Créer une partition en mode sans échec

Résolu/Fermé
wiivier Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 2 janv. 2012 à 02:15
wiivier Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 2 janv. 2012 à 13:54
Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec mon ordinateur portable, un Asus G60JX. Mon Windows 7 ne fonctionne plus, même après une restauration avec le CD fourni par Asus. Je voudrais garder mon windows défectueux pour la garantie si ma manipulation ne fonctionne pas tout en installant un autre windows pour vérifier que c'est bien ma version de windows qui fonctionne mal.

Le problème est que je n'ai qu'une seule partition et qu'il m'en faut une autre pour l'autre windows. Le second problème est que mon windows actuel ne fonctionne qu'en mode sans échec... et impossible de créer une partition de manière classique par ordinateur -> gérer -> gérer le volume (ou quelque chose dans le genre) -> ...

Du coup, je voudrais savoir s'il est possible par un quelques moyen de créer une partition à partir de windows 7 via le mode sans échec. Peut-être via un logiciel qui le ferait tout seul ? Ou via l'installation d'un quelconque OS qui proposerait la création d'une nouvelle partition avant l'installation ?

Sur ce, je remercie d'avance ceux qui tenteront de m'aider :)
A voir également:

4 réponses

Salut,

Si tu nous dit qu'il fonctionne en mode sans échec, c'est qu'il y a un souci. Et comme tout souci, il est possible de le résoudre.
As-tu un message d'erreur ?
Mourir nuit gravement à votre santé.
1
pour creer une partition ? : oui , avec linux

mais si tu as un cd de seven tu choisi option avancee a l'instal et l'a tu formate ton ddr et reinstal windows propre
0
oui c'est vrai
Message d'erreur ?
virus ?
0
Inutile de l'inonder de questions, une chose à la fois ;).
0
wiivier Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 22
2 janv. 2012 à 12:53
J'ai déjà créé un autre sujet pour identifier le problème et j'ai discuté avec un connaisseur et finalement, je pense que ça vient du windows.

Mon CD de windows est un CD fourni par Asus et c'est un CD de restauration donc je me demande s'il est possible d'utiliser ce CD même si windows n'est pas dessus.

Pour répondre à fredo, je l'ai déjà fait avec ce CD mais j'ai toujours le même soucis.

Fredo, que voulez-vous dire par "avec Linux" ? Est-ce lors de l'installation ou une fois mis ?

Sinon j'ai un message d'erreur, je vous le communiquerais dans l'après-midi car je ne suis pas sur mon PC

Merci !
0
wiivier Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 22
2 janv. 2012 à 13:54
L'erreur que j'ai est la suivante :

BTTray.exe - erreur d'application

L'application n'a pas démarrée correctement (0xc000007b)
0