Aidez moi c'est très important.

Résolu/Fermé
le-geek Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 10 janv. 2012 à 13:18
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 janv. 2012 à 14:27
Bonjour, j'ai peur de ne pas pouvoir finir ma 11éme année scollaire(suisse) à cause d'oublie fréquents.
j'arrive a ma 4éme heure d'arrêt et j'ai peur pour mon avenir donc je vous demande, est-ce possible de continuer ces études si l'on n'a pas fini la 11éme année même si on a redoublé ?

en ce moment je déprime, je ne sais pas quoi faire. mon but et de pourvoir au moin continuer mes etudes ici : https://www.cpln.ch/ .

Et ci je n'arrive pas ? que puis-je faire ? est-ce possible de trouver un métier sans avoir fini la 11éme année ?

Info: j'ai un ami qui a arreté l'école en 10éme et il a trouvé une place au CPLN mais se n'est qu'un cours de ratrapage donc je suis perdu je ne comprend plus rien et je ne contrôle plus rien non plus. A l'aide !! c'est très important pour mon avenir.

Et vous, avez vous eu les même problèmes que moi ? comment vivez-vous actuellement ? Si vous avez réussi, comment avez-vous fais pour réussir ?

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
Modifié par Templier Nocturne le 10/01/2012 à 13:29
"j'ai peur de ne pas pouvoir finir ma 11éme année scollaire(suisse) à cause d'oublie fréquents. "

t'es un mec ? tu fais un noeud avec...

tu n'oublieras plus rien pendant un bout de temps...

plus sérieusement, à un moment donné, faut se sortir les doigts du C* et s'y mettre, c'est complètement stupide de se dire "ouais, mais je susi tête en l'air, j'oublie mes affaire/devoir/d'aller en cours...

de nos jours tous les téléphones portables sont configurables pour te rappeller certains evenements que tu entrerais, il est impossible d'oublier quoi que ce soit dans ces conditions...
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 10/01/2012 à 14:28
Bonjour,

Ce forum traite exclusivement de la formation aux nouvelles technologies.

En gros, la discussion est hors sujet car, très générale, elle pourrait porter sur n'importe quelle matière et/ou cursus.

Si tu te sens vraiment très mal, ton problème relève bien plus de https://sante.journaldesfemmes.fr où il a plus de chance d'obtenir une réponse détaillée et efficace.

Si tu n'es pas si mal, la réponse du templier, ci-dessous se tient. J'imagine que tes "heures d'arrêt" sont ce que nous appelons, dans l'Hexagone, des heures de colle ou de retenue. Quatre, est-ce si énorme ? A mon époque (reculée, je sais, no comment please!), certains de mes camarades en gagnaient autant en une semaine !

Quant à faire une classe de rattrapage... c'est peut-être pour se remettre en route vers un avenir radieux, non ?
0