Problème carte réseaux Internet

Fermé
c.N - 4 déc. 2011 à 19:37
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 6 déc. 2011 à 17:44
Bonjour,

Depuis 2 jours je n'arrive pas à me connecter sur Internet avec mon autre PC portable. Ce-dernier reconnait le wifi, mais n'arrive pas à se connecter sur Internet.



Quand je me rend sur le centre de réseau et partage, je remarque que c'est noté qu'il y une identification, mais qu'elle n'aboutit pas . Je vais essayer de reproduire le schéma qu'il y a dans le centre de réseaux et partage :

.

Mon ordinateur ------------> Identification... ------X(Croix rouge)----> Internet (qui est en gris, donc pas activé)

.

J'ai déjà essayer de cliquer sur la croix rouge afin de résoudre le problème, et essayer de faire tout ce qui m'étais conseillé. Mais à chaque fois que je fais une réparation qui est proposé, elle n'aboutit pas...

.

J'ai déjà essayer de redémarrer le PC, et le router.. Mais le router fonctionne car je suis branché sur celui-ci en ce moment avec mon autre PC...

.

Merci d'avance pour votre aide !!

c.N




A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 déc. 2011 à 19:54
Bonjour.

Si votre FAI est "Orange" n'oubliez pas qu'il y a un petit "bouton" sous le boitier, et qu'après avoir appuyé sur celui-ci, vous avez environ 10 minutes pour activer votre connexion WiFi.

Cordialement.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Non ce n'est pas Orange. Ce n'est pas un problème Wifi car il fonctionne, en ce moment je suis connecté à ce Wifi et vous répond avec un autre PC. Le souci est ailleurs je pense ..

Meilleures salutations
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 déc. 2011 à 20:31
Allez dans le gestionnaire de périphéries pour vérifier si votre carte WiFi est bien activée.

Pour ouvrir le gestionnaire :
- faire "Démarrer > Exécuter" ;
- entrer "C:\Windows\System32\devmgmt.msc" dans le champ "Ouvrir :" ;
- Cliquer sur "OK".

- Développer "Cartes réseaux". Votre carte WiFi doit être là.
0
Grâce à tes explications j'ai trouvé la source du problème :

En effet. la "Carte Microsoft Isatap #3" ne fonctionne pas comme il faut, Il y a un petit triangle orange à côté de l'icône.

Dans la rubrique "Etat du périphérique" il y a noté ceci :
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

Cliquez sur "Rechercher des solutions" pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible."


Quand je clique sur "Rechercher des solutions", ca ne marche pas. Ca me note ceci :
"Impossible de charger le pilote logiciel"....

Que faire ??
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 déc. 2011 à 07:45
Bonjour.

Si cela peut vous consoler, vous n'êtes pas le seul à avoir des soucis avec cette carte.

Voici la réponse de "Aide et support Microsoft" :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/932520/on-a-windows-vista-based-computer-or-on-a-windows-server-2008-based-co

Conclusion Microsoft :
"Vous pouvez ignorer en toute sécurité cette message d'erreur. Cette message d'erreur n'indique pas un problème avec la carte. La carte va continuer à fonctionner correctement."
N'importe quoi.

CCM propose une solution :
https://www.commentcamarche.net/faq/20008-probleme-6to4-isatap-adapter-microsoft#resolution-du-probleme
Mais honnêtement, je n'y crois pas beaucoup.
Mais il faut tout de même essayer.
C'est sans risques.

Une question toute bête : êtes-vous à jour pour les "Services Pack" ?

Cordialement.
0
Bonjour,

Alors j'ai éffectué la solution proposé par CCM mais ca n'a rien changé.. Le problème persiste.

En ce qui concerne, les "Services Pack", j'ai le SP2. Dois-je en installer des autres ?

Merci.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 déc. 2011 à 17:44
"En ce qui concerne, les "Services Pack", j'ai le SP2. Dois-je en installer des autres ? "
Il me semble bien que "Vista" s'est arrêté au SP2.
Donc c'est OK.

"Alors j'ai effectué la solution proposé par CCM mais ça n'a rien changé. Le problème persiste. "
A la lecture de tous les messages lus sur les des soucis rencontrés avec ce périphérique, je me demande si la solution ne serait pas d'en changer ?
Mais je viens de m'apercevoir que vous aviez un PC portable, et là, je crois bien que ce n'es pas possible.

Je ne vois que deux solutions :
1 - le WiFi sur clé USB : https://www.google.fr/search?q=carte+wifi+usb&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
2 - la carte WiFi PCMCIA : https://www.google.fr/search?q=carte+wifi+pcmcia&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0