Probleme connexion wifi

Fermé
rose - 1 oct. 2006 à 16:12
 rose - 2 oct. 2006 à 00:50
Bonjour,
Voila, j’ai chez moi une connexion wifi, elle marchait très bien , mais je viens de formater mon pc , et j’arrive plus a me connecter .J’ai installé la carte réseau mais elle reste sur un statut « scanning » , et j’ai pas la main pour changer les propriétés du réseau sans fil .
Pour l’interface de l’installation de la carte réseau, il est afficher « cannot associate the access point » .
Mon pc n’est pas celui lié directement au routeur,il se trouve dans un autre étage, mais d’habitude je reçois très bien le signal .
Je ne sais pas si j’ai bien formuler le problème , mais SVP si vous avez une solution n’hésitez pas a me contacter.
Merci d’avance
A voir également:

8 réponses

Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
1 oct. 2006 à 18:20
Salut.

Effectivement, on ne comprend pas tout !
Tu disposes d'une carte Wifi que tu ne peux pas paramétrer c'est ça ? (cause : cannot associate the access point )
Ensuite : que veut dire "j'ai pas la main" ?
Il y a une solution à coup sûr mais il faut songer à être plus précise.
Bon courage, tiens nous au courant.
0
salut , merci de m'avoir repondu
en fait le probleme ce que je ne sais pas si la carte reseau est bien installer , j'ai suivis toute les etapes d'instalation et a la fin de celle si , il est afficher a l'interface d'instalation "cannot associate with the acces point", et je peux meme pas acceder au propriété du reseau sans fil quant je clique sur l'icone de la connexion . j'espere que j'ai expliquer un peu le probleme et merci
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21 > rose
1 oct. 2006 à 18:36
Salut.
Pour être sûre que ta carte réseau est bien installée, il faut aller dans le panneau de configuration puis systeme.
Ensuite onglet materiel puis gestionnaire de peripheriques.
Si ta carte reseau est précédée d'un point d'interrogation en jaune, ce n'est pas le cas.
Pour paramétrer tes interfaces réseau normalement, il faut faire un click droit sur favoris réseau puis propriétés.
Là, tu verras tes interfaces. Un click droit et propriétés sur l'une d'entre elle permet de la paramétrer.
Tu as un peu mieux expliquer mais... N'ayant jamais encore rencontré ce probleme, il est normal que je nage un peu.

Bon courage, tiens nous au courant.
0
salut,
je viens de verifier pour la carte reseau, elle est bien installer (il y'a pas de point d'interrogation) . puisque c'est pas de la carte reseau alors ca doit etre quoi le probleme ?
merci
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
1 oct. 2006 à 19:13
Salut.

Tu utilises cette carte pour te connecter à Internet (et donc pour communiquer avec un modem / routeur) ?
Lors de l'installation, le programme, ne détectant pas ce modem/routeur, doit planter.
N'oublie pas d'essayer de paramétrer l'interface à l'aide de ma procédure... (click-droit sur favoris reseau, etc...)
Bon courage, nous ne sommes pas au bout de nos peines.
0
salut,
en fait j'ai oublié de te dire que lors de la configuration du reseau pour des raison de securité j'ai cacher le reseau , est ce que ca doit etre ca le probleme? désolée si je pose trop de question mais ca fais un bon bout de temps que j'arrive pas a reconnecter ce pc.pour le parametrage de l'interface je crois que c'est correcte . merci
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
1 oct. 2006 à 19:28
Salut.

En fait, si j'ai bien compris (arrête moi si je me trompe...)
Tu possèdes un PC 1 qui est connecté à Internet via un modem (lequel ? et comment est-il relié?)
Ce que tu veux, toi, c'est disposer d'une connexion Internet en te reliant en Wifi au modem de la pièce du dessus, hm ?

Ton problème peut venir du fait que tu as "caché" le réseau mais j'en doute. Que veut dire "cacher un réseau"...?

Réponds aux premières questions surtout, on va y arriver !
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
j'ai un modem routeur wireless-G model WAG54G de Linksys,
et c'est exact le pc est dans la chambre au dessous du celle ou il y'a le routeur .
En fait je doute que ca soit un probleme materiel car avant de formater le pc la connexion marchait tres bien , j'ai jamais eu de poblémes, alors ca doit etre coté configuration .
merci
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
1 oct. 2006 à 19:45
Salut.

Avant de formater, tu avais exactement la même configuration et tout marchait bien ?
Si c'est effectivement le cas, il y a un gros problème !
Comment est relié le PC du dessus avec le modem (en wifi, en USB, en Ethernet ) ?
S'il s'agit d'une liaison USB ou ethernet et que le pc du dessus dispose d'une carte wifi, alors cela va pouvoir s'arrranger...
Sinon... Il faudra me laisser le temps d'y réfléchir.
Bon courage.
0
salut,
oui effectivement , le pc de dessus est relié au modem en ethernet et il dispose d'une carte wifi.
merci
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
1 oct. 2006 à 19:56
Salut !

Tout d'abord : cool.
Il va falloir configurer tes interfaces réseau et télécharger un mini programme pour partager la connexion.
C'est pas ultra long, mais ce serait plus rapide si j'expliquais ça en 'instantané'.
As tu une messagerie instantanée ?
0
salut,
oui j'ai une adresse instantané c'est celle a laquelle tu m'envois mnt
c'est un compte hotmail. et merci pour ton aide .
0