En cours de tri sur ma musique, format + tag?

Fermé
thetataz - 23 nov. 2011 à 20:30
 thetataz - 23 nov. 2011 à 22:48
Bonjour à tous,

Je me suis mis a faire un tri dans mes musiques (télécharger (beezik) et ripper).

J'ai fait des rip avec itunes et/ou media player, voir même avec d'autres programmes (je vous laisse imaginer le bordel).

Mon but est de faire une homogénéité dans mes fichiers audio (promis après je passe au video) donc en gros, même tri, même format, même nommage etc ...

J'ai commencer par trier par artiste, et ensuite par album, ce qui me donne un répertoire par artiste, plus des sous répertoire pour les albums. Ceci est maintenant ok.

J'ai donc également modifier les tags (les tags de beezik sont pas super, et ceux que j'ai ripper n'en parlons même pas). J'utilise mp3tag.
Mais j'ai remarqué différent types de tags, ID3vx.x, MP4 etc ...
Lequel choisir? et d'après ce que j'ai vu, les types de tag sont lier au format audio.

Ce qui en vient a ma deuxième question :
J'ai donc différent format (ogg, mp3, m4a, wma), et mon but étant de les passer tous dans le même format.
J'hésite principalement entre le mp3 (qui utilise donc des tag ID3, et le m4a, tag mp4).
D'après mes recherches le mp3 est compatible sur plus de plateforme, tandis que le m4a est plus léger et de meilleur qualité (Britate a 128 équivaut a 196 pour le mp3).

Personnelement je me fou un peu de la compatibilité, j'utilise principalement itunes pour écouté de la musique, et autre loader sur android compatible AAC.

A votre avis qu'elle format faut t'il utilisé de nos jours, sachant que tous ce que je viens de dire rentre en compte ?

Merci d'avance.




A voir également:

2 réponses

Salut

utilise le mp3 en 192 kbs minimum et en constant bitrate.


de nos jours....
0
Merci pour ta réponse,

Quand je dit de nos jours, c'est juste que sa doit faire environ 7 ou 8 ans que j'ai pas fait de conversion, et donc certains format m'etait inconnu.
0