Connectivité limitée à free wifi

Fermé
sano11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 15:09
 tristan - 4 nov. 2012 à 09:04
Bonjour,

"Cet ordinateur dispose actuellement d'une connectivité limitéé a FreeWifi"

Ce message s'affiche dès que j'essaye de me connecter a freeWifi (publique)!
depuis mon PC portable Tochiba.


A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
3 janv. 2012 à 16:23
0
Salut !

Je suis de ton avis, un peu de politesse ne tue pas ! :)

J'ai le même problème, quand j'essaye de me connecter avec free wifi dont le signal est excellent, il m'indique que la connectivité est limitée, donc je n'ai pas accès à Internet. Je me connecte grâce au réseau sfr wifi public mais cette connexion a un débit très faible...

Mon pc portable (Dell) utilise windows 7, et il faut savoir qu'à l'achat de mon pc (il y a quelques mois), le réseau free wifi fonctionnait parfaitement.

J'ai passé beaucoup de temps dans les forums, mais malheureusement cela n'a pas été bénéfique. Je ne sais plus comment faire.

Si quelqu'un à une solution à nous proposez ce serait sympa, merci d'avance, et bonne année 2012! :)
0
Vitriøl Messages postés 115 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 11
Modifié par Vitriøl le 4/01/2012 à 18:38
D'apres moi, soit ta wifi ne capte pas assez bien, soi tu es trop loin de la box, en tout cas si il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, il faut attendre , ouvrir une page internet et taper ton identifiant et mot de passe free wifi, voila voila :)
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
4 janv. 2012 à 18:41
salut a tous :D
choses a regarder si vous avez se message : vous êtes bien en IP dynamique
quand vous ouvrez le navigateur quel page s'affiche ? identifiant ou impossible de se connecter?
0
Merci pour ta réponse,

Alors en fait quand j'ouvre une page de connexion, il y a un message d'erreur, je ne peux pas accéder à l'accès au identifiant free wifi.
Par contre je sais ne sais pas ce qu'est l'ip dynamique, je sais que je suis en Dhpc.
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
4 janv. 2012 à 18:54
serveur attibuer par DHCP ? c'est ça ...
si tu désactive et réactive la carte réseau il te reconnecte tout seul ? essaye avec plusieurs navigateurs ...
quel pare-feu ?
salut =)
0
Salut à tous, j'ai eu le même problème, et après une bonne nuit de sommeil, j'ai trouvé la solution. Il faut effectivement passer en IP et DNS dynamique, le problème c'est de savoir comment faire.

Sous windows 7, il faut procéder ainsi :

Cliquer sur le "sélectionneur de wifi" dans la barre windows en bas à droite, puis clique droit sur "SFR wifi Public" ou alors "Free wifi", etc, etc. Puis cliquer sur "Etat".

C'est la que ce se complique!!!!

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquer sur " propriété".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, double cliquer sur " protocole internet version 6"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, choisir " obtenir une adresse IPv6 automatiquement" et " "obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement"
Cliquer sur OK

Attention ce n'est pas fini


Maintenant, il faut double cliquer sur "Protocole Internet version 4"
De la même manière que précédemment pour la version 6, mettre l'IPv4 et le DNS en mode automatique

Et la en principe ça devrai fonctionner.

En espérant vous avoir aidé

Bises, Flex
0