Clés usb

Résolu/Fermé
Stef - 6 janv. 2012 à 08:35
 Stef - 7 janv. 2012 à 18:43
Bonjour,

Sur un Windows XP SP3 à jour, à chaque insertion d'une clé USB ou d'un disque dur externe, Windows me demande de les formater (il leur attribue bien une lettre de lecteur, reconnaît le modèle de clé, par exemple Corsair)

Les clés ont été testées sur d'autres PC, elles fonctionnent très bien.

Les périphériques USB (webcam, souris, clavier, imprimante) fonctionnent bien par ailleurs. Mon Galaxy est bien reconnu et j'arrive à parcourir son contenu, mais mon Pentax ne fonctionne pas.

J'ai testé en désactivant l'USB 2.0 et en laissant l'USB 1.0 dans le Bios, idem.

J'ai supprimé les contrôleurs et installés les drivers Intel, j'ai débranché le PC, suis resté appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant 2mn. Rien n'y fait.

J'ai regardé dans les services, mais je n'ai rien vu de probant. Je pense à un souci de driver, mais lequel ?

Si vous avez une piste, je suis preneur !

Merci d'avance.

Stef
A voir également:

3 réponses

motrob Messages postés 638 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 57
6 janv. 2012 à 10:45
bjr essayer DRIVER PACK cd ou bien change de port usba suivre
0
Bonjour

J'ai essayé sur toutes les prises USB, pour le même résultat.

De quel driver pack cd parles tu ?

J'ai téléchargé les drivers adaptés directement sur le site Intel.
0
Après une tentative de réparation qui a complètement foirée (profil inaccessible), j'ai fini par formater et réinstaller, le souci a disparu.

Dommage, mais j'avais déjà perdu assez de temps.
0