[port mapping]Impossible de jouer en multijou

Fermé
Kevin - 30 sept. 2006 à 23:50
 Kevin - 1 oct. 2006 à 11:39
Bonjour,

Je poste ce message pour mon frère car avant d'installer son routeur, on savait jouer à Age Of Empire Rise Of Rome ainsi que Age Of Empire II The Conquerors en multijoueurs...
Evidement, nous n'habitons pas ensemble, il habite dans sa maison avec sa femme et on donc on aimerait jouer à 3 mais avec le modem ils ne savent jouer que tout les 2 et moi je ne trouve pas la partie...
Apparement, j'ai lu sur d'autres forums qu'il faut faire quelque chose avec le port mapping, seulement on y comprend rien alors rien à faire ça fait près de 2h qu'on essaie mais rien à faire, se serait donc 1 problème de NAT et de port mapping, donc je suppose qu'il y a 1 problème d'adresse privée et d'adresse publique, je suppose que je devrais avoir l'adresse publique du routeur, mais même ça ça ne fonctionne pas, ainsi que l'adresse Gateway (mais je sais même pas ce que c'est j'ai lu ça sur 1 des forums ici)...

Merci de bien vouloir m'aider...
A voir également:

5 réponses

Je précise que j'ai 1 modem et mon frère a 1 routeur de la marque SWEEX
0
kn3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
1 oct. 2006 à 09:18
J'ai du mal à comprendre réellement ton problème mais d'aprés ce que tu dis, tu ne peux te connecter à une partie distante depuis la mise en place d'un routeur chez celui qui héberge la partie.
En fait, je pense que c'est tout simplement qu'il faut ouvrir un ou des ports du routeur pour que tu puisse t'y connecter. Ceci dit les ports sont surement propre au jeu auquel vous jouez donc je pense qu'il faudrait que tu oriente tes recherches vers "configuration réseau distant" de ton jeu.
Ensuite il te suffira de t'y connecter en entrant l'ip de ton frere suivi du port "client" que tu aura trouvé sur la toile concernant ton jeu.
Exemple: 82.258.156.45:27100
Ne connaissant pas ton jeu je ne peux que t'orienté vers la solution et pas résoudre ton problème, désolé.
Tiens nous quand même au courant.
0
kn3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
1 oct. 2006 à 09:27
ah, il m'a fallu quelques secondes pour trouver l'info, tracasser par cette histoire j'ai donc contacté mon ami google, il ne tardit pas à me repondre:

"Autoriser l’accès aux ports, TCP 47624 et UDP 13139, pour le poste sur lequel on joue."
Plus d'info ici > http://aideaok.monsite.orange.fr/index.jhtml

A plus ;)
0
OK mais il n'y aurait pas moyen de désctiver le pare-feu? Car en fait il a 2 PC et ils vont jouer tout les 2 et moi aussi donc ça serait pas + simple de désactiver le pare-feu du routeur et le remettre après? Parce que ça j'ai difficile à comprendre parce que je ne vois pas trop comment on fait pour autoriser l’accès aux ports, TCP 47624 et UDP 13139, pour le poste sur lequel on joue.

Merci
0
kn3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
1 oct. 2006 à 10:44
Bah pour ouvrir les ports du routeurs et les rediriger vers les pcs concernés il te faut lire la notice de ton routeur:
http://www.sweex.com/service.php?sectie=handleidingen&action=zoeken
maintenant si tu me donne la référence je pourrais t'en dire plus
0
C'est 1 sweex sur le site il faut mettre Internet & Networking Products et RO001 voilà le lien http://www.sweex.com/service.php?sectie=handleidingen&action=zoeken
0
kn3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
1 oct. 2006 à 11:34
Démarrez le navigateur Internet et entrez dans la barre d’adresses : http://192.168.123.254
Pour des raisons de sécurité, le routeur est protégé par un mot de passe. Ce mot de passe est : admin. Cliquez ensuite sur « OK ». Le mot de passe
peut être modifié. Nous vous recommandons de le faire. L’écran d’état apparaît d’abord. L’option « wizard » peut être sélectionnée dans le menu
à gauche. Cliquez ensuite sur « Next ». L’écran ci-dessous apparaît. Sweex a prévu un certain nombre de paramètres prédéfinis. Sélectionnez une
option parmi ces paramètres prédéfinis ou sélectionnez « manual configuration » pour configurer le modem manuellement.

Puis tu devrais avoir un choix genre Port Forwarding enfin un truc dans le genre, et la tu entre le numero du port s'il est udp ou tcp puis sur quelle machine le rediriger si jamais tu ne peux pas donner une plage d'ip pour les pc, utilise la ligne en dessous pour la seconde machine.
Ensuite depuis ton pc distant tu ouvre la console dos et tu tape:
ping "l'ip de ton frere":"leport"
si ca te repond tu devrais pouvoir te connecter sinon c'est que le firewall t'empeche de voir.

Sinon la notice est vraiment faible... rien de bien précis...

Vive cisco système!!! ;)
A plus
0
Je regarde le manuel mais rien à faire je ne vois rien qui m'explique comment autoriser l’accès aux ports, TCP 47624 et UDP 13139 et les rediriger vers les PCs concernés...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup nous essaierons ce soi je te tiendrai au courant si ça va ou pas!
Encore merci
0