Problème de coupure d'instruction macro VBA

Résolu/Fermé
gbdos Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 27 déc. 2011 à 14:24
gbdos Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 28 déc. 2011 à 09:49
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que tout le monde a passé un bon réveillon de Noël.

Il y a quelque temps j'interrogeais sur ce forum pour savoir comment on coupait une ligne de programmation macro sous VBA.

J'ai eu ma réponse et ça m'a bien servi!!

Mais j'ai un problème avec une instruction que je n'arrive pas à couper. A chaque fois ça me dit : Erreur de compilation Attendu Fin d'instruction

Quelqu'un peut-il m'aider à couper cette ligne (en gras), car si je ne la coupe pas, j'ai le message que la ligne d'instruction est trop longue (elle dépasse 255 caractères)?

ActiveDocument.MailMerge.MainDocumentType = wdMailingLabels
ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:= _
"L:\Echanges transverses\BE - multiservices\Etiquettes\macro etiquette.xlsm", _
ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, _
AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _
WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, _
Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:= _
"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=L:\Echanges transverses\BE - multiservices\Etiquettes\macro etiquette.xlsm;Mode=Read;Extended Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Engine Type=" _
, SQLStatement:="SELECT * FROM 'Feuil4$'", SQLStatement1:="", SubType:= _
wdMergeSubTypeAccess
With ActiveDocument.MailMerge
.Destination = wdSendToNewDocument
.SuppressBlankLines = True
With .DataSource
.FirstRecord = wdDefaultFirstRecord
.LastRecord = wdDefaultLastRecord
End With
.Execute Pause:=False
End With

Par avance merci.
Cordialement


A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 déc. 2011 à 16:58
Bonjour,
Tu n'est pas obligé d'écrire chaque fois le "pourquoi" si tu rempli toutes les données, essaye avec..
par exemple tu n'est pas obligé de mettre ;User ID=Admin; je pense que Admin suffira, de même pour les autres paramètres comme ;Mode=Read; Read suffira
Tu pourrai aussi mettre L:\Echanges transverses\BE - multiservices\Etiquettes\macro etiquette.xlsm dans une variable.
Mais note que je peu me tromper :-)
A+
0
gbdos Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 2
28 déc. 2011 à 09:49
Bonjour,

Je viens de modifier mon code avec tes remarques et j'ai ajouté une variable pour le chemin d'accès du fichier Excel et ça fonctionne impeccable :) :)

Merci
0