Choix de processeur

Résolu/Fermé
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 8 oct. 2006 à 13:36
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 19 oct. 2006 à 07:33
Bonjour! Voilà, comment choisir un processeur en fonction de ses mémoires caches L1 et L2, laquelle est la plus importante, et qu'est-ce qui se fait de bien à l'heure actuelle (marque et type)?
Tout ça en prévision de l'arrivée de Vista...
Merci de la réponse !

2 réponses

le choix d'un microprocesseur depend de l'utilisation que tu veux faire de ton PC
la memoire cache a son importance mais pour un utilisateur lambda comme moi je n'ai jamais trouvé preponderante cette info (vaut mieux plus que pas assez mais generalement bien malin l'utilisateur lambda capable de demontrer la difference a l'utilisation) hormis pour les processeurs dedié aux serveurs mais la on rentre dans un autre domaine d'utilisation

pour ce que j'en ai lu et vu a l'heure actuelle les derniers core2duo d'intel deculotte les AMD (en meme temps ils ont pris leur temps chez intel avant de nous pondre une nouvelle architecture) mais c'est des données brutes, en outre les derniers intel chauffe moins qu'auparavant laissant une belle marge pour overclocker (ou plus de silence au choix??)

mais il est vrai qu'avec l'arrivé de vista y aura certainement qq surprise coté microprocesseur (a qd des processeur a 4 - 8 - 16 ou 32 coeurs)
puisque les architectes processeurs n'arrivent plus a elever les cadences (le gigahertz) ben oui ca chauffe donc l'alternative choisi nouvelle architecture mais a plusieurs unite de calcul (pour simplifier un core 2 duo c comme un biprocesseur le seul pb c'est qu'il existe peu ou pas de logiciel et d'OS pour gerer ce type d'architecture de manière optimale)

bref chacun voit en fct de ses finances mais tout depend de ce que tu recherches travail jeux

voila bon courage
0
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 44
19 oct. 2006 à 07:33
Merci pour l'info!
-1