Comment effectuer une réponse automatique

Fermé
Wkz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 14:50
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 4 janv. 2012 à 22:41
Bonjour,

Dans le cadre de l'activité commerciale de mon entreprise, je souhaite rédiger une lettre commerciale proposant à une liste de client démarchée sur internet notre nouvelle gamme de produit de cette année.

Est-il possible d'insérer dans cette lettre commerciale un lien type " Je suis intéressé " qui me renverrait automatiquement un mail m'indiquant " XXX@XXX.com est intéressé par votre catalogue " ?

Je souhaiterais que cela soit le plus simple possible, pas de fenêtre type Outlook en popup avec un message à rédiger; Juste un clic et une réponse automatique.

En espérant trouver réponse à mon problème,

Cordialement.


1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 4/01/2012 à 22:48
Bonsoir

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que ce soit possible.
En effet un tel lien déclenchant un message est du type "mailto:" et provoque automatiquement l'ouverture du logiciel de messagerie du destinataire, qui doit alors saisir un message, et demander son envoi.

Par contre, si tu disposes d'un site web, tu pourrais donner comme cible du lien inclus dans le message un lien sur ton site du type "contacter-nous", ouvrant un "formulaire" avec un message prérédigé, à simplement valider pour qu'il soit pris en compte par la messagerie du site. L'émetteur devra quand même confirmer son adresse mail.

Tu peux aussi utiliser dans ton message un lien semblable aux liens de désabonnement ou désinscription ( au bas des mails commerciaux ), lesquels envoient au bout d'une url un code précédé d'un "?" ( ici par exemple l'adresse mail du destinataire ) recueilli comme paramètre par une page web spécifique de ton site, qui le stocke alors dans un fichier à exploiter.

Ton webmaster doit pouvoir te faire cela ..

En bref, je ne vois donc guère de possibilité que via un site web.
Mais attends quand même d'autres réponses

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0