Installer Windows7 à partir de Kubuntu

Fermé
omzoway Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 26 déc. 2011 à 22:16
omzoway Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 27 déc. 2011 à 05:02
Bonjour,

j'ai Kubuntu comme Os , cependant je voudrais installer windows 7 en dual Boot mais j'ai pas fait de partition avant pour ça, je voudrais savoir quels sont les moyens justement d'installer windows 7 et pourrais je faire une partition avec linux avant,
Ps: je vien juste de débuter avec linux donc être le plusprécis possible en vous remerciant d'avance

3 réponses

UbuntuPR Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 10
27 déc. 2011 à 00:15
Bonsoir,

Tu ne peut pas installer Seven directement depuis Kubuntu.

Le plus simple c'est de partitionner ton disque dur avec gparted

tu peux l'installer en console avec la commande :
sudo apt-get install gparted


Ensuite lis ce tuto qui t'explique comment on partitionne avec Gparted :
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Après tu démarre ton pc avec le disque de Seven dans ton lecteur dvd (ou dans ton périphérique USB si il est sur une clé), normalement Seven te propose l'installation tout seules, il ne te reste plus qu'a installé Seven sur la partition que tu viens de créer.


Cordialement.

Si t'as des questions, n'hésites pas !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 02:35
Il ne faut pas oublier de réinstaller le grub après car le BOOT mbr de windows ne vois pas les partions ext3 de Linux.
0
omzoway Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
27 déc. 2011 à 05:02
Merci beaucoup à vous c'est clair et précis comme j'avais demandé, on ne peut pas faire mieux, encore merci à vous =)
0