(tour de controle) son comme sirene pompier

Fermé
leila dphv - 6 sept. 2006 à 22:46
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 21 mai 2010 à 21:14
Bonjour a tous. Voilà depuis que j'ai reformater mon PC et réinstaller ts les pilotes, un phénomène étrange se produit: après environ une bonne heure de mise en marche de l'ordinateur un son style alarme des pompier en continue se declenche a 'arrière de ma tour de controle (et non des haut parleur) et ne s'arrete qu'avec l'arret complet du pc. Si quelq'un pouvait m'aider ca serait sympa. J'ai windows XP famille. Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
7 sept. 2006 à 00:16
salut dphv!
çà ressemble fort à la sirène de surchauffe du proc.
la seule solution éteindre et laisser refroidir et donner un petit coup d'aspirateur sur le radiateur du proc.
3
Merci bcp à toi pour ta réponse vieux pc.
En effet quand j'éteind et je laisse refroidure ca passe, mais au bout d'une bonne heure ca reprend... Je vais donc suivre ton conseil et donner un bon coup d'aspirateur, seulement je ne sais pas exactement où ce trouve le radiateur du proc (en réalité je ne sais même pas ce que c'est, dsl ms je suis vraiment nulle) bon je devine quand même que ca doit être à l'arrière de la tour de contrôle mais est ce que que je dois deviser la plaque a l'arrière ou alors je peux passer l'aspirateur par dessus ...? Merci d'avance. Leila
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 sept. 2006 à 08:22
Bonjour,

Pour accéder au micro processeur et à son ventilateur, il faut démonter le panneau latéral gauche (vu de la façade) de la tour. Pour cela retirer les 2 vis qui le maintiennent à l'arriére, puis le faire glisser vers l'arrière pour le dégager.
Avant d'accéder à l'intériuer ne pas oublier de couper l'alimentation électrique de la tour et se décharger de son électricité statique en touchant une canalisation d'eau ou de chauffage, non peinte.

La carte-mère ressemble à ceci carte mere la disposition des différents éléments changeant suivant le modéle.
Cette image est présentée sans le microprocesseur et sans le ventirad (ensemble ventilteur-radiateur) qui se trouvent à l'emplacement marqué Support de processeur.
L'ensemble est facile à repèrer, c'est le plus gros composant qui se trouve sur la carte-mère. C'est un gros bloc d'environ 6 à 8 cm de diamètre à sa partie supérieure.

Nettoyes également le ventilo de l'alim.

Bye.
0
Bonjour jmp59, merci pour ta réponse et tes indications. Je vais le faire en espérant que ça marche. Je vous tiendrai au courant. A plus
0
coucou, je voulais tt simplement remercier vieuxpc et jmp59 - et le forum en général- Grâce a vos conseils, je n'entends plus la sirene, j'ai bien aspirer au niveau des ventilateur, la ça fait bien de heure que le pc est allumé et aucune alarme ne se déclenche c'est génial, Merci bcp a vs. Leila
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 sept. 2006 à 16:58
Opération à renouveler périodiquement. Ton PC t'en sera reconnaissant ;-))
0
oki, merci bcp ms là pr le coup c'est moi qui suis reconnaissante. leila
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 sept. 2006 à 20:42
Pour manifester ta reconnaissance à CCM, cliques sur le bouton Résolu le long de la colonne de gauche. ;-))

bye.
0
désactive cool previews. Cela a fonctionné pour moi...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 mai 2010 à 21:14
> 3 ans 1/2.!

... et peux-tu expliquer comment il faut faire pour désactiver cool previews ? (Réponse fin 2013 ?)
0