Win 98 sous virtual machine seven

Fermé
fv18 - 22 déc. 2011 à 19:18
 fv18 - 22 déc. 2011 à 20:12
Bonjour,



j'ai un seven 32 bits sous lequel j'ai crée une "Virtual machine" en win 98 pour pouvoir utiliser d'anciens jeux. Le win 98 fonctionne parfaitement.

Mon problème est que n'ayant pas de lecteur de disquette, je suis dans l'incapacité de passer des fichiers de win 7 sous win98 car ce dernier ne reconnait pas les clés USB.

J'ai crée sous seven un disque fat32 partagé mais la fonction d'intégration de la machine virtuelle refuse de fonctionner car win 98 est trop ancien.

Avez-vous une solution ? Si oui je suis preneur.

merci d'avance

François
A voir également:

3 réponses

Un truc qui n'as pas l'idéal mais qui a comme avantage de fonctionner; vous passer vos document par internet. Puis dans windows 98, vous les téléchargez du web à l'intérieur de votre machine virtuelle.

Vous pouvez les placer sur un hébergeur tout simplement (il y en a plusieurs sur internet), ou si ils ne sont pas trop gros vous les poster par email.

C'est un peut du bidouillage, mais ça fonctionne.
0
Merci,

ma machine virtuelle n'a pas internet car la configuration automatique (DHCP, DNS) de windows 98 ne semblent pas compatibles avec ma box (free).

Donc cette solution ne convient pas.

Merci quand même.

François
0
Bonsoir,

j'ai trouvé la solution.

Cela rendra peut-être service à quelqu'un d'autre.

Il faut activer dans la machine virtuelle le lecteur CD-DVD qui est commun avec windows7.

De cette façon on grave les fichiers sur le cd avec windows 7 puis on les lit avec win98.

NB cela fonctionne parfaitement avec un dvd-rw.

Merci encore
Francois
0