Recherche titre de dessin animé années 90

Résolu
John.F.F - 5 janv. 2012 à 17:29
 John.F.F - 5 janv. 2012 à 20:18
Bonsoir, depuis longtemps je cherche le titre de ce dessin animé qui a marqué mon enfance, sorti en VHS pendant les années 90.

Le dessin animé commence, par un défilé ou une fanfare, la caméra se focalise sur des écureuils qui court sur un arbre pour regarder ce défilé.
Je me rappel que le personnage principal est un jeune enfant, il se retrouve je ne sais plus comment dans un autre monde où il est traité tel un roi, il a des pièce remplis de joué (un train qui l'emmène de chambre en chambre). Le chef de ce royaume était présent dans la fanfare de tout début..
Le méchant de l'histoire est enfermé dans une pièce caché, mais il parvient a s'en délivré par un second personnage qui l'a délivré avec une sceptre magique. Ce méchant est sous forme de "brume noir".
Ensuite tout le monde disparait ou devint immobile sans vie, je ne m'en souviens plus trop. Le héros par a la recherche du méchant a bord de son lit volant en compagnie de plusieurs personnages. Ce que je me souviens bien c'est que pour tuer le méchant, éloigner les ennemis il doit prononcé une formule magique avec le sceptre qui est : "Pyjama kisama, pyjama kisama, pyjamaaaaaaaa! "
A la fin, le héros se réveil dans son lit, dans le vrais monde, il se lève hors de son lit et observe dehors la fanfare, mais cette fois-ci sans le chef du royaume imaginaire, car on comprend que ce n'étais qu'un rêve.

Voila, je vous remercie par avance pour votre aide, en espérant que quelqu'un aura compris et trouvé ce dessin animé qui n'était pas trop mal a l'époque ;)

Bonne soirée et bonne année a vous. Cordialement.

John.F.F

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 17:45
Little Nemo (1989)
1
Bien! Merci pour ta réponse rapide :)
0