Samsung Galaxy Teos sans carte sim ?

Fermé
pioupiou18 - 28 déc. 2011 à 21:56
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 29 déc. 2011 à 20:26
Bonjour,
Peut on utiliser internet sur le samsung galaxy teos mais sans la carte sim ? Est ce que c'est gratuit ou faut-il que je paye internet en plus de mon forfait? (j'ai un forfait bloqué zap 1h sans sms ni internet illimités ---> je suis chez orange )
Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons ;)
A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
29 déc. 2011 à 00:19
Bonsoir,

oui et non :
non tu ne pourras pas aller sur Internet sans carte SIM via le réseau data : 3G/3G+, Edge...
Mais oui tu pourras aller sur Internet en te connectant en Wifi à ta box ou à une borne publique par exemple.
1
Bonjour ,
Merci beaucoup pour ta réponse Nicolas ! :) Je voulais aussi savoir si la connection était payante ou gratuite car je n'ai pas internet illimté et j'ai un forfait bloqué orange zap d'1h . ( Dans les deux cas : avec et sans carte sim sur MA BOX )
Merci d'avance ! ;) Bonne journée !
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
29 déc. 2011 à 17:47
Avec ta carte SIM :
_si tu passes par la 3G/3G+/Edge -> oui tu paieras, et assez cher en plus (ton crédit sera vidé en quelques dizaines de minutes)
_si tu passes par le Wifi : gratuit

Sans carte SIM :
_tu ne peux pas utiliser le réseau data
_le Wifi reste gratuit ;)
0
Ok merci beaucoup Nicolas , juste une petite dernière question (je suis nulle en matiere de wifi , internet ...) :) : C'est quoi la difference entre le wifi et le (3G , 3G+ , Edge) ?

En tout cas merci beaucoup Nicolas d'avoir répondu à mes questions !! ;)
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
29 déc. 2011 à 18:22
La 3G , 3G+ et Edge se sont des réseaux mobiles qui te permettent d'aller sur Internet directement à partir de ton téléphone. C'est cela qui est sous entendu par "internet illimité" par les opérateurs.

Le Wifi est émis par une box (ou une borne publique), et te permet d'aller sur Internet en t'y connectant. En gros c'est comme si tu branchais ton PC sur ta box avec un câble, tu payes déjà ton abonnement à ton fournisseur d'accès Internet (Orange, SFR, Numéricable,...) donc tu ne payes pas "à la consommation" sur ton téléphone.
0
Merci infiniment Nicolas pour toutes tes réponses , une dernière petite chose ;)

Je n'arrive pas a voir si mon samsung est connecter en 3g ou en wifi , en tout cas quand je me connecte à internet la connection se fait automatiquement sur ma livebox chez moi , mais je n'arrive pas à voir si il est connecter en 3g ou en wifi . :) ( Mon samsung ) ;) Merci !! :)
0