Supprimer Table SQL à partir d'une variable ?

Résolu/Fermé
holycasto31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 09:18
holycasto31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 11 janv. 2012 à 06:18
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de supprimer une table SQL à partir de la valeur retournée dans une variable. Je m'explique :

Lorsque les usagés créer un compte sur mon site, je crée un table pour chacun d'eux. Lorsque ceux-ci désire supprimer leur compte, je veux que la table (qui porte le nom du compte) soit supprimer elle aussi ! J'ai donc essayé comme ceci :

$username=$_POST["username"];
mysql_query("DROP TABLE '$username'")

Cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas trop pourquoi ...

Merci de votre aide !

A voir également:

3 réponses

Sur le principe ça devrait marcher.
Vérifie :
-La syntaxe du code PHP
-La syntaxe du code SQL
-Que la connexion s'effectue bien
-Que tu as les droit de suppression avec le compte utilisé pour te connecter à la base.
0
holycasto31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
Modifié par holycasto31 le 11/01/2012 à 06:06
Pour le développement, j'utilise easyphp et je me connecte sur le root sans mot de passe... De plus, je suis capable de supprimer les éléments d'une table par exemples supprimer les usagers lorsqu'il supprime leurs comptes j'assume donc qu'aux niveaux des droits, il ne devrait pas y avoir de problèmes, plutôt au niveau de la syntaxe du php lorsque j'invoque $username dans la commande DROP TABLE $username...

je vais approfondir mes recherches là dessus...
0
holycasto31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
11 janv. 2012 à 06:18
Il suffisait d'enlever les guillemets simple '$username' dans la requête et tout fonctionne, je croyais pourtant qu'on devait les inclures pour qu'il considère la variable mais bref, mon problème est résolu !

Merci : )
0