Problème de carte son (windows Seven)

Fermé
Mycosus - Modifié par Mycosus le 30/12/2011 à 04:54
 Mycosus - 31 déc. 2011 à 00:57
Bonjour, je poste ici afin de vous exposer mon problème.
J'ai récemment changé quelques pièces de ma machine (Alimentation, barrettes de RAM et carte graphique)

Afin d'avoir un PC propre et comme "neuf", j'ai décidé de formater pour réinstaller Windows XP.

J'ai installé mes drivers audio et vidéo comme je l'ai fait à chaque fois que j'ai réinstallé un OS sur une machine. Jusque là tout fonctionnait parfaitement, jusqu'au redémarrage de la machine, plus moyen d'avoir du son, le périphérique son était non reconnu comme avant l'installation des pilotes. Je me suis rendu compte qu'une alerte Windows me prévenait qu'un nouveau matériel voulait s'installer : "Pilote bus UAA audio" ou quelque chose dans le genre. Après une rapide recherche sur le net, j'ai installé le driver pour le bus et tout fonctionnait de nouveau.
Ensuite même problème : Je redémarre, et plus de son.
Je n'ai pas cherché à regler le problème étant donné que dans la journée, j'installais Windows Seven à la place d'XP en me disant que si c'était un problème d'ordre software, je le règlerais une fois l'installation terminée.

Me voilà maintenant sous Windows Seven, avec toujours pas de carte son reconnue. (J'ai réussi à récuperer du son en connectant mon ecran en HDMI à la carte graphique, mais je n'ai qu'une sortie, pas d'entrée, et les jacks sont branchés à la télé et non à la tour).

Voici mes questions :
- Pourquoi après un redémarrage, quand les bons drivers ont été installés la carte n'est plus reconnue ?
- Comment récuperer l'usage de ma carte son (Entrée/Sortie Audio) sans passer par la sortie HDMI de la carte graphique mais plutôt par les jacks devant et derrière la tour ?
(A préciser que dans le panneau des périphériques audio, seule la carte graphique en sortie HDMI est reconnue)

Pilotes audio utilisés pour XP : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056608-drivers-realtek-high-definition-audio-pour-2000-xp

Quelques informations sur ma configuration actuelle :

Windows Seven Familiale Premium
4 Go de RAM DDR2
Disque dur 300 Go
AMD Radeon HD 6770

EDIT : Le PC de base est un Packard Bell Imedia x9641, le son de base provient d'un chipset audio incorporé à la carte mère.


A voir également:

1 réponse

Pas de réponses ?
0