Plantage dans la plupart des programmes

Fermé
exill Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 30 sept. 2006 à 18:21
 Kyrios - 24 déc. 2007 à 15:20
Bonjour,
mon pc tourne sous Windows XP Home SP2,il est neuf (reçu il y a 3jours),et pour la plupart des programmes (et aussi pour rundll32) j'ai un message d'erreur différent qui apparait me demandant si je veux débuger le programme ou tout simplement le quitter,alors que si je déblace la fenêtre d'erreur je peut utiliser le programme sans aucun probleme

J'ai cherché sur le forum et j'ai désactivé dr.watson car il apparaissait souvent mais ça na pas résolut mon problème

Ps:J'ai esseaye le formatage avec le systeme de récupération et c'est pareille

Merci

8 réponses

exill Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
30 sept. 2006 à 19:57
Le message qui apparait le plus souvent est :

(nom du programme).exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x7c8fdf9c" emploie l'adresse "0x7c8fdf9c".La mémoire ne peut pas être "written"


Donc un problème d'écriture et comme si je n'avai pas le droit
0
Slt Exill si tu possédes comme anti-virus Kaspersky il est probablement la cause de ce problème! J'ai moi même eu exactement le même message d'erreur et c'était justement juste après avoir installé Kaspersky sur mon PC. Depuis je l'ai désinstallé et plus de message d'erreur comme celui-ci. Cet anti-virus posséde probablement un bug qui empêche à certains PC de fonctionner correctement?! Bon voilà j'espère t'avoir aidé. Sinon fais un test mémoire car il n'est pas exclu que tu es un disfonctionnement aussi. A plus, Targhan.
-1
Bonjour,

Je rencontre exactement les memes problèmes depuis peu...J'ai Kaspersky depuis quelques mois, mais ces problemes sont très récents...Je ne sais plus quoi faire...Y a t il une solution ?
0
florian.walther Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 9
9 juin 2007 à 21:59
J'ai aussi ce problème je n'est pas reussis à le résoudre ....

Regarde le lien sa pourait d'aider ...


l adresse memoire ne peut pas etre read ou written
0
jault Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
11 juin 2007 à 11:20
Vous avez des plantages très fréquents sur de nombreux exécutables (.exe), tel que Logonui.exe, vauclt.exe, dwwin.exe, avec le message d'erreur du type "Logonui.exe a rencontré un problème et doit fermer" ou mieux encore : "l'instruction "0x7c8fdf9c" emploie l'adresse mémoire "0x7c8fdf9c". La mémoire ne peut être Written". Et l'adresse mémoire 0x7c8fdf9c n'est pas un exemple ; c'est toujours cette adresse qui est donnée.
Si vous utilisez une WebCam Logitech (une QuickCam), le problème sera résolu très simplement en désinstallant (par Ajout/Suppression de programme) le programme Logitech QuickCam.
Pour ma part, le fait de faire cette désinstallation a immédiatement et totalement résolu le problème : plus jamais aucun plantage.
Et, malgré cette désinstallation, la QuickCam continue à fonctionner très bien. Il a cependant fallu que je la branche sur un autre port USB (heureusement, j'avais des ports libres sur mon hub USB), pour qu'elle soit reconnue automatiquement par Windows XP. Sur le port précédent, branchée, débranchée, rebranchée, elle n'était plus reconnue. Ainsi, vous perdez seulement les utilitaires de Logitech pour la WebCam, qui, à mon avis, ne sont pas bien utiles.
J'utilise un autre périphérique de Logitech, un clavier Internet Navigator Keyboard. Il ne pose pas de problème.
Je suis sous Windows XP Pro SP2 (SP2 installé sur un Windows XP Pro SP1). Mon antivirus est Kaspersky 6.0 (6.0.0303e).
J'ai lu dans différents articles de forum que le problème pouvait être dû à Kaspersky. Quelqu'un a même écrit que le problème a été résolu en désinstallant Kasperski.
Mon expérience me permet de garantir que le problème n'est pas dû à Kaspersky seul (je continue à utiliser Kaspersky et le problème ne se produit plus).
Le problème est dû à Logitech QuickCam ou bien à une incompatibilité entre Logitech QuickCam et Kaspersky. Je n'ai pas soumis le problème à Logitech, ni à Kaspersky (dont le service de support technique est très mauvais, en ce sens qu'il ne peut se faire que par téléphone surtaxé, et pas gratuit par mail).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à Tous,... En fait il s'agit d'un problème de compatibilité pour les users possédant XP2 et une webcam logitech... il y a une autre solution pour régler ce problème, le mérite revient à :

acerdatauser
lundi 03 avril 2006 à 20h05
salut

j'ai le dernier ACER 5672WLMi et j'ai remarqué aussi un plantage avec dwwin.exe c'était relou de redémarrer à chaque fois...
j'avais tout tenté : spyblot, winupdate, norton doctor, antivirus en ligne, rechercher approfondie par google (hypothese : matériel, ... logiciel ...) mais je n'ai trouvé aucune solution qui marchait.

mm en envoyant au SAV Acer, ils n'ont trouvé aucun remède concernant ce fameux plantage.

Etant très bidouilleur, j'ai fermé tache par tache via le gestionnaire des taches les différents services "Locaux" jusqu'à trouver que c'est ce service qui faisait tout planté :
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe

apparemment tu as la mm chose que moi.

La solution est donc, tout d'abord, pour vérifier la fiabilité et la conclusion de ma solution, de le fermer via le gestionnaire des taches quand le messsage d'erreur "dwwin.exe" apparait. Si c'est ok, pour le virer définitivement, n'utilise pas Hijackthis mais suis la procédure suivant :
- panneau de config > outils d'adminisatration > services et cherche "Logitech Process Monitor" et désactive ce service, redémarre le pc et fini les messages d'erreur...
0
Exacte le probleme vient de kaspersky, depuis la derniere mise a jour.
Ce probleme sera réglé automatique dans la prochaine mise ajour, c'est a dire fin de semaine ou debut de l'autre (avnt le 28 decembre 2007)
Sincerement
0
Big problèmes avec Kaspersky + dernières mises à jour + cam Logitech. Office Watson plante toutes les applications et les ferme. J'ai cru à un virus. J'ai effectué un back-up du 30/10/07. Tout fonctionne jusqu'à la mise à jour de Windows et de Kaspersky. Je vais essayer de faire d'abord la mise à jour de windows sans Kaspersky et je vous tient au courant.
0
Après plusieurs jours de fonctionnement sans le MAJ de Kaspersky, tout fonctionne normalement. Donc c'est bien Kaspersky qui est en cause.
@+
0