Trojan.Script.Iframer

Fermé
toums30 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 nov. 2011 à 21:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 nov. 2011 à 22:23
Bonjour,
hier soir je me suis conecter a internet et vers 20h48 mon antivirus kaspersky 2011 qui est a jour ma detecter le fameux trojan se qui est le plus troublantc'est que mon pc marcher niquel hier soir et se matin pendant les 3 1er heure que je m' en suis servi pareil mais aprés rien ne repondez plus a aucune commande que se sois souris ou claviers jusqu a environ 15h donc la je lance tout les scan (scan internet kasperky malawarebyte ccleaner .... mais rien pas moyen de le choper !! donc si vous avais un solutions merci de plus hier a 21.20 il a reussi a desactivé la protection kaspersky sans que je sois informé donc chaque solution je suis preneur
Merci d'avance


1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 nov. 2011 à 22:23
Salut,

Trojan.Script.Iframe = iframe contenu sur une page WEB qui peux conduire à un exploit sur site WEB et une infection.

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Conclusion : Ca ne veux donc pas dire que tu as une infection active - il y a des chances que ce soit une détection dans le cache internet.
Donc rien de grave si c'est le cas (voir dans quel fichier c'est détecté).
0