je suis equipé en netgear depuis trois mois et je n'ai rien a reprocher a ces solutions.
Ci -dessous le routeur que je possede. il existe aussi en modem routeur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036391.html

Temps d'installation 20 min pour une connexion avec un portable équipé du wifi d'origine.


Dernier conseil, si tu souhaite connecter des pc de bureau privilégie les cartes avec antenne déportée.
La réception est bien meilleure.

Bon courage
0
Merci pour ta réponse nico
Je pense que je vais m'orienter vers un routeur adsl wifi afin de supprimer le modem. Je vais aller voir chez Netgear ce qu'il y a..
Si quelqun dortre à un produit à conseiller , je suis preneur!!
0
Que pensez vous de ce modele ? il me semble pas mal :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038646.html
0
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
11 oct. 2006 à 12:20
Très bon choix. C'est certainement le pack le plus intéressant chez ldlc a l'heure actuelle.

En passant. c'est le meme equipement que celui que je possede a la différence près que mon routeur ne fais pas modem mais pour le reste, la carte et le routeur, c'est la meme chose.

Tu peux acheter les yeux fermés. et si tu as encore un doute,va voir sur les sites de comparatif. tu verra qu'il est tres bien noté.
0
Merci bcp nico, je vais le commander
A+
0
J'ai donc acheté n routeur NETGEAR DG 834 GT
Tout va bien sauf pour un pc portable éloigné ds un bureau. Il recoit un signal tres faible (au mieux).
JE voudrais instalé un répéteur de signal à mi chemin pour amplifier le signal wifi.
Pouvez vous me conseillez un produit ? Merci d'avance pour votre aide !
0
Steph > Steph
23 oct. 2006 à 14:26
si j'utilise ceci : D LINK DWL G710 amplificateur de signal sans fil 54 mbps
https://www.grosbill.com/?id=39024&site=kelkoo

Y aura t'il des contraintes de fil ou de compatibilité ?
perso je dirais que c bon mais je voudrais bien la confirmation de quelqun svp. merci
steph
0