Récupérer des dictionnaires système 9

Fermé
lulubonbon - 16 déc. 2011 à 17:45
 lulubonbon - 17 déc. 2011 à 17:36
Bonjour,

je suis auteure et traductrice. Sur mon MacOS 10.3.9, un système 9 incorporé me permet de continuer à utiliser mes différents dictionnaires - Larousse complet : analogique, synonymes, citations, anglais/fr, fr/anglais, Petit Robert et dictionnaire allemand all/fr et fr/all - qui n'existent plus pour les versions Mac actuelles.
Je voudrais bien passer à un Mac Air dernière version, mais cela signifie la perte de mes dictionnaires, sans lesquels je ne pourrai plus travailler comme je le fais en train et en déplacement constant.
Existe-t-íl une solution ? Merci de me sauver la mise.

Lulubonbon



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
17 déc. 2011 à 14:21
Bonjour,

Acheter un Mac neuf implique Lion et Lion supprime le support des applications non codées entièrement pour l'architecture Intel: la très discrète Rosetta qui se chargeait dans Leopard et Snow Leopard de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en Intel n'a pas été incluse dans Lion par Apple.
Plus grave pour toi: l'environnement Classic de Mac OS 10.3.9 qui te permettait d'avoir accès à tes dictionnaires n'existe plus. Il a été supprimé avec l'arrivée de Leopard (10.5) et le passage au processeur Intel.

Je ne voie malheureusement par de solution pour passer au MacBook Air puisque tu dis que tes dictionnaires n'existent plus pour Mac. Serais-tu condamnée à passer sur PC et à racheter tous tes dictionnaires ? J'espère que non.

As-tu testé les dictionnaires en ligne comme ceux proposés par le site Larousse ?

Ce qui est étrange c'est que Larousse publie pleins de dictionnaires (français, français-allemand, français-anglais, français-espagnol, ...) pour iPhone mais pas pour iPad qui aurait été une solution pour toi car un iPad est plus proche d'un portable.

Ritchi
0
Merci beaucoup Ritchie.

Ta réponse confirme ce que je craignais. Hélas...
Bonne soirée à toi
0