Bonjour , projet besoin d'aide

Fermé
Satshikio Messages postés 106 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 19 déc. 2011 à 13:23
big boss d Messages postés 30 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 22 déc. 2011 à 20:17
Bonjour,
Voila depuis un moment je voudrais créer un jeu par navigateur
ou l'on devrait gérer la création d'un pays , le chomage , taux de maladie survie etc...
Dans ce jeu il y aurait les Maires (qui craient les villes dans le pays)
Et les citoyens (qui vivent dans les villes )
Chacun aurait choix de ses lois dans SA ville
Et chaque citoyen serait libre de ses actes hors ville ( et aurait choix de sa vie , métier etc...)
JE suis près a bosser dur je voudrais savoir que faut il apprendre et comment faire ??

Merci d'avance

(Bien sur si mon projet aboutit et que le jeu prend de l'ampleur tout et toutes ceux qui m'ont aidé seront récompensé dans le jeu =)
Cordialement



A voir également:

9 réponses

matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
Modifié par matthoffman le 19/12/2011 à 13:51
Bonjour,

Tout depends du type d'interface que tu desires:

- Une interface a la Ogame, Clodogame, etc. par exemple ou tu cliques sur des liens qui font des actions et donc le joueur joue sans avoir de reelle interface graphique

- Une interface graphique comme les jeux flash que tu trouves sur yeti et pingouins, les tower defense que tu trouves sur internet par exemple

Il te faut donc connaitre comment gerer une base de donnees (mySQL, Oracle, SQLServer etc.), des connaissances HTML. Apres tu peux utiliser plusieurs langages differents, soit tu crees ton application en Java, soit tu le fais en PHP, ou alors en .NET. Ensuite tu risques d'avoir besoin de connaissances en CSS et en JS (selon ce que tu souhaites faire).

Si tu veux une interface graphique, il te faudra apprendre le flash en plus.
1
Merci , le jeu serait plutôt graphique , l'on pourrait voir les maison personnage ...
Donc plutôt la 2eme solution .
Par quoi je commence ??
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
19 déc. 2011 à 15:53
Je ne connais pas le flash, donc je ne connais pas la qualite de leurs tutos.

Ceci dit, voila ce que je te conseille:

Cree une page HTML toute bete, ou tu vas inclure une application flash.

Une fois que c'est fait, tu apprends le flash et tu developpes ton appli.

Enfin, selon les donnees que tu veux faire apparaitre sur ton site, il faudra apprendre a faire communiquer ton appli flash avec ta page internet.

La partie la plus difficile et fastidieuse sera surement la derniere ;).
Bon courage
0
Satshikio Messages postés 106 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 10
19 déc. 2011 à 17:23
Tu est vraiment sympa une question :
Heu é_é ^^ comment on craie une page HTML et une application flash???
Apres le reste je peux je pense me débrouiller
Encore merci ^^
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
Modifié par matthoffman le 19/12/2011 à 17:41
Pour le HTML:

http://www.creation-du-web.com/honolulu/cours-html-javascript-page1.html

Pour flash, le langage est en fait appele l'ActionScript:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7768-introduction-a-l-actionscript.html
https://flash.developpez.com/cours/

Sur google tu trouveras les tutos et cours que tu cherches ;)
0
Satshikio Messages postés 106 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 10
20 déc. 2011 à 12:53
Encore merci =)
0
Satshikio Messages postés 106 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 10
20 déc. 2011 à 14:06
Donc j'apprend le premier lien , ensuite le second et le dernier c'est sa (on sais jamais ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phoenellion Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 32
21 déc. 2011 à 10:34
Bonjour Satshiko

Je pense tout d'abord que tu t'attaques à un trop gros poisson, surtout si tu veux avoir une interface flash... Et que tu n'y connais rien...

Par ailleurs, il existe déjà beaucoup de jeux comme celui ci (je joue au premier d'entre eux et j'ai participé à l'élaboration d'une autre.
Pourquoi vouloir en créer un autre ?
(mis à part la satisfaction personnelle)

Un jeu de l'envergure de celui que tu veux créer requiert en général une équipe complète de développeurs à plein temps, car si tu as une interface flash, il te faudra aussi acquérir des notions d'infographie pour créer tout ton répertoire visuel (tu n'as pas le droit de prendre des images déjà existantes). Et une fois créé, il faudra l'entretenir.

Et je ne parle que de l'interface Web.

Tu devras aussi concevoir et monter ton système économique, avec des notions de relativité, de proportionnalité et de réalisme.Toutes tes variables économiques seront mathématiquement liées les unes aux autres ainsi qu'à des constantes, pour qu'elles reposent sur un socle arithmétique stable.

Après, si tu désire le créer sur ton temps libre sans te presser, je ne peux pas te retenir.

Si tu veux, ce que tu peux faire, c'est créer un forum dédié" à la création de ton jeux, et l'organiser en bureau de réflexion
- un partie par domaine de développement
---une sous partie par sujet sur ce domaine

- une partie générale pour les débat inter-domaine et surtout les interaction entre ces domaines

A toi d'attirer une communauté de volontaire adhèreront à ton projet, et si tu parviens à les fédérer tu pourras peut être arriver à quelque chose.

Bon vent !
0
Satshikio Messages postés 106 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 10
21 déc. 2011 à 12:41
Bonjour si il existe des jeux comme sa tu peux m'en dire quelque un ^^
Et sinon pour le forum je n'ai jamais été très doué pour faire une communauté a par sur COD ^^.
Sinon , quel projet serai a ma hauteur ??(que pourais-je faire ) comme jeu en ligne avec un peu de boulot bien sur ???
Cordialement
Satshikio
Ps: Oui ce serait pour une satsisfaction personnel de créer un jeu et pour le plaisir des autres =)
0
Phoenellion Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 32
21 déc. 2011 à 13:09
Il y a 3 degrés dans ton projet :

- créer un jeu :
ça déjà, c'est du boulot, d'autant que ce serait un jeu de rôle avec une dimension économique, politique, qui dit politique dit guerre, donc un mode de combat.
Mais c'est encore assez facile, on programmé un jeu comme ça avec un ami sur nos calculatrices graphique quand j'étais au lycée

- avec interface web :
là, il te faut toutes les armes de développement Web, donc au minimum maîtriser les langages html et C++, mais tu auras une interface assez plate (pas d'animation, à par des images animées type "image.gif" à position fixe)

- avec interface web animée (flash) :
là, c'est du costaud, car tu dois aussi créer toute ta bibliothèque d'images et tes animations en plus de maîtriser le flash et / et/ou le java

- en ligne :
là aussi du costaud, car tu dois prendre en compte des paramètres d'actualisation, de synchronisation avec ton serveur en ligne

- multijoueur :
c'est le pompon, car il faut que tu intègre la gestion des comptes utilisateurs, les interactions "joueur/joueur" les interactions de groupes de joueur, et ce dans tous les domaines du jeu, en y ajoutant une dimension sociale car tes joueurs vont devoir communiquer entre eux.

Et ce n'est pas une liste exhaustive.

Pour être France, je n'ai que de piètres bases en développement Web, et j'ai été tenté de mener un tel projet... j'ai fait une petite étude de faisabilité (déformation professionnelle) et seul, c'est quasiment impossible sans avoir au moins les connaissances nécessaires.

Maintenant je pense que tu es jeune, tu peux très bien te fixer cet objectif comme ligne directrice et organiser ta vie en conséquences :
faire les études appropriées pour acquérir les connaissance nécessaires
et chemin faisant, rencontrer des gens qui seront intéressés par ton projet.

Mais si je peux te donner un conseil, n'essaie pas de réinventer la poudre, on peut déjà en acheter partout, prend ce qu'il y a, et consacre ta vie à quelque chose de plus essentiel, partager de la joie, rendre ceux de ton entourage heureux, et surtout, profiter de la vie !

Je ne peux pas faire de publicité sur le forum, je te répondrai par MP pour les jeux de ce genre qui existent, la description de ce que tu veux faire correspond tout à fait à ça

@+
Phoe.
0
Satshikio Messages postés 106 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 10
21 déc. 2011 à 18:10
Merci sinon pour le premier cas de figure (le truc de la calculette ^^ comment on fait )
Car j'aime bien créer dans tout les domaine (brico , cuisine , info etc..)
Voila
0
Phoenellion Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 32
22 déc. 2011 à 01:55
Même combat, il te faut une calculatrice scientifique et surtout le manuel qui t'explique les commandes du langage Basic.
Après, c'est une question de boulot.
l'avantage de la calculatrice c'est que vu sa faible puissance, tu ne pourra pas te perdre dans un codage trop complexe et farfelu car tu es limité en fonctions, en variables, et surtoput en place.

Mais on s'écart un peu du sujet initial.
Ouvre un topic de discution générale et on continue ça si tu veux !
0
big boss d Messages postés 30 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 10
21 déc. 2011 à 13:17
Il faut mieux que tu apprenne les langages de programmation basique (Python, Java, C, C++...) et que tu créer des petits jeux avant de te lancer dans un projet pareil!
0
Phoenellion Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 32
21 déc. 2011 à 13:23
Tout à fait d'accord ^^

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
0
big boss d Messages postés 30 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 10
22 déc. 2011 à 20:17
Pour apprendre les langages cité plus haut: le site du zéro
https://openclassrooms.com/fr/
0