Ubuntu et détection de matériel

Résolu/Fermé
WhiteBones Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 27 nov. 2011 à 18:58
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 27 nov. 2011 à 19:06
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé de détecter ma configuration via le site ma-config.com, mais ce site ne vous fournie vos pilote que si vous êtes sous windows, alors que depuis peu je suis sous Ubuntu (http://ubuntu-fr.org/ ce qui est gênant, donc ma question va être : comment faire détecter ma configuration et télécharger les pilotes qui vont avec comme sur le site ma-config mais fonctionnant avec ubuntu ?

Merci d'avance pour vos réponse

A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
27 nov. 2011 à 19:06
Bonsoir,

A priori ceci n'est tout simplement pas nécessaire ! Tu devrais déjà avoir les meilleurs pilotes disponibles installés par Ubuntu. Si une nouvelle version plus a jour est disponible, elle sera également installée automatiquement quand tu feras une mise à jour de ton système.

Pour faire une mise à jour ouvre un terminal et tape :
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

À moins qu'un des éléments de ton ordinateur soit mal reconnu par le système, tu n'as pas besoin d'en faire plus.
1