Connections de mon imprimante en Wi-fi

Fermé
Gakos - 26 déc. 2011 à 19:17
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 27 déc. 2011 à 20:17
Bonjour,

A lors d'aujourd'hui, mon imprimante Brother DCP-150C est connecté par port USB a un ordinateur fixe branché a ma neuf box par câble. J'ai aussi deux autre ordinateur portable (ceux de mes enfants) qui quant il souhaite imprimer par wifi il faut obligatoirement que mon ordinateur principale soit allumer ... Pas bien pratique surtout qu'il n'est plus tous jeune et très peu servi (à par pour imprimer). Alors, ce que je souhaiterais, c'est que mon imprimante soit relier directement a ma Neufbox (qui a sur son boitier une prise pour accueillir un cordon USB) et donc que ce soit ma Box qui transmette les papier a imprimer a l'imprimante et non mon ordinateur fixe ... Mais impossible lorsque que celle-ci (l'imprimante) soit branchée a la box de la programmer et je n'est rien trouver sur le net qui répondait à ma question. Donc si vous s'avez comment faire ? Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 déc. 2011 à 19:29
0
Merci exla pour ce lien précieux mais cependant, tous c'est bien passer pour mes deux ordinateur portable sous Windows Vista et Seven mais avec l'ordinateur principale, impossible d'imprimer ... j'ai tous instaler correctement (comme indiqué sur le site) l'ordinateur me dit bien que l'imprimante est connectée mais impossible d'imprimer avec cette imprimante ... donc je suis un peu en galère.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 déc. 2011 à 12:07
re

vous avez quel message d'erreur lorsque vous lancez l'impression ?

quand vous lancez l'impression, avez vous bien sélectionné l'imprimante réseau.

voir photo

http://img60.xooimage.com/files/8/e/e/sans-titre-1-30029a1.jpg
0
Quand je lance l'impression, Aucun message d'erreur. Le document ce met bien les document en impression et bien sur j'ai bien sélectionné la bonne imprimante que j'ai mis en réseau mais cependant quand je veux imprimer tous simplement une page test, dans la fenêtre de l'imprimante, le document apparais en m'indican bien le nom du document, le nombre de page, la taille et la date de soumission mais pour le port et l'état, rien n'est indiqué. Alors que si je la branche en USB (je change d'imprimante, enfin je sélectionne pas la même imprimante car elle est installés en 2X sur mon ordinateur une fois en réseau et l'autre en USB et j'ai bien vérifier je sélectionne bien la bonne imprimante) j'ai bien écrit que le port est USB et que l'état est sois impression ou attente ... donc je ne vois pas d'où peut venir le problème ...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 déc. 2011 à 14:20
re

essayez en désactivant le pare feu et l'antivirus temporairement.
0
Comment faire pour les désactiver ?

Ps : Mon antivirus qui fait pare feu aussi est BitDefender et il est sur tous mes ordinateur (exactement la même version). Donc pour cela dérangerais sur le Xp et non le vista et Seven ?!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 déc. 2011 à 15:12
re

essayez de faire l'essai

Clic droit Afficher > Antivirus > décochez protection en temps réel

ou ici

http://www.libellules.ch/bitdefenderfirewall_off.php
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 déc. 2011 à 18:51
re

vous avez essayé ça

Nos astuces en cas de soucis techniques

Désactiver le Mode bidirectionnel

- Accédez à l'interface web de la neufbox : http://192.168.1.1 ; puis cliquez sur l'onglet Applications et Partage d'imprimantes.

- Dans la zone Mode bidirectionnel, cochez la case Désactivé, et validez la modification.

NB : en désactivant le mode bidirectionnel, votre imprimante ne pourra plus indiquer à votre ordinateur les informations d'impression ou message d'erreurs possibles.

Imprimer directement sur l'imprimante

- Cliquez sur Démarrer, puis Imprimantes et télécopieurs.

- Dans la fenêtre, effectuez un clic droit de la souris sur votre imprimante, puis sélectionnez Propriétes. Dans l'onglet Avancé, cochez la case Imprimer directement sur l'imprimante.

- Validez en cliquant sur le bouton Appliquer puis Ok.
0
Sa n'a rien changé au problème, rien ne s'imprime.. Je pense que c'est qu'il n'arrive pas a trouver ou envoyer la page a imprimer ( a IP_192.168.1.1. ) ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 déc. 2011 à 20:17
re

avez vous essayé avec que votre pc d'allumé, les autres éteints, sinon faire l'essai.
0