Les scripts windows98

Fermé
MLine - 8 oct. 2001 à 22:49
 vincent - 15 oct. 2001 à 23:35
Avec Windows98, il est possible d'utiliser des scripts sans avoir de logiciel particulier, d'après ce que j'ai compris. Tout simplement en utilisant le bloc-note.
Mais où puis-je trouver le mode d'emploi. Sur l'aide Windows, il n'y a que ce qui concerne le scripts d'accès réseau à distance.
Merci de m'éclairer.

9 réponses

Erutan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 12 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2001 3
9 oct. 2001 à 08:45
, si tu veut faire n'importe quel type de srypte il faut les mettre dans un repertoir de reference. Hors, sous 98 il ni a pas de reperoire de base pour des scripts sauf pour les acces distans et les (c'est aussi des scripts) *.bat qui se lance tout seul eux.
Sinon juste par curiosité, tu veus faire quoi exactement avec ces scripts.
(il y a plein d'exeption que je ne site pas...)
0
Je te remercie de ta réponse.
Sous win 3.11, on avait l'enregistreur. C'était quand même pas mal. Je pensais que ça allait être la même chose, mais en mieux (accès au code).
Je vais donc me rabattre sur les fichiers BAT. Dommage qu'on n'ait même plus d'aide en ligne (liste des mots clefs). Je voulais juste par exemple copier un code dans le presse-papier.
Les scripts Windows98, c'était donc une publicité mensongère !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2001 à 18:05
euh non, il me semble qu'a l'install tu peux ajouter un composant "script" ou un truc comme ca...
verifie dans l'onglet"ajout/suppression de composants windows"

Castor
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
12 oct. 2001 à 16:09
Si j'ai bien compris, regarde du côté C:\WINDOWS\Samples (je ne suis pas sûr de "Samples")...
Je ne l'ai jamais utilisé, mais apparement, ça serait des extension JS (MS JScript?? en tout cas ça y ressemble beaucoup)...

Je ne peux pas vraiment t'en dire plus ;o)

-= Bobinours =-
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
12 oct. 2001 à 16:43
Dans Windows 98, il y a effectivement un système de Script (çà a commencé en option gratuite avec Win 95 version B ou C)... çà s'appelle quelque chose comme Windows Scripting Host (sais plus !)

Le Bloc-note n'est bien sûr que l'éditeur de texte tout comme on peut utiliser ce Bloc-note pour préparer des pages Web ou des fichiers .BAT ou ce que tu veux.

Va voir dans c:\Windows & c:\Windows\Help, il y a des fichiers Wscript.hlp Script.doc Wscript.exe qui éclaireront ta lanterne.
Il y a aussi un Cscript.exe dans c:\Windows\Command mais je ne sais pas ce que c'est !

Ci-dessous, un affichage extrait de Wscript.hlp.
Pour afficher les informations sur ce fichier d'aide

1 Appuyez ici pour exécuter l'environnement d'exécution de scripts Windows.

2 Pour obtenir de l'aide sur un élément, cliquez sur le haut de la boîte de dialogue, et cliquez sur un élément.

Remarque

Vous pouvez aussi démarrer l'environnement d'exécution de scripts Windows en cliquant sur le menu Démarrer, puis Exécuter, et tapez WScript.exe avant d'appuyer sur ENTRÉE
, ou en cliquant droit sur un raccourci vers un script et en choisissant Propriétés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
12 oct. 2001 à 18:00
MLine/Marie-Line,

Il me semble qu'il y avait encore l'enregistreur (pas installé automatiquement mais tout de même sur le CD) avec Windows 95... avec Windows 98, je ne sais pas !
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
14 oct. 2001 à 02:06
Pourquoi ne pas utiliser un langage documenté et portable, et
voué à la pérénenité comme Python, au lieu d'un vague melting pot
de Micro$oft ?
Johan
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
15 oct. 2001 à 13:43
Ou bien PERL !? :o)

-= Bobinours -PERL Mongueur =-
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 oct. 2001 à 09:15
Ah Python... quelle merveille ce petit language !

En parlant de VBScript ou JScript, ça permet en effet de faire tout un tas de choses intéressante, mais il faut savoir que c'est ce language qui est principalement utilisé par les virus pour se déclencher automatiquement et se propager.

C'est une arme à double tranchant.

Si vous voulez vous protéger contre les scripts, il y a ScriptDefender : il intercepte tout lancement de script et affiche une petit fenêtre pour demander la confirmation de lancement du script.
Ce programme est gratuit.

http://www.analogx.com/contents/download/system/sdefend.htm

(téléchargement direct:
http://www.analogx.com/files/sdefendi.exe
)
0
dilem Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
15 oct. 2001 à 14:28
A noter l'existence d'une petite merveille en matiere de script windows : AutoIt.
Gratuit, très bien documenté, téléchargeable sur :

www.hidensoft.com

Cordialement.
Dilem
0
t'es sûr de ton adresse ?!?
0
pimpin > pimpin
15 oct. 2001 à 14:46
C'est trouvé sur : www.hiddensoft.com
0
Salut ...le language vbs est un vrai language de programmation bien plus puissant que le langage batch sous DOS....il y a quelques exemples dans le sous repertoire WSH de SAMPLE sous Windows...
je m'en suis inspire pour me faire un petit programme très simple pour enlever les adresses de la barre d'IE...un petit programme qui vire ce qu'il faut dans la base de registre...2 lignes de codes..
si tu veux en savoir plus va sur le site de bellamy...
www.bellamyjc.net c'est vraiment un très bon site...pour apprendre beaucoup de choses...bye...Vincent.
0