J ai reçu un message incroyable

Résolu
SARA - Modifié par Strumpfette le 14/11/2016 à 16:05
 DorisOups - 8 nov. 2014 à 10:49
Bonjour*

ils m'ont dis que vous etes chanceuse vous avez gagné 120.000 euro
puis ils m'ont envoyé ce message ci dessus
et moi comme un bete j ai envoyé tout mes coordonées méme ma carte didentité et mon compte bancaire , et puis j'ai decouvert il y a une chose qui cloche j'ai cherché puis j ai choqué , j'ai trouvé bcp des gens recevaient le meme message , j'ai inquieté bcp s'il vous plait répondez-moi que je dois faire , est ce qu'ils peuvent faire des choses par ma carte d identité et mon compte bancaire j suis perduuuu
j attend tes reponses .Merci d avance

CABINET JURIDIQUE MAÎTRE ***
Cabinet superviseur de la loterie Microsoft Windows Afrique
312 Boulevard Carde, Immeuble Harmonies Plateau
01 BP 6243 ABIDIJAN 01 ABIDJAN - COTE D'IVOIRE
Téléphone: 00225 0449 4011
N° CNIL: 966619

Fait à Abidjan, 07 Décembre 2011

A VOTRE ATTENTION CHER(E) LAUREAT(E)

J'accuse bonne réception de votre message je suis Maître *** comme vous pouvez le voir je suis l'Huissier de Justice commis d'office par la structure MICROSOFT chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est donc en ce sens que j'interviens par la présente lettre afin de vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot.
Conformément à la notification matriculé 525252520 votre émail est attaché au références suivantes : Réf. Nombre : 28/56/4007 Numéro de lot : 48001547CE 66 Numéro de gain AB 154C.
les références ci dessus mentionnés font de vous l'heureuse bénéficiaire de la somme totale de Cent Vingt Mille Euros (120.000 €) issue de la tombola organisée par MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE concernant toutes personnes physique et morale vivant sur le continent Africain ou partout dans le monde ayant une adresse électronique.
La procédure de remise de prix devra se dérouler en deux étapes bien explicites dont je vous donnerais les différentes informations concernant cette remise de prix dans les paragraphes suivants:
Dans un premier temps la remise de votre lot se déroulera sur le Territoire National Ivoirien dans les Jours à venir. La cérémonie en question aura lieu dans le Hall de L'Hôtel Djekanou du Plateau sis au Boulevard Jean Jacques Amangoua non loin du stade Félix Houphouët Boigny 01 BP 125 ABIDJAN 01 à 18 Heures GMT République de Côte d'Ivoire dont votre présence est vivement souhaité. Paragraphe rédigé conformément à l'Article 9 Alinéa 9 du règlement de la loterie rédigé en présence des structures affiliées.
La seconde option: Conformément à l'article 10 alinéa 10 le lauréat ne pouvant effectuer le déplacement pour causer d'obligations professionnelles, personnelles, sociales est tenu de se faire représenter sur le plan juridictionnel, Légal et Administratif par un Acte d'Administrateur Légal de Gain ou encore Appelé Acte de Bénéficiaire document qui devra être établi auprès du Tribunal de Première Instance d'Abidjan sous la supervision de l'Huissier avant le règlement du lot soit par Chèque Bancaire, Virement Bancaire ou pas un autre moyen dont le lauréat pourra faire part à la banque une fois que le document sera établi sous la supervision de l'Huissier.
L'Acte de Bénéficiaire est un document juridique signé par la Président du Tribunal avec apposition de son sceau et comporte aussi la signature du Greffier en Chef sans oublier les timbres Fiscaux. Il servira à justifier la non présence du lauréat le représentera sur le plan juridique, légal et fera valoir ce que de droit auprès de la banque affiliée à cette loterie chargée de procéder au règlement de son lot sous présentation de son Acte de Bénéficiaire à défaut de la présence physique du lauréat.
Est prié de remplir le présent formulaire le lauréat n'ayant pas pris la peine de remplir le formulaire dans la notification de gain. Pour toute personne ayant précédemment rempli le formulaire est prié de nous adresser la copie scannée de sa PIECE D'IDENTITE ou copie de PASSEPORT INTERNATIONAL.

FORMULAIRE DE DEMANDE D'ACTE DE BENEFICIAIRE

NOM
PRENOMS
PROFESSION
AGE
PAYS
VILLE
ADRESSE COMPLETE ET PERMANENTE
TELEPHONE FIXE ET MOBILE
NUMERO FAX
COPIE DE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITE (Obligatoire pour vérifications)

13 réponses

Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
8 déc. 2011 à 15:39
Il y a vraiment trop de pigeons dans ce monde, c'est affolant ..
18
Bonjour,
Apparemment, tout ce qu'il voulait, c'est la photocopie de la pièce d'identité et l'adresse.
Avec ça, il va pouvoir monter une belle arnaque sur un site de petites annonces ou autre. Et c'est vous qui aurez les emm..... avec la police.

Mais comment pouvez-vous être assez crédule pour croire que vous avez gagné à une loterie à laquelle vous n'avez jamais participé ? Il vous contacte pour vous demander votre nom, ça ne vous a pas mis la puce à l'oreille ? Je sais qu'on approche de Noël mais tout de même !
8
Non, faut faire une déclaration de vol et d'abus d'identité tout de suite pour dégager sa responsabilité :)
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
8 déc. 2011 à 15:40
Qu'avez vous envoyez comme informations banquaires ?

5
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
8 déc. 2011 à 17:50
ha ha ha!!
quel scoop!!!!!!!!!!!!!
5
Tu peux être plus clair ?
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
8 déc. 2011 à 17:59
ce genre de messages, on en reçoit 10 par semaine depuis plusieurs années!!!
0
Apparemment, cette personne le reçoit pour la première fois et a mordu à l'hameçon, maintenant, elle très inquiète et cherche à savoir ce qui risque de se passer. Quoi de plus normal de poser la question sur un forum d'entraide ?
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
8 déc. 2011 à 21:12
le problème, c'est que les gens ne prennent même pas la peine de vérifier quoi que ce soit AVANT de se faire arnaquer et gobent vraiment n'importe quoi.
c'est AVANT qu'on peut les informer
après, il est trop tard, tout est fichu!!
0
J'ai recu le meme message ! Mais moi j'avais vraiement participé a un concours windows a La defense !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui moi aussi je me suis fait avoir j'ai envoyé mes coordonnées
NOM/ PIGEON
PRENOM/ QUIROUCOULE
ADRESSE
69 RU D'la baise
banque
Vafancule
5
une véritable ruse de renard, bravo.
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
24 août 2012 à 11:33
Ahahaha, merci de cette bonne tranche de rigolade.
J'ai envie de dir ebien fait pour vous mais ce serait méchant
hihihi
j'adore cette partie de CCM, je me marre toujours.
ce que les gens sont c*** quand même XD
3
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
8 déc. 2011 à 18:19
Bonjour..
Passons sur l'Huissier d'Abidjan 'commis d'office' (!!!), ce qui amène une double réflexion:
1- Bill Gates doit avoir de forts intérets en C.I (Ses logiciels à la noix ce coco??..)..
2- Il est tellement pauvre qu'il bénéficie de l'Aide Juridictionnelle...

Venons en aux choses sérieuses: si SARA a transmis des infos sensibles (CNI) à ces escrocs il convient de faire une 'Main Courante' relatant ce fait... Cela servira en cas d'usurpation d'identité...
A+
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
28 janv. 2012 à 01:28
Pour eviter d'etre accusé de fraude a cause de votre identité qui va etre usurpé, le mieux est de poser une main courante pour vous proteger un minimum!
0
Bénéficiaires vous serez, de tous les pêchés de la côte d'ivoire ! Ananas ! et coconut ! bonnes chance quand même !
0
Bonjour, sur le site de la fondation Bill et Melinda Gates, :

To be clear, Bill & Melinda Gates Foundation, Bill Gates, or any foundation employees:

Do not sponsor lotteries of any kind.
Do not require/request grantees to pay insurance, handling, deposits, or delivery fees for grant funds.
Do not offer investment opportunities.
0
Moi aussi je viens de recevoir un message, comme quoi j'avais gagné 250000 euros et cela sans jamais avoir participé à aucune lotterie et grace à ce forum, je sais ce que je ne dois pas faire, c'est-à-dire envoyer mes coordonnées, etc.
merci à tous, ouf!!!
0
par ailleurs dans leur courrier il me conseille de garder confidentiel le gain jusqu'à reception de la somme, c'est vraiment fou!!!
0
Akhina Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
Modifié par Strumpfette le 14/11/2016 à 16:06
Je viens de recevoir la même lettre.

Date: Sat, 25 Oct 2014 06:03:09 +0200

A votre attention Monsieur / Madame

Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUROS à la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact direct avec Maître *** par courrier électronique :

Maître ***

E -mail: ***@aol.fr

Tél: 00223 93 48 85 75
Nous souhaitons que vous nous confirmer votre identité pour l'établissement de votre dossier gagnant.

Nom:
Prénom:
Adresse:
Ville:
Pays:
Tel:
Mobile:
Profession:

Veuillez directement répondre à l'adresse Maître ***. Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT CORPORATION.

Responsable de la Compagnie

MICROSOFT WINDOWS.

Je ne comprends pas pourquoi il est encore opérationnel. J'espère que ce manège s'arrêtera un jour.
0
il est toujours opérationnel car il y aura toujours des crétins pour y croire, comme tous ceux qui croient à l'amour démesuré de la blondasse de service bloquée à Abidjan sur des sites de rencontre!
0
Moi aussi j'ai reçu le même mail que jai gagné 100.000€.
et comme des bête jai envoyé ma carte d'identité et mon RIB.
LA AUJOURDHUI il me demande les frais de document de bénéficière.
qui sont 315€.

et c'est la que je me suis rendu compte que s'est que de l'arnaque.

il m'a envoyé un document de garantis avec le tempons et les signature.

je ne sais pas quoi faire.
-2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
27 févr. 2012 à 16:41
Salut;
Va toujours deposer une main courante,au commissarit,ou a la gendarmerie de ta commune,
avec une copie des mails recus .Cela te couvrira en cas d'usurpation d'itentite .
A+
0
bonjour
je crois que je fais partie des pigeons!!!!
et moi aussi j'ai décidée de me renseigner une fois les papiers envoyés!
donc je vais lundi matin déposer une main courante au cas ou!
merci a tous pour les discutions je pense que j'ai échappée à de gros problème!!!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > nini 30
17 mars 2012 à 16:50
Salut,
Et surtout,n'oublie pas de noter le n° de la M.C.,,Cela pourra toujours te servir en cas de pepin.
A+
0
AVEN EUROPE > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
17 mars 2012 à 21:03
Bsr

Déposez aussi souvent que possible des plaintes (pas de mains courantes) et demandez le Procès verbal. Seules les plaintes remontent aux Procureurs qui sont à même d'alerter, de comptabiliser, de regrouper les dossiers.

A ce sujet, AVEN EUROPE regroupe les plaintes de toutes les victimes (aucune obligation d'adhésion) pour les transmettre à notre avocat dans le but d'une plainte collective.

http://www.avenfrance.org
0
Officier Mehdi
15 mai 2012 à 19:13
HHHHH moi aussi j'ai reçu le même message mais moi j'ai seulement envoyé une copie de CIN et le formulaire à remplir.
Alors il est encore en contact avec moi et je sais pas quoi faire ?!! et est ce que cette étape que je l'ai passé me pose des problème par la suitte ou non Merci bien.
0