Récupération sur DD

Résolu/Fermé
caksou Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 19:13
caksou Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 19:40
Bonjour,

On m'apporte un portable fujitsu amilo PI2512 sur lequel Vista OEM(origine) a été remplaçé par Windows 7( version inconnue), je n'en connais pas la raison.
Je ne possède aucun CD et la machine ne démarre pas.
Ecran noir avec la souris mais pas de F8, ni Ctrl+Alt+Del.
J'ai instalé Ubuntu 11-10 un peu par erreur, car je voulais juste l'essayer, mais bon. (par contre, il m'a séduit et je compte bien l'instalé sur mon PC bureau par après mais je lirai bien les docs avant car Windows commence à me gonflé quoique moi je n'ai aucun problème avec vista, mais je regarde où je mets les pieds sur internet.
Donc Ubuntu fonctionne parfaitement sur cet Amilo.
Bref, je voudrais savoir si je peux récupérer ou réparer windows car je vois dans l'utilitaire de disque 1 partition de 20Gb avec WinRE en NTFS, 1 de 69Gb amorçable en NTFS(Windows, je suppose seven), 1 étendue que j'ai créé a l'instal de 161Gb avec 159Gb(ubuntu) et 2,1Gb espace Swap.
Comme la machine est à mon beauf, j'aimerais quand même soit lui réparer seven, soit remettre un Vista. Je ne connais pas ce qu'il y a dans les 20Gb, je ne l'ai pas monté pour ne pas y touché.
J'ai lu qu'il était possible de faire une image disque par internet ou je peux graver des DVDs.
J'ai mon ordi de bureau et je peux lui ajouter un DD pour une éventuelle copie mais comme je ne connais pas encore Linux, j'ai pas envie de faire des bétises.
Il n'y a pas de fichiers important a récupérer, sauf les drivers mais si je remets Vista, ils me seront peut-être inutile.
Si vous avez des avis, ca me ferais bien plaisir.
J'espère que ce que je vous explique est clair, si vous avez besoin d'autres infos, je suis tout disposé a vous les communiquer.
Désolé pour la tartine.

D'avance je vous en remercie.

Caksou
A voir également:

3 réponses

Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
24 déc. 2011 à 19:15
As-tu téléchargé Windows 7 sur le net ?
0
caksou Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
24 déc. 2011 à 19:25
Bonjour Soryuu,

Non, windows 7 ne vient pas de moi, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il fais là car d'après le site de Fujitsu, l'Amilo PI2512 ne le supporte pas.
0
caksou Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
24 déc. 2011 à 19:40
Je ne sais pas si ca peut aider mais je sais par contre que ce portable est tombé en panne, mais sous garantie et le SAV a changé la carte mère, le clavier, le cable FFC Switch et le switch board(je sais meme pas ce que c'est).
D'ailleurs je vais regarder sur le net.
Je pense qu'il a encore eu des problèmes par la suite car dans la malette il y a une carte de visite d'un réparateur, mais a l'autre bout de la Belgique.

Voilà, si ca peut servir.
et encore merci de te pencher sur le problème.
Mais y passe pas des heures car aujourd'hui c'est la veille de Noel, et pense a tes proches. Demain est un autre jour.
J'en profite d'ailleurs pour te souhaiter un joyeux Noël.
Je ne serai plus sur le PC après 20h30.
0