Litige avec top achat

Résolu
Bunta-impreza Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 27 nov. 2011 à 03:49
Peinte Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 3 mai 2016 à 20:55
Bonjour,

Comme le précise le titre, j'ai un litige avec Top achat.

Le 9 septembre je passe commande sur leur site,
un HDD pour mon PC portable et du liquide de refroidissement pour mon PC bureau.


Je prend bien gaffe a vérifier que les produits sont en stock, et je passe commande.

Comme un guignol, j'oublie de décocher l'option sérénité, donc 9€ de plus sur la facture pour rien.

Bref pour la livraison, je décide de prendre Kiala, le relais est a 20 mètres de l épicerie de ma mère, donc pratique pour moi.

Au moment de la commande le site Top achat me précise que le colis me sera livré au plus tard le 17 septembre.

Seulement le 17 septembre, RIEN!!!!

Suivi colis de kiala

09/11/2011 10:35
Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.
09/11/2011 12:50
Colis reçu au centre de tri principal
14/11/2011 08:14
Colis au centre de tri régional
18/11/2011 07:10
Colis reçu au centre de tri principal
19/11/2011 01:56
Colis renvoyé vers le marchand.

En plus sur le site suivi kiala, il suffi de faire F5, pour que toute les horaires changent.
voila la preuve
09/11/2011 16:35
Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.

J'ai contacté Top achat, pour leur dire que mon colis n arrive pas, leur réponse est très claire, ils me disent qu'il m'invite a patienter et qui si sont pour rien des que ca revient chez eux il me le renvoi.

Car pour eux c est normal que le client attendre, leur dernier message date de lundi 21 septembre, depuis plus de nouvelles.

Et même pas d excuses ou de proposition de geste commercial, RIEN.


Pour un site don le slogan est: Votre satisfaction est notre priorité, c'est vraiment se moquer du monde.

Au vu des réponse du SAV, (on y est pour rien, je vous invite a patienter)
je leur verrai plus juste de mettre: payez, attendez, attendez et allez vous f......

Je suis écoeuré de Top achat et de la façon avec la qu'elle ils traitent leurs clients,
(pour info depuis mon premier PC en 2006, j'ai acheter pour plus de 7000€ de pièce chez eus.
et si j ajoute les PC que j'ai monté pour la famille et les amis on passent largement les 15 000€).

mais peu importe votre ancienneté et votre fidélité, on vous traitre comme de la M.....

Je veux que les choses avances, je vous demande conseil, pour savoir quoi faire pour qu'ils respectent leurs obligations, me livrer ma commande rapidement, car pour le moment c'est a moi de subir les incompétence du transporteur.

Ça me démange d'aller voire un avocat, et porter l'affaire devant le procureur de la république. j'espère a ne pas avoir a en arriver la et que votre forum pourras me conseiller.

Merci d avoir pris le temps de me lire.

11 réponses

Bunta-impreza Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
27 nov. 2011 à 12:49
Bonjour Thekiller656,


A ce que je lis, toi, ils t'ons informé de l'etat de ton colis.

MOI il y a rien.

Et pour le coup mon adresse n'est pas presente sur le colis, pour la simple et bonne raison, que c'est l'adresse du relais.

Adresse présente sur le site de suivis kiala, avec le numéro.
je me demande comment il peuvent faire pour éguaré un colis avec tous les systems informatique et les scaners a leur disposition.

Surtous que le relais en question est le seul a 15 km a la ronde.

J'ai envoyé des mails a kiala, Pas de reponse!!!!

Eux c'est du je m'enfoutisme a fon.

Sur leurs site, de suivi, il me disent d'appler Top achat, avec un numéro surtaxé bien sur!
Bin oui vous avez payé votre commande, vous l'avais pas, pas grave il faut encore payer pour faire quelque chose.

Et la j'entend: RUE du comerce bonjours! tiens je pensais que j'etait sur Top achat! apuyer sur la Touche *.

J'ai tenu 4 minutes avec leur music a la c..!

Quand j'ai envoyé un mail, j'ai bien préscisé que je voulais ma commande rapidement.

Et plutot que faire en sorte que ca me soit envoyé vite, il rappelle le colis en SAV.

Et le client doit atendre, donc ca peut duré des mois, vu qu'ils s'en foutent.

En attendant ca fait 3 semaine que mon paeiment fait des interés sur leur compte et que moi je ne peut pas profiter de mon ordinateur portable et ni faire l'entretien de mon gros PC.

Donc deja il von perdrent un bon client, sans parler de ce que le dirai au gens quand il me demanderons un site pour commander leurs pièces ou un PC a monter.
3
Rue du Commerce et Topachat, appartiennent au même propriétaire...
Soit annuler la commande (faudra attendre un bon mois pour le remboursement. et probablement des relances...)
Soit lettre recommandée avec AR pour les mettre en demeure de livrer la marchandise.
0
Topachat Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 9
28 nov. 2011 à 15:45
Bonjour,


Je suis désolé pour ces retards de livraisons, qui restent indépendants de notre bonne volonté. Néammoins, je suis vraiment disposé à faire avancer les choses et vous trouver une solution, si vous me communiquez chacun votre numéro de commande.

D'autre part, pour information, le numéro de notre service client (0810 00 30 46), est un numéro non surtaxé, tarification locale depuis une ligne fixe. De plus, nous sommes aussi très actifs sur les réseaux sociaux, facebook et twitter, pour résodres vos problèmes efficacement.

Je me tiens à votre disposition.

Bonne journée à vous,

Thibault
Votre conseiller
TopAchat.com
0
Topachat Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 9
29 nov. 2011 à 15:39
Bonjour,


Je suis désolé pour ces retards de livraisons, qui restent indépendants de notre bonne volonté. Néammoins, je suis vraiment disposé à faire avancer les choses et vous trouver une solution, si vous me communiquez chacun votre numéro de commande.

D'autre part, pour information, le numéro de notre service client (0810 00 30 46), est un numéro non surtaxé, tarification locale depuis une ligne fixe. De plus, nous sommes aussi très actifs sur les réseaux sociaux, facebook et twitter, pour résodres vos problèmes efficacement.

Je me tiens à votre disposition.

Bonne journée à vous,

Thibault
Votre conseiller
TopAchat.com
2
Bunta-impreza Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
2 déc. 2011 à 14:44
Bonjour,

Mon colis est enfin arrivé.

Je remercie comment ca marche et Xavier pour m'avoir aidé.
1
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
2 déc. 2011 à 17:06
Slt,

Content pour toi.
0
Bonjour

J'ai pour ma part, un autre type de problème pour lequel le SAV TOPACHAT semble afficher un desintérêt total.
J'ai commandé mi-décembre 2011 un Kit "évolution" pour mon PC comprenant une carte mère, un processeur et 2 barettes RAM. Rien d'extraordinaire.
Je reçois le matos dans des délais convenables mais je tarde un peu pour le monter suite à un déménagement.
Je m'y mets en février et là: rien. Pas de bip, pas d'affichage.
Je fais tester les éléments et renvoi le processeur puisque apparemment défectueux.
Je reçois un neuf et remonte mon PC. Résultat pareil. pas de bip, rien à l'écran.
Je renvoie le proc pour même motif et j'appelle et SAV et demande à être remboursé.
Remborsement pas possible et on me renvoie un neuf.
Je remonte mon PC et "je vous le donne en mille", rien, nada!
Je rappelle le SAV et leur explique que la plaisanterie a assez durée et ras le bol, je veux être remboursé.
Et ben non, rien à faire, faut que je le renvoie à nouveau le processeur et peut-être ils vont se rendre compte qu'il y a un problème mais c'est pas sur...
Ca me coute juste une dizaine d'euros à chaque retour.
J'en serai (avec le prochain retour) a 40 euros supplémentaires pour une commande de 175 Euros.
Ca s'appelle se moquer du client.
Au secours le SAV Top Achat.
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
27 nov. 2011 à 04:33
Salut,

Ne tant prend pas a "Top Achat", eu ils y sont pour rien.
C'est le transporteur "Kiala" qui fait mal sont boulot.

Une fois j'ai commandé une pièce de pare choc pour ma voiture, a un particulier sur le bonoin.fr, le mec me l'envoi le jour même par la poste en collisimo suivi, et 2 semaines après, toujours rien.

Je decide donc de consulter le suivi, et la je me rend compte que le coli est depuis une semaine dans un centre de tri. J'prend mon tel j'appel le centre de tri, il me disent que le coli a l'étiquette arracher et que mon adresse n'est plus lisible mais que le numéro de coli l'est parfaitement. Je leurs donne donc mon adresse, et me disent qu'il me le ré-expédie au plus vite.

Une semaine passe, et je décide par impatience de consulter a nouveau le suivi, et la je vois que mon coli et toujour dans le même centre de tri, je les appel donc a nouveau, et ils me disent que mon coli est devenu indistribuable et qu'il faut que je m'arrange avec le vendeur pour me faire rembourser. (ce qui ne ma pas poser de problème d'ailleur).

La ou je n'ai pas compris, c'est pourquoi mon coli et devenu subitement "indistribuable"?

Alors, coli perdu? bruler? voler?... j'en saurai jamais rien hélas.

Bref, tout ca pour te dire que ton revendeur n'y ai pour rien, une fois expédiez, c'est le transporteur qui en a la résponsabilité et qui est charger de faire en sorte a ce que ton coli arrive bien a destination.

Dsl pour le roman.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bunta-impreza Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
29 nov. 2011 à 16:04
Bonjour,
Quand vous me dites, chacun de mes numéros de commandes, vous parlez de toutes les commandes faites depuis le début sur Top achat, ou seulement la commande que j'attends?

Pour votre numéro non surtaxé, et je parle bien du 0810003046!
Quand t'un robot, vous dit cette appel vous seras facturé 7.8 centime la connections, plus 2.8 centime par minutes, plus un surcout si vous appelez d'un mobile et qui pour finir demande d'appuyer sur la touche étoile!
Ce n'est pas un numéro surtaxé?

Pour Face book, je ne suis pas inscrit, car je n'en vois pas l'intérêt
Quand j'ai un problème avec une commande, je contact le SAV, je ne vais pas sur les réseaux sociaux. Si je suis venu sur ce forum, c'est que ça a été le premier lien quand j'ai tapé « arnac topachat » dans Google.

Pour finir mon Numéro de commande, je vous donne sur le forum en publique, en MP, ou j'envoie encore un mail au SAV avec le lien du forum?

Merci
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
Modifié par thekiller656 le 29/11/2011 à 16:46
Slt,

Ne donne pas tes numéros de commande sur le forum, ni en publique ni en MP.
On ne sais jamais, rien ne prouve que ce soit bien un employé du SAV Top Achat.
Peut etre encore un arnaqueur du net qui cherche a s'approprier tes biens.

Contact uniquement le SAV par tel.

++
0
jns55 > thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
29 nov. 2011 à 18:21
Je serais curieux de savoir comment un arnaqueur pourrait faire pour s'approprier les objets avec le n° de commande. La commande est enregistrée avec un nom et une adresse.
Quand au téléphone, il a essayé, si je ne m'abuse. Pour une fois que quelqu'un de chez TopAchat qui a l'air plein de bonne volonté pointe le bout de son nez sur le forum, il aurait tort de ne pas en profiter.
0
Topachat Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 9
29 nov. 2011 à 18:51
Absolument, vous pouvez m'indiquer votre numéro de commande ici sans problème. Si Thibault a demandé "les" numéros de commandes, c'était pour avoir également celui de "thekiller656", qui a l'air de rencontrer un problème également et que nous souhaiterions pouvoir aider.

Nous sommes effectivement très réactifs sur les forums, ce qui nous permets d'aider les clients qui n'ont pas réussi à nous joindre.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
Topachat.com
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52 > Topachat Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
29 nov. 2011 à 23:54
Ta vu ca ou que j'avais aussi un problème?

Apprend a lire deja, et a comprendre, ce qui prouve que tu n'est pas un français et donc un potentiel arnaqueur!

N'importe quoi la!
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52 > jns55
Modifié par thekiller656 le 30/11/2011 à 00:00
"JNS55",

Je récupère un num de commande, je téléphone au SAV top achat, je dit voila je n'ai pas reçu ma commande, ils vont me demander le num de commande, il vont vérifer sur leur ordinateur, "alors MR intèle, 25 grand rue paris? c'est bien ca?" l'arnaqueur na qua lui dire, "euuh non c'es t pas la bonne adresse, envoyer le coli a MR dupond, 236 avenue des champs marseille", et hop, le tour est joué.

A savoir que tout les SAV son des niais, et sa personne dira le contraire.

Mais bon on verra bien, hein.

En tout cas j'espère pour "bunta" que ca ne se passera pas ainsi.

++
0
Bunta-impreza Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
29 nov. 2011 à 19:29
Bonjour

Voici le numéro.

Commande n° 58160518 passée le 08/11/2011.

En espérant que ce soit rapide a arriver ce coup si.




Je tiendrai au courant le forum CCM, de l'évolution de la situation.

Merci
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
29 nov. 2011 à 23:54
T'est fou de donner comme ca ton numéro de commande.
0
Topachat Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 9
30 nov. 2011 à 09:50
Merci pour votre numéro de commande, qui m'a permis d'accéder à votre dossier. Le transporteur Kiala rencontre effectivement des difficultés dans l'acheminement de votre colis, j'en suis très sincèrement désolé. Nous leur avons demandé de localiser ce colis et de vous le livrer rapidement, ou de nous le retourner pour que nous puissions vous en envoyer un second.

Si Kiala nous retourne votre colis, nous expédierons le second à nos frais, en Chronopost, directement à votre domicile, en 24h. Les articles que vous avez commandés sont d'ores et déjà à nouveau réservés à votre attention au cas où.

Je vous remercie pour votre patience, je reste à votre disposition.

Bonne journée à vous,

Xavier
Service Qualité
Topachat.com
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 nov. 2011 à 06:32
Je vois pas ce qu' il risque a donner un numero de commande. Le reglement des litiges commence generalement par la.
0
Bunta-impreza Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
30 nov. 2011 à 13:22
Bonjour,


Le SAV ma dit la même chose par mail le 21 septembre.
Nous somme le 30 septembre, sur le site kiala mon colis est renvoyé ver le marchant depuis le 19 septembre.

Combien de temps vais je devoir subir l'incompétence de ce transporteur, avant de pouvoir profiter des mes biens?
0
Topachat Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 9
30 nov. 2011 à 14:18
Plus très longtemps, je vous le garantis. Nous suivons votre commande.

Bien à vous,

Xavier
0
Bunta-impreza Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
30 nov. 2011 à 19:50
Je viens de recevoir un mail.

Top achat a reçu mon colis au SAV.

Vous avez tous lu se que Xavier a marqué?

Des que le colis arrive, il le renvoi en 24 heures avec chrono-poste!
Bon joueur je laisse 48 heures.

Donc normalement si tiennent leur parole, je devrais l'avoir dans les mains vendredi.
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
Modifié par thekiller656 le 1/12/2011 à 04:04
"ils le renvoient en 24h", cela ne veut pas dire que tu l'aura dans les mains dans 24h, attention.

Cela veut dire qu'ils vont l'expédiez dans les 24h suivant la réception a leurs SAV. après faut le temps de l'acheminement jusqu'a ton domicile.
0
Topachat Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 9
1 déc. 2011 à 09:32
Bonjour Bunta-impreza,

Effectivement le 1er colis est revenu hier après-midi à notre SAV, ce qui a automatiquement validé la préparation du 2nd colis, qui va être confié aujourd'hui à Chronopost pour une livraison demain ;)

Je vous en souhaite bonne réception !

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
Topachat.com
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
1 déc. 2011 à 06:34
De toute facon tu as un mediateur qui est la et qui t'explique qu' il suit ton colis de prés, je crois que tu peux te permettre d'attendre 3 ou 4 jours non?

0
Bonjour top achat, je vous contacte pour savoir pourquoi ma commande d'un ordinateur ne m'a pas été envoyé alors je voudrais un un remboursement d'un montant de 970,90€ sur mon compte PayPal à l'adresse ***@*** si le remboursement n'est pas effectuer je me verrai dans l'obligation de porter plainte contre vous. Le n° de série n'est soi-disant plus valide

Merci
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
26 avril 2016 à 11:03
Bonjour Peinte,

Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer votre N° de commande s'il vous plaît.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine
0
Peinte > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
26 avril 2016 à 20:12
67314361 tenez mais il soi disant plus valide et c'est pas ce que j'ai commandé
0
Peinte > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
27 avril 2016 à 15:23
Merci de me répondre svp
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
2 mai 2016 à 11:55
Bonjour Peinte,

Je fais suite à votre message.

Je suis sincèrement désolée des désagrément rencontres lors de votre commande

Le numero de commande que vous avez communiqué correspond à une commande Rueducommerce de 2012

Pouvez vous verifier de nouveau sur votre espace client s'il vous plait

Bonne journée

Valerie
Equipe Web
RueDuCommerce
0
Peinte Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
2 mai 2016 à 12:19
Oui c'est ça, j'ai bien été débité de 1500€ pour mon PC que j'ai avec d'autres trucs. Le problème c'est que j'ai déménagé et je voudrais être livre à ma nouvelle adresse je précise que j'ai été débité et je n'ai plus accès a mon compte
0