Problème Injection PHP / Mysql

Résolu/Fermé
holycasto31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 31 déc. 2011 à 06:18
holycasto31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 04:59
Bonjour,

Voici ma question, je suis en train de programmer un site avec une authentification pour se connecter sur une base de données mysql. Tout allait bien jusqu'à ce qu'au moment de m'authentifier, la page m'affiche ceci :

'.mysql_error()); echo "Vous êtes maintenant enregistré en tant que : $user"; mysql_close(); } } ?>

J'ai donc cru comprendre qu'il s'agit d'un problème de guillemet ou un truc du genre... sauf que je n'ai pas modifier cette ligne de code et tout fonctionnait il y a quelques minutes...

J'utilise Mov'amp comme serveur apache, php et mysql pour développer.

Voici mon code php complet :

<?php


mysql_connect("localhost", "root", "") or die(mysql_error());
mysql_select_db("test") or die(mysql_error());

$user= $_POST['username'];
$passwd= md5($_POST['pass']);
$passwd2= md5($_POST['pass2']);

//On verifie que le formulaire a ete envoye
if(isset($user, $passwd, $passwd2 )) {

if(empty($user) || empty($passwd)) {
echo "You have to fill all the form cases to continue !";
}

else if(($passwd!=$passwd2)) {
echo "Passwords doesn't fit!";
}

else {

$sql =" INSERT INTO members (username,password) VALUES('$user' , '$passwd')";

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

echo "Vous êtes maintenant enregistré en tant que : $user";
mysql_close();
}
}

?>


Merci de votre aide : )








<config>Windows 7 / Firefox 8.0.1</config>

4 réponses

Bonjour

Ce que tu vois correspond à ce qui suit un ">" et le php n'est plus interprété... Ça ressemble à un problème de balise, tu es sûr que ton <?php initial est correct ?
0
holycasto31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
31 déc. 2011 à 19:00
J'ai essayer avec <? en ouverture et ?> en fermeture et ça ne change rien... De plus <?php est la balise qui est supposé être le plus reconnu en php et cela fonctionnait hier... ça a tout simplement arrêter de fonctionner d'une seconde à l'autre...

ça me semble un problème de configuration de php sauf qu'au niveau config je n'y connais rien et pour trouver le problème dans le phpinfo(), j'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin !
0
Bien sûr que c'est <?php la bonne balise. Ce que je voulais dire, c'est : n'y a-t-il pas une faute de frappe dans ton <?php (espace ou autre caractère en trop)...
Si tu vois quelque chose avec phpinfo(), c'est que ton php est (du moins en grande partie) correctement configuré, puisque phpinfo() est lui-même une instruction php.
Une cause possible, c'est que tu appelles ta page à travers le système de fichier et non pas le serveur Apache.
Quelle adresse figure dans la barre d'adresse de ton navigateur ?
0
holycasto31 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
1 janv. 2012 à 04:59
En inscrivant localhost ma page index.php s'affichait automatiquement... ! J'ai essayé avec easyphp et tout fonctionne mais il faut que j'appel ma page avec 127.0.0.1 plutôt que localhost. Bref maintenant tout fonctionne : ) J'imagine que c'était simplement l'appel de ma page via localhost qui causait mon problème...

merci pour ton aide : ) !
0