Problème bizare : virus ?

Fermé
Miaou - 27 nov. 2011 à 22:09
hoakser Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 28 nov. 2011 à 16:35
Bonjour,
sur un PC portable d'un ami, il y des trucs bizarre qui se passent :
1- au boot, pas de problème, mais Vista ne démarre pas : écran noir.
2- en mode sans échec, pas de problème, tous les fichiers des utilisateurs sont là, mais on ne peut pas faire grand chose.
3- à un moment, j'introduis un DVD (UBUNTU pour faire du ménage dans les temporary Internet Files, ou celui de VISTA Pour réparer). Et là, il remplace quelques caractères dans les phrases. Du genre "Appuyez sur une ttvdsms pour cqserzpqm sur le DVD". Super inquiétant.
4- en bootant sur le mode sans échec, Avast était déconnecté, du genre qu'il ne peut pas fonctionner
J'ai passé le DVD de Microsoft Standalone system Sweeper (un truc genre lampe de poche), il m'a trouvé 4 malwares dont 3 supprimés immédiatement. Le quatrième a été mis en quarantaine; c'est Bumat!rts.

Questions :
1- comment restaurer Vista en mode opérationnel, sachant que la réparation (F8 puis réparer mon ordinateur) ou en passant par la galette d'installation ne donne rien ?
2- Comment cela se fait que mon PC me parle quelques mots de javanais ?
3- comment on sait s'il y a un virus dans le Bios ?

Merci de vos réponses.

4 réponses

hoakser Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 10
Modifié par hoakser le 28/11/2011 à 02:59
tu as essayé de le re installer sans passer par la reparation ? (perte de données par contre et il te faut un c d bootable du systeme) ou bien tente la restauration usine du pc ,pas reparer mais bien restaurer le systeme a l 'état usine .
0
J'en suis à me dire que c'est la seule solution.
En plus des heures de recherche et de soins, c'est maintenant des heures de réinstallation qui vont prendre place.
Par contre Virus dans le bios ? Cela existe ?
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
28 nov. 2011 à 09:06
Essaies un "live cd" (si possible télécharge et grave sur une machine saine)

-Avira Rescue CD (en Français)
-Dr Web Curelt
0
hoakser Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 10
28 nov. 2011 à 16:35
virus dans le bios ? a ma connaissance non ca n existe pas (je peux me tromper mais jamais entendu parler )
0